Coucou T’choupi / Mon livre qui brille dans la nuit

Présentation :

Coucou T’choupi
Une petite peluche à promener de page en page pour suivre la journée de Bébé T’choupi.

Mon livre qui brille dans la nuit
Un livre en tissu très doux à déplier avec des animaux phosphorescents à regarder avec bébé ou à attacher dans son lit.


Encore une fois, je vous présente deux ouvrages, mais pour les plus petits cette fois. Ici, deux beaux livres en tissus tout doux qui raviront les plus jeunes  !

Tout d’abord, le traditionnel livre en tissu avec Coucou ! Bébé T’choupi. Ce livre est vraiment très doux, j’ai été agréablement surprise par cet aspect là. De plus son grand format permet aux petites mains de facilement l’attraper et le manipuler.

A l’intérieur se cache une petite peluche T’choupi avec laquelle bébé pourra vraiment s’amuser. Toute douce, encore une fois, bébé va découvrir ce joyeux personnage tout en le glissant dans les trois pochettes à disposition dans le livre représentant le lit, le parc… Le vrai livre doudou par excellence !

Sans oublier les couleurs tendres propres à l’univers de T’choupi qui permettent ainsi à bébé de s’éveiller tout en douceur : je suis conquise !


Parution :  24 septembre 2015
Éditions : Nathan
Nombre de pages : 6
Prix : 19.90 €

Second livre en tissu, bien plus original cette fois, il s’agit de Mon livre qui brille dans la nuit. A vrai dire, ce « livre » en tissu se présente plutôt sous la forme du fresque en accordéon que l’enfant peut déplier afin de découvrir quatre animaux ainsi qu’une scène adorable.

La grande spécificité de ce livre, c’est la présence d’un fil phosphorescent qui permet de reconnaître les formes simples des animaux dans le noir. Et je peux vous affirmer que l’effet est vraiment là : Mini-Alice, en pleine période des animaux, ne l’a plus lâché, et j’ai été jusqu’à le lui accrocher aux barreaux de son lit afin qu’elle puisse les contempler dans le noir. Et elle a adoré !

De même pour la scène au dos, représentant des petits chats dansants sur les toits. Pour la petite amoureuse des chats que j’ai à la maison, il n’en fallait pas plus !

C’est donc là aussi un très joli coup de cœur qui permet de joindre la découverte au côté ludique. La présence de cette fresque la nuit ravie ma petite puce, et je l’entends même le soir s’amuser en racontant des histoires à base de bruits de ces animaux. Une magnifique découverte !


Parution :  14 octobre 2015
Éditions : Nathan
Prix : 14.90 €

Un grand merci aux éditions Nathan pour l’envoi de ces deux livres.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s