Top Ten Tuesday : Les 10 meilleurs mangas que vous avez lus

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani puis chez Frogzine.


Les 10 meilleurs mangas que vous avez lus :

Étant une véritable mangavore depuis plus de dix ans, j’ai eu le temps de me constituer une belle mangathèque… Aujourd’hui, une de mes bibliothèques en est entièrement remplie. Par contre, vous constaterez assez vite dans ce classement que je suis bien plus shojo que shonen !

 1/ Nana d’Ai Yazawa. Le manga par excellence, superbe, magnifique, parfait. Je l’ai découvert quand il n’y en avait que trois tomes encore, et chaque attente était aussi frustrante que délicieuse. Malheureusement, l’auteur n’a plus publié de tomes depuis plus de six ans et nous laisse sur une fin insoutenable. Malgré tout, s’il n’y en avait qu’un à lire, c’est bien celui-ci !

2/ Fruits Basket de Natsuki Takaya. Là encore un manga que j’ai découvert à ses tout-débuts, et je l’avais adoré par son histoire et ses personnages. Aujourd’hui, j’ai un peu plus de mal à le relire car la naïveté de l’héroïne me saute vraiment aux yeux. Mais juste pour Kyo, Yuki, Momiji, Hatsuharu… Ah j’ai encore envie de m’y replonger dedans !

Afficher l'image d'origine

3/ Gundam Wing. Mon GRAND amour de jeunesse.. Et encore le mot est faible.. J’ai découvert l’animé en quatrième, et je suis restée pendant plus de dix ans dans le fandom. Au delà de la série qui est superbe (les mangas par contre ne sont pas du tout à la hauteur…), je me suis découverte une passion pour ces cinq bonhommes (Duoooooo ❤ ), et j’ai vite atterrie dans l’univers de la fanfiction yaoïste. Bref, tout un pan qui a influencé la personne que je suis aujourd’hui !

4/ Sword Art Online de Reki Kawahara. Une licence découverte cette année en animé, et j’en suis complètement tombée amoureuse ! L’histoire a immédiatement su parler à la joueuse de MMORPG que j’étais, mais, surtout, le chara design est juste ma-gni-fi-que !

5/ Happy Marriage ?! de Maki Enjoji. Et par extension toutes les autres séries de cette mangaka. J’aime vraiment ses histoires et son chara design. Et dans cette série, on se prend très vite d’affection pour ce couple si touchant.

Afficher l'image d'origine

6/ Angel Beats. Un anime qui m’a beaucoup marquée, car l’univers y est très mystérieux. Il était très difficile de réussir à découvrir de quoi il était question. Et j’avoue que quand ce fut le cas, l’épisode final m’a tiré un nombre incalculable de larmes… Les personnages sont hyper attachants, et l’ambiance musicale au top.. Les chansons ont d’ailleurs très longtemps tourné en boucle dans mon lecteur..

7/ L-DK de Ayu Watanabe. Un manga publié depuis peu en VF. J’aime beaucoup l’héroïne qui me touche à chaque fois. L’histoire reste classique, et pourtant le charme fonctionne à chaque nouveau tome. Pour l’instant (6 opus actuellement) je suis conquise !

8/ Six Half de Ricaco Iketani. Un trait très spécial pour cette mangaka mais qui me plait de plus en plus.

9/ Naruto de Masashi Kishimoto. Manga là aussi découvert à ses débus il y a plus de dix ans (il n’y en avait que 8 tomes à l’époque). Naruto m’a fait rire, mais je suis complètement tombée sous le charme de Sasuke. Si je n’ai jamais continué la série papier au delà du 18ème tome, je prends toujours plaisir d’en découvrir les épisodes animés.


Je n’ai pas vraiment de 10/ ici. A vrai dire, il pourrait y avoir tellement de séries que j’ai du mal à les départager. Je pourrais par exemple citer Kare First Love, L’attaque des titansMarmelade Boy Dengeki Daisy… Dans tous les cas c’est déjà une belle sélection ! Des mangas qui m’ont marquée et accompagnée durant un très long moment, d’autres, plus récents, sur lesquels je me jette à chaque nouvelle parution… Il y a déjà de quoi faire !

24 réflexions sur “Top Ten Tuesday : Les 10 meilleurs mangas que vous avez lus

  1. Je n’ai lu que Fruit Basket et j’avais beaucoup aimé 🙂
    Personnellement j’aime beaucoup Mermaid Melody de Pink Hanamory (une héroïne encore assez naïve), Pink Diary de Jenny (ok l’auteur est française donc ça ne compte pas vraiment…) et La rose de Versailles de Rioko Ikeda (ça c’est mon gros gros gros coup de coeur ♥).

    Aimé par 1 personne

  2. Effectivement, beaucoup de Shojo!
    J’avais beaucoup aimé le premier arc de SAO, mais j’avoue que je commence à trouver ça assez répétitif…
    Fruits Basket a été mon 2e manga. Même si comme toi l’héroïne m’exaspère aujourd’hui, ça m’arrive de relire quelques tomes de la saga par pure nostalgie ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s