Phobos, tome 2 – Victor Dixen

Couverture Phobos, tome 2 ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.
ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS
Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.
MEME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE,
IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.


Mon avis :

Juste.. Superbe. Superbe, superbe, superbe ! Si vous aviez aimé le premier tome, je peux vous certifier une seule chose : vous allez adorer celui-ci !

Inutile de préciser qu’après la claque qu’avait été Phobos, j’attendais cette suite avec une véritable frénésie. Frénésie que j’ai retrouvée une fois mon précieux entre mes mains : je tournais les pages avec une avidité affolante ; il m’en fallait à chaque fois toujours plus. Résultat : ce second tome aura été dévoré et digéré en une mini journée. Oui oui.. et j’attends avec encore plus d’impatience le prochain tome.

Car oui, il y aura bel et bien un troisième opus. Cette série, auparavant annoncée comme un diptyque, a donc été rallongée. Et pourtant, ce rajout ne se fait absolument pas ressentir. L’histoire est tellement addictive et accrocheuse que l’on ne peut que se réjouir en découvrant qu’on aura droit à une dose supplémentaire. Même si, pour cela, il va encore falloir patienter.

Victor Dixen nous en met une nouvelle fois plein les yeux. Et c’est juste juste exceptionnel. La narration si atypique fonctionne toujours aussi bien. J’avais l’impression d’être moi aussi devant mon écran, à regarder le programme Genesis et à voir ces douze prétendants vivre l’intense expérience martienne. Mais, surtout, l’intrigue rentre dans le vif du sujet avec une facilité et une cohérence remarquable. Et c’est ce qui m’a le plus époustouflée.

Victor Dixen n’omet aucun détail. J’adore la façon dont il nous explique les faits, tant et si bien qu’on y croit même si on sait que nous sommes dans une fiction. Mais tout parait si réaliste, si concret.. C’est tout simplement magique. Gros point bonus d’ailleurs pour les  schémas insérés dans le récit qui rendent tout ceci encore plus réaliste.

Quant à l’intrigue… Je ne vous spoilerai pas. Mais je peux vous dire que cela en vaut le détour. De surprises en révélations, en passant par de nombreux retournements de situation, tout est fait pour que l’on succombe une nouvelle fois à la plume de Victor Dixen. Je n’ai même pas essayé de lutter, je me suis retrouvée dans un tourbillon de faits, de sentiments qui m’ont fait vibrer de la première à la dernière page. De la haine à l’amour, on passe par un véritable ascenseur émotionnel. Et j’en redemande, encore et encore…

Pour conclure : ce second tome n’a fait que confirmer mon engouement pour cette saga, si ce n’est plus encore. J’en ai encore des étoiles plein les yeux, et je reste stupéfaite de voir Victor Dixen mettre en place autant d’idées aussi originales qu’atypiques tout en restant des plus cohérents. C’était tout simplement… parfait. Je suis complètement sous le charme, et je me languis déjà d’en lire la suite !


Un grand merci à la Collection R pour l'envoi de ce livre !

Parution :  19 Novembre 2015
Éditions : Robert Laffont, Collection R
Nombre de pages: 496
Prix : 17.90 €

6 réflexions sur “Phobos, tome 2 – Victor Dixen

  1. Pingback: Phobos, tome 3 : Il est trop tard pour regretter – Victor Dixen | Alice Neverland

  2. N’ayant pas encore lu le premier tome, j’hésitais beaucoup à commencer cette série de peur d’une redondance par la suite étant donné le nombre de dystopies qu’on voit paraître en tous sens ces derniers temps mais cet avis plus que favorable va certainement faire s’alléger un peu plus mon porte-monnaie !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s