Bilan livresque – Octobre 2015

Afficher l'image d'origine

Mieux vaut tard que jamais.. Décembre frappe à la porte, il est donc temps que je vous présente mon bilan livresque du mois d’octobre !


Du côté des lectures :   

22 livres lus pour ce mois-ci, ainsi que 2 mangas.
(cliquez sur les images pour les chroniques disponibles)

Couverture The Young Elites, tome 1   Couverture Moi, Benjamin V., 33 ans, l’âge du Christ, et toujours pas de miracle en vue...   Couverture L'exquise clarté d'un rayon de lune   Couverture Comme la mer en hiver  Couverture Miss pain d'épices

Young Elites est un roman fantastique très interessant, même si j’ai eu beaucoup, beaucoup de al à accrocher avec l’héroïne. Moi, Benjamin V., 33 ans, l’âge du Christ, et toujours pas de miracle en vue se passe de commentaire. L’exquise clarté d’un rayon de Lune confirme mon mini coup de coeur pour la saga de Sarah Morgan même si ce second tome m’a moins convaincue que le premier. La mer en hiver, par contre, est un méga coup de coeur ! Quant à Miss pain d’épices, encore une histoire adorable par l’auteur des Filles au chocolat !

 Couverture Les Enfants de Peakwood   Couverture Ma famille normale contre les yétis  Couverture Stage Dive, tome 3 : Sing Afficher l'image d'origine  Couverture Red Hill, tome 1

J’ai eu beaucoup de mal à dormir après avoir lu Les enfants de Peakwood, tout comme Red hill. Ma famille normale contre les yétis m’a permis de découvrir Vincent Villeminot dans un tout autre genre. Gros coup de coeur par contre pour Sing, le troisième tome de la saga Stage Dive, qui est devenu mon préféré. Quant au second tome de La guerre des tétons j’ai encore souri à de nombreuses grâce aux dessins de Lili Sohn, et ce malgré le thème qu’elle aborde. Un grand OUI !

Couverture La malédiction du roi  Couverture Au bonheur de ces dames   Couverture Une braise sous la cendre, tome 1  Couverture Breathing, tome 2 : Ma raison d'espérer   

C’est encore une fois un sans faute pour Philippa Gregory avec sa nouvelle fiction historique La malédiction du roi. Sans faute également pour Angela Behelle qui a su agréablement me surprendre avec Au bonheur de ces dames. J’ai aussi été très séduite par Une braise sous la cendre. Par contre, Ma raison d’espérer m’a autant ravie qu’exaspérée. A l’inverse, les Contes de Marie-Catherine d’Aulnoy m’ont permis de redécouvrir les contes originaux qui ont engendré ceux que nous connaissons actuellement.

Couverture The Dark Duet, book 1: Captive in the dark  Couverture Ugly Love  Couverture Sláine Adamson, tome 1 : De trèfles et de plumes   Couverture The Driven, tome 2 : Fueled  Couverture Dieu roule pour moi

Je me suis surprise la première pour avoir réussi à apprécier Captive in the dark, un véritable ovni littéraire. Ugly Love se passe de commentaire, encore une fois c’est du grand Colleen Hoover. Avis mitigé par contre pour le premier tome de Slaine Adamson, tout comme pour Dieu roule pour moi. Par contre, j’ai bien plus aimé ce second tome de Driven, Fuelded.

 Couverture Night Owl, tome 2 : Last Night  Couverture Le Joyau, tome 2 : La rose blanche

J’ai adoré retrouvé M. Pierce dans ce second tome, Last Light, même si le début m’a fait froncer les sourcils. Quant au second tome de Le Joyau, La rose blanche, c’est un grand oui pour le tournant que prend l’auteur, que je n’avais pas du tout vu venir, mais qui m’a complètement ravie !

Afficher l'image d'origine  Afficher l'image d'origine

Côté manga, Six Half 7 et Forever my love 7 : deux shojo que j’adore et dont je me régale à chaque fois d’en découvrir la suite !


Top 3 du mois :

 Couverture Comme la mer en hiver  Couverture Stage Dive, tome 3 : Sing   Couverture Ugly Love


Au niveau des réceptions / achats :

(Pour plus d’infos, retrouvez les In My Mailbox qui leur sont dédiés chaque semaine)

Je n’ai donc acheté que 2 livres ainsi que mes 2 mangas. J’en ai par contre eu 3 à mon anniversaire.

Du côté des partenariats / services de presse / gains concours, le bilan est bien plus fourni, puisque j’ai reçu 26 livres, ainsi que 25 livres jeunesses pour mini-Alice (l’arrivée de Noël ne pardonne pas de ce côté là !)


Et voilà ! On se retrouve maintenant dans peu de temps pour le bilan du mois de novembre qui sera bien moins fourni, je vous rassure !

Et vous, quelle(s) lecture(s) aura donc marqué votre mois d’octobre ?

11 réflexions sur “Bilan livresque – Octobre 2015

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s