Mieux vaut tard que jamais.. Décembre frappe à la porte, il est donc temps que je vous présente mon bilan livresque du mois d’octobre !
Du côté des lectures :
22 livres lus pour ce mois-ci, ainsi que 2 mangas.
(cliquez sur les images pour les chroniques disponibles)
Young Elites est un roman fantastique très interessant, même si j’ai eu beaucoup, beaucoup de al à accrocher avec l’héroïne. Moi, Benjamin V., 33 ans, l’âge du Christ, et toujours pas de miracle en vue se passe de commentaire. L’exquise clarté d’un rayon de Lune confirme mon mini coup de coeur pour la saga de Sarah Morgan même si ce second tome m’a moins convaincue que le premier. La mer en hiver, par contre, est un méga coup de coeur ! Quant à Miss pain d’épices, encore une histoire adorable par l’auteur des Filles au chocolat !
J’ai eu beaucoup de mal à dormir après avoir lu Les enfants de Peakwood, tout comme Red hill. Ma famille normale contre les yétis m’a permis de découvrir Vincent Villeminot dans un tout autre genre. Gros coup de coeur par contre pour Sing, le troisième tome de la saga Stage Dive, qui est devenu mon préféré. Quant au second tome de La guerre des tétons j’ai encore souri à de nombreuses grâce aux dessins de Lili Sohn, et ce malgré le thème qu’elle aborde. Un grand OUI !
C’est encore une fois un sans faute pour Philippa Gregory avec sa nouvelle fiction historique La malédiction du roi. Sans faute également pour Angela Behelle qui a su agréablement me surprendre avec Au bonheur de ces dames. J’ai aussi été très séduite par Une braise sous la cendre. Par contre, Ma raison d’espérer m’a autant ravie qu’exaspérée. A l’inverse, les Contes de Marie-Catherine d’Aulnoy m’ont permis de redécouvrir les contes originaux qui ont engendré ceux que nous connaissons actuellement.
Je me suis surprise la première pour avoir réussi à apprécier Captive in the dark, un véritable ovni littéraire. Ugly Love se passe de commentaire, encore une fois c’est du grand Colleen Hoover. Avis mitigé par contre pour le premier tome de Slaine Adamson, tout comme pour Dieu roule pour moi. Par contre, j’ai bien plus aimé ce second tome de Driven, Fuelded.
J’ai adoré retrouvé M. Pierce dans ce second tome, Last Light, même si le début m’a fait froncer les sourcils. Quant au second tome de Le Joyau, La rose blanche, c’est un grand oui pour le tournant que prend l’auteur, que je n’avais pas du tout vu venir, mais qui m’a complètement ravie !
Côté manga, Six Half 7 et Forever my love 7 : deux shojo que j’adore et dont je me régale à chaque fois d’en découvrir la suite !
Top 3 du mois :
Au niveau des réceptions / achats :
(Pour plus d’infos, retrouvez les In My Mailbox qui leur sont dédiés chaque semaine)
Je n’ai donc acheté que 2 livres ainsi que mes 2 mangas. J’en ai par contre eu 3 à mon anniversaire.
Du côté des partenariats / services de presse / gains concours, le bilan est bien plus fourni, puisque j’ai reçu 26 livres, ainsi que 25 livres jeunesses pour mini-Alice (l’arrivée de Noël ne pardonne pas de ce côté là !)
Et voilà ! On se retrouve maintenant dans peu de temps pour le bilan du mois de novembre qui sera bien moins fourni, je vous rassure !
Miss Pain d’épice et Ma raison de vivre dans ma PAL 🙂 Quand à la saga des frère O’Neil, il me la faut vraiment !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, au moins le premier tome qui est parfaitement adapté à cette époque de l’année 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimerais beaucoup lire autant que toi! Et oui, décembre arrive déjà, c’est fou! J’espère que tu auras eu de belles lectures en novembre 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
De très belles lectures en novembre oui, surtout avec la passe-miroir ! Mais elles sont beaucoup moins nombreuses, avec les fêtes de fin d’années j’ai plutôt tendance à faire autre chose ^^’
J’aimeJ’aime
la mer en hiver me tente énormément, je n’ai pas été au bout de Red Hill et si j’ai bien aimé Captive in the Dark, je lui ai préféré Twist Me 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Tu m’intrigues, je ne connaissais pas du tout Twist me, je suis allée zieuter ça et cela me plait bien..
La mer en hiver est un livre magnifique ; il fait parti de mes coups de coeur de l’année 🙂
J’aimeJ’aime
Super bilan comme d’habitude 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merciii ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Ca c’est du bilan !
Je vais aller voir ta chronique des Enfants de Peakwood car la couverture me dit bien 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
ça en fait de la lecture ! Je m’étais dis « Tiens, elle est à l’avance ! » Mais non…. 😀
Je n’ai lu qu’Ugly Love que j’avais assez bien apprécié aussi :p
J’aimeJ’aime
Haha, je suis plutôt incroyablement à la bourre 😉
Mais oui, Ugly Love était un peu la lecture incontournable du mois !
J’aimeJ’aime