C’est lundi que lisez-vous ? #44

Chaque Lundi je réponds donc à ces trois questions :

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?


Ce que j’ai lu cette semaine :

Afficher l'image d'origine    Afficher l'image d'origine  Afficher l'image d'origine


Ce que je suis en train de lire :

Afficher l'image d'origine

La femme d’argile et l’homme de feu – Helene Wecker

Lorsqu’elle se réveille en cette fin du XIXe siècle, Chava est enfermée dans une malle au fond d’un navire qui les emmène, elle et son nouveau mari, vers New York, loin de la Pologne. Faite d’argile, c’est une golème, créée par un rabbin qui s’est détourné de Dieu pour se consacrer à l’occultisme.
Lorsqu’il se réveille, le djinn est violemment projeté sur le sol de l’atelier d’Arbeely, un artisan syrien. L’instant d’avant, c’est-à-dire mille ans plus tôt, cet être de feu aux pouvoirs exceptionnels errait dans le désert.
La golème et le djinn, fantastiques immigrés, se rencontrent au hasard d’une rue. Eux seuls se voient tels qu’ils sont réellement. Chacun sait que l’autre n’est pas humain. Tous deux incapables de dormir, ils se donnent rendez-vous une fois par semaine, la nuit, pour arpenter les rues de Manhattan, qu’ils découvrent avec émerveillement.
Mais une menace plane sur eux. Le créateur de la golème, d’un âge très avancé, est prêt à tout pour échapper à la mort. Et il a vu ou se cachait le secret de la vie éternelle : à New York.


Ce que je lirai ensuite :

Afficher l'image d'origine  Afficher l'image d'origine


 Et vous, que lisez vous ?

Belle semaine livresque à tous !

32 réflexions sur “C’est lundi que lisez-vous ? #44

  1. Qu’ai-je lu ?… semaine pauvre en temps et en envie de lire… mais j’ai quand même lu le tout petit tome 1,5 (et oui… ça existe des 1,5 … je suppose des ajouts que l’on a écrit entre le tome 1 et 2 d’un livre ???) de la série « Londres la ténébreuse » de Bec McMaster … ainsi que le tome 2. Univers victorien à souhait comme tu l’aime, facile et léger à lire, qui pour le plus sort de l’ordinaire. Les « sang bleus » sont de sang noble, mais surtout sont des vampires (mais pas ordinaire puisqu’ils sont civilisés et qu’ils ont soit des esclaves de sang qu’ils entretiennent, soit ils achètent leur sang dans des stations de drainage qui sont fournies par des humains venu vendre leur sang) … Il y a les engoulevents (mais pas des oiseaux…), des loups garous mais sous contrôle et qui ne se transforment pas en bête … sauf si on les énerve fort…. Bref un monde dingo et sombre, mais bien sympa malgré tout.
    Ce que je lirai ? Je n’en sais trop rien… J’ai voulu commencer l’autre série de Maria V Snyder (celle du Lys) et j’ai buté… Je n’arrive pas à m’attacher à la guérisseuse… et bref.. sans doute trop proche de la précédente qui battait un record de perfection.
    Donc … je tourne en rond je tourne en rond… disait Zazie.. mais je ne suis pas l’homme de Cro-Magnon … alors je vais trouver parmi tes chroniques…
    Une excellente semaine à toi Alice tant soit livresque qu’autre <

    Bonne lectures à tous et à toutes

    Aimé par 1 personne

    • Aaaah Londres la ténébreuses ! J’avais lu le premier tome, mais je n’ai pas du tout lu le second. Mais cette série était superbe, surtout pour sa revisite de la thématique « vampirique ». J’avais adoré cet aspect là !
      Pour Maria V. Snyder, j’ai lu Les portes du secrets après Le pouvoir des lys, et effectivement, j’avais bien plus apprécié Les portes du secret. LE pouvoir des lys parait plus « enfantin » même si l’auteur est toujours aussi sadique envers ses personnages. Et il y a en effet pas mal de similitudes entre les deux séries.
      J’espère que tu auras trouvé de quoi rebondir dans cette petite panne livresque !
      Passe une très belle fin de semaine ❤

      Aimé par 1 personne

      • Il vient de sortir le tome 2… et il est aussi bien que le premier 😉
        A lire ma belle… à lire…
        Toujours rien qui m’inspire… pfff… j’ai voulu lire la suite de Fixed in you et j’ignore pourquoi mais je vois déjà venir la suite… Encore une histoire de jalousie, une trahison de Houston envers Alayna… et rebelote la même thématique que dans toutes les trilogies amoureuse… Plus j’avance et moins j’adhère… Le premier tome est toujours très agréable les 2 qui suivent on pourrait pratiquement s’en passer tant ils n’apportent rien de nouveau… Je crois donc que je vais passer mon tour également…
        Ce qui fait de moi celle qui tourne en rond qui tourne en rond 😉
        Bon fin de semaine à toi également Alice ❤

        Aimé par 1 personne

      • Après, ce que j’apprécie de découvrir dans Fixed on you, c’est un peu cet « envers du décor » du côté des méchants. Car dans une toute autre histoire, Alayna et Hudson auraient tenu les mauvais rôle. Et c’est ce revirement de situation qui est assez bien construit.
        Après, on est dans la romance, donc certaines choses sont assez prévisibles. Mais cela ne m’a pas dérangée ici, car je ne savais pas trop comment l’auteur allait y parvenir justement.
        De mon côté, ça passe, c’est agréable à lire et un peu original. A voir avec le dernier tome !
        (par comparaison, pour la série Driven qui ne m’avait pas tant bottée que cela dans les deux premiers tomes, le troisième s’est révélé être un mini coup de coeur 🙂 )
        Passe une belle fin de semaine !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s