Bilan livresque – Novembre 2015

Afficher l'image d'origine

Bon, on va éviter cette fois d’attendre le dernier jour pour vous faire le bilan du mois précédent. Mine de rien,  avec l’arrivée des fêtes de fin d’année, je suis quelque peu moins motivée à lire. Et cela se ressent au niveau des bilans, puisque je passe d’une trentaine de livres lus à.. moins de vingt. Petit tour d’horizon donc de ces lectures :


Du côté des lectures :   

22 livres lus pour ce mois-ci
(cliquez sur les images pour les chroniques disponibles)

Couverture La Sélection, Histoires Secrètes : La Reine et la Favorite  Couverture The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy    Couverture Te retrouver  Afficher l'image d'origine

Petit coup de coeur pour Te retrouver dont les émotions m’ont vraiment submergée à la fin du récit. Les Histoires secrètes sont deux nouvelles agréables qui m’ont replongée avec délice dans l’univers de La Sélection. Quant à Slow et The Revolution of Ivy, il m’aura manqué un petit quelque chose à ces deux livres pour en faire des coups de coeur. Sinon, sans surprise, Les sept vies de Mylène Farmer ravira tous les fans de la chanteuse française.

 Couverture Malenfer, tome 3 : les héritiers    Couverture La Passe-miroir, tome 2 : Les Disparus du Clairdelune    Couverture La folle rencontre de Flora et Max

Alors oui, je vous saoule avec la saga de La passe-miroir. Mais il faut dire que Les fiancés de l’hiver et Les disparus du Clairdelune furent deux énoooormes coups de coeur ! Je t’ai rêvé fut une lecture que j’ai adoré, un livre complètement atypique qui m’a accrochée du début à la fin. Le troisième tome de Malenfer finit le premier arc avec excellence, j’aime toujours autant cette série fantastique dédiée aux plus jeunes. Quant à La folle rencontre de Flora et Max, j’ai beaucoup aimé l’esprit général qui se dégage du roman et les questions qui s’en dégagent.

Afficher l'image d'origine   Afficher l'image d'origine  Couverture Fixed, tome 2 : Found in you   Couverture Phobos, tome 2    Afficher l'image d'origine

Petite lecture plaisir avec Garde du corps et quiproquos de Jennifer L. Armentrout, une auteur dont j’adore toujours autant la plume. Très bon moment également avec Le feu secret même s’il m’a fallu un petit moment pour entrer dans l’histoire, tout comme avec Found in you. Le sixième tome d’Outlander est aussi excellent que les premiers ; par contre, un gros coup de coeur pour le second tome de Phobos, aussi spectaculaire que le premier !

 Couverture Log Horizon (roman), tome 1  Afficher l'image d'origine  Couverture The Driven, tome 3 : Crashed  Afficher l'image d'origine 

Une prise en main assez délicate pour Log’Horizon, mais heureusement la seconde partie a rattrapé le tout. Petit coup de coeur également pour le dernier tome de Driven qui m’a énormément touchée, très intense au niveau des sentiments. Je m’attendais à mieux par contre pour Fire Sermon. Concernant Minuit !, ce recueil d’histoire young adult de Noël m’a véritablement transportée à ce moment-ci de l’année, et même si toutes les histoires ne se valent pas, j’ai passé un très, très bon moment !


Top 3 du mois :

   Couverture La Passe-miroir, tome 2 : Les Disparus du Clairdelune  Couverture Phobos, tome 2   Couverture The Driven, tome 3 : Crashed 

On va dire que les deux tomes de La passe-miroir comptent pour un.. Impossible de les départager !


Au niveau des réceptions / achats :

(Pour plus d’infos, retrouvez les In My Mailbox qui leur sont dédiés chaque semaine)

Un mois beaucoup plus calme.. Je n’ai acheté qu’1 livre ainsi qu’1 seul manga. D’un autre côté, je me préparais à Montreuil… 😉

Du côté des partenariats / services de presse / gains concours, le bilan est bien plus fourni, puisque j’ai reçu 18 livres, ainsi que 7 livres jeunesses pour mini-Alice. La folie du mois passé est terminée !


Et voilà ! On se retrouve maintenant l’an prochain pour le bilan du mois de décembre qui sera encore moins chargé : je ne suis qu’à quatre livres lus.. Et cela ne va pas s’améliorer avec les fêtes !

Et vous, quelle(s) lecture(s) aura donc marqué votre mois de novembre ?

12 réflexions sur “Bilan livresque – Novembre 2015

  1. Hello ! Juste un petit message pour te dire que j’adore ton blog 🙂
    Ah et j’ai le tome 1 de La Passe-Miroir dans ma PAL. Je m’étais promis de ne pas l’acheter, je ne sais pas pourquoi, mais vu que TOUT LE MONDE est fou de cette histoire… je n’ai pas su dire non plus longtemps (j’ai zéro volonté, j’avoue).
    Bref, j’ai hâte de m’y mettre.
    Bonne soirée !

    Aimé par 1 personne

    • Oh merci, c’est adorable !
      Pour La passe-miroir, on va t’excuser tout de suite.. J’ai mis deux ans avant de le lire, et je me demande encore comment est-ce que j’ai pu attendre autant !!
      J’espère que tu te régaleras autant que nous tous, mais ce livre est vraiment magique 🙂
      Bon week end !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s