Malenfer, tome 3 : La forêt des ténèbres – Cassandra O’Donnell

Couverture Malenfer, tome 3 : les héritiers

Après avoir combattu et vaincu la part sombre de Malenfer, Gabriel et Zoé doivent faire face à une nouvelle épreuve : les deux enfants découvrent le terrible secret qui entoure leur naissance. Ils vont bientôt prendre une décision qui changera à tout jamais leur destin et celui des terres magiques… Gabriel et Zoé perceront-ils enfin les mystères de la forêt magique Malenfer ?


Mon avis :

Malenfer est sans surprise une de mes séries fantastiques préférée pour les plus jeunes. J’avais été surprise de découvrir un univers riche et dense dans les deux premiers livres. Et, certes, si le rythme me paraissait un peu rapide pour ma part, il était parfaitement adapté pour le lectorat auquel cette série se prédestine.

Cassandra O’Donnell dresse un univers fantasy où les évènements parlent à tous, mais surtout qui reste incroyablement à la portée de son lectorat. Et encore une fois, l’histoire m’a tellement charmée que j’ai lu ce troisième tome d’une traite. Les illustrations sont elles aussi toujours aussi superbes, et je prends un véritable plaisir à retourner en enfance avec cette série.

Après avoir combattu la forêt des ténèbres, Gabriel et Zoé ont eu droit à des révélations bouleversantes, tant sur le monde qui les entoure que sur eux-mêmes. C’est donc dans une nouvelle quête qu’ils se lancent, tout en tentant de comprendre l’incroyable imbroglio de leur vie.

Cassandra O’Donnell maitrise dorénavant complètement son univers. Elle semble plus à l’aise dans ce tome qu’avec les deux premiers, et nous plonge dans une histoire encore plus enrichissante, le tout sur un rythme effréné. Pas le temps de souffler, les actions s’enchainent, les révélations également. L’auteur regorge encore d’idées et cela se voit. Et j’ai vraiment hâte de découvrir ce qu’elle nous réserve pour le second arc de la série.

Gabriel et Zoé ont vraiment grandi depuis les évènements du premier tome. Ils ont définitivement quitté l’enfance. Mais tandis que Gabriel commence à douter de tout ce(ux) qui l’entoure(nt), Zoé devient beaucoup plus fonceuse. Elle prend plus d’espace dans ce tome qu’elle n’en avait dans les deux premiers ; le changement se fait ressentir, de même que la colère et l’incertitude de leur existence. Et j’ai adoré cette évolution.

Pour conclure : je me suis complètement éclatée dans ce tome. Les quelques défauts que je reprochais au tout premier sont dorénavant inexistants, et j’ai pu pleinement profiter d’une histoire toujours plus riche et surprenante. Zoé et Gabriel m’ont bouleversée par moment, j’ai été touchée par ces deux enfants. Mais ce qui me plait le plus, c’est de savoir qu’une excellente série fantastique existe pour les plus jeunes lecteurs. Une saga parfaite pour initier vos enfants à la lecture et à la fantasy, Malenfer a tout bon !


Parution :  04 Novembre 2015
Éditions : Flammarion
Nombre de pages: 144 Prix : 10 €

Dès 9 ans


Chronique rédigée pour :

Bottom_texture

3 réflexions sur “Malenfer, tome 3 : La forêt des ténèbres – Cassandra O’Donnell

  1. Pingback: Malenfer, tome 4 : Les terres de magie – Cassandra O’Donnell | Alice Neverland

  2. Pingback: Le monde secret de Sombreterre, tome 1 : Le clan perdu – Cassandra O’Donnell | Alice Neverland

  3. Pingback: Bilan livresque – Novembre 2015 | Alice Neverland

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s