L’éveil des gargouilles, épisode 1 : La Poupée brisée – Maria J. Romaley

 Couverture L'éveil des Gargouilles, épisode 1 : La poupée brisée

Perdre ses parents et se retrouver défigurée dans un accident de voiture, ce n’est déjà pas facile. Mais voir revenir à la vie des anges de pierre et manquer de se faire bouffer par une Chimère, là, c’est la fin des haricots ! Heureusement, que la Gargouille en question est sexy à souhait, ça aide à faire passer toutes ces choses bizarres qui débarquent dans ma petite vie de recluse agoraphobe…


Mon avis :

La poupée brisée est une histoire courte qui prend place dans l’univers des âmes de la nuit. Les amoureux de la saga apprécieront donc aisément cet interlude, tout comme les néophytes. Car même si l’univers possède trois tomes, Maria J. Romaley développe assez les notions ici pour que l’on puisse en profiter pleinement même sans en avoir lu les tomes précédemment parus.

A vrai dire, j’ai plutôt vu La poupée brisée comme une nouvelle, un spin-off qui ne nécessite pas d’avoir connaissance de l’univers de base. Par contre, cela permet véritablement de se faire une belle idée de la plume de Maria J. Romaley, qui est toujours aussi excellente. Une histoire simple et agréable à lire, qui propose pourtant un univers fantastique recherché, avec une mythologie se basant sur certains éléments connus mais également d’autres plus originaux. Le tout décrit de façon assez explicite pour que l’on comprenne facilement les tenants-aboutis de l’histoire.

Maria J. Romaley reprend ainsi les bases de son univers, mais développe tout un pan de son monde abordé dans Les âmes de la nuit. Bref, vous pouvez découvrir cette histoire sans risque d’incompréhension ou autre. C’est aussi drôle et recherché que la série d’origine, et j’y ai vraiment retrouvé tout ce qui m’y plaisait. Tout comme j’ai adoré ce que faisait l’auteur des gargouilles, des êtres peu rencontrés jusque là.

Pour conclure : Une agréable nouvelle fantastique qui permet de se faire une idée de l’univers et de l’imagination de Maria J. Romaley, tout comme cela permet aux Devaddicts de prolonger l’immersion dans le monde des Âmes de la nuit. C’est romantique, magique et fantastique ; j’ai plus qu’adoré cette mise en avant des gargouilles… De quoi passer un très bon moment en somme !


Date de parution : 10 novembre 2015
Format
Ebook
Nombre de pages: 66
Prix : 1.99 €

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s