C’est lundi que lisez-vous ? #46

Chaque Lundi je réponds donc à ces trois questions :

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?


Ce que j’ai lu cette semaine :

Afficher l'image d'origine  Afficher l'image d'origine  Afficher l'image d'origine  Afficher l'image d'origine  Afficher l'image d'origine


Ce que je suis en train de lire :

Afficher l'image d'origine

Lune Rouge – Julia M. Tean

Depuis trente ans, le même scénario morbide se répète. De 1963 à 1983, trois femmes ont froidement assassiné l’homme qu’elles aimaient.
1992. Lana Jiang souffre de troubles bipolaires et de cauchemars récurrents. Persuadée d’être condamnée à tuer l’homme dont elle tombera amoureuse, elle est internée en hôpital psychiatrique. Mais les murs de l’hôpital ne sont que de maigres protections face à la malédiction qui pèse sur elle. Et l’amour peut surgir là où l’on ne l’attend pas…

Ce que je lirai ensuite :

Afficher l'image d'origine  Afficher l'image d'origine  Afficher l'image d'origine


 Et vous, que lisez vous ?

Belle semaine livresque à tous et Joyeux Noël !

43 réflexions sur “C’est lundi que lisez-vous ? #46

  1. Hantée me tente bien depuis que je vois apparaitre les premiers services presses sur la blogo. Je pense craquer à sa sortie. Sinon Lune rouge me tente bien, surtout que je suis avec beaucoup d’intérêt les parutions de chez Rebelles. Je suis très intrigué par Si c’est la fin du monde, j’attends de voir ton retour. Bonne semaine de lecture et bonnes fêtes de fin d’année. 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai terminé La danse hésitante des flocons de neige. Sans surprise j’ai adoré ! Pendant toute ma lecture j’ai été sur un petit nuage 🙂
    Je viens tout juste de commencer Le Joyau. Je n’ai lu que deux chapitres mais j’ai un peu de mal à cerner l’univers, c’est dommage 😦

    Aimé par 1 personne

    • Je suis super contente que tu l’aies autant appréciée ! Effectivement cette histoire est toute douce et hyper adaptée à la période actuelle 🙂
      Quant au Joyau, j’avoue avoir eu un peu de mal avec le premier tome, car j’avais l’impression de découvrir un mélange de toutes les dystopies déjà existantes. Sans oublier que j’ai trouvé le héros masculin complètement fade et insipide. Mini de rien, j’ai par contre adoré le tournant qui est effectué dans le second tome. J’espère donc que tu réussiras à aller jusque là !
      Passe une très belle semaine 🙂

      J'aime

      • J’ai terminé Le Joyau ce matin même 🙂
        N’ayant pas lu un nombre incalculable de dystopie, je n’ai pas eu cette impression. Je regrette cependant que l’univers ne soit pas davantage présenté / expliqué. J’ai également trouvé certaines scènes répétitives, ce qui est dommage.
        Je suis d’accord avec toi s’agissant du héros masculin.
        Malgré ces petits bémols, j’ai l’intention de lire la suite 😉

        Aimé par 1 personne

      • Je ne peux que te conseiller la suite, car cette fois l’univers est bien plus expliqué. L’auteur prend un tournant que je n’avais pas du tout vu venir mais que j’ai adoré ! Rien que pour cela ça en vaut la peine ! Par contre, je te préviens, le héros masculin est toujours aussi transparent … ^^’

        J'aime

  3. Ce lundi je commence Cress… le troisième tome des chroniques lunaires….
    Moi qui dévore les livres j’ai mis la pédale douce depuis 10 jours… Que deux livres la semaine dernière de lu… Cinder et Scarlett …
    Je me répète surement, mais un grand merci à toi Alice, pour cette série qui me transporte… J’adore.
    Après Cress j’ai déjà mis dans ma tablette Keleana dont tu avais l’air amoureuse également ainsi que la Passe Miroir…. j’ai donc de la lecture sur la planche…
    A mon grand délice j’ai vu que tu avais une nouvelle rubrique… Mes petits et grands coups de coeurs…. youppppiiiiiiii… je vais pouvoir faire encore plus vite mon marché aux livres 😉

    Bonne lecture à vous tous et surtout à toi Alice… Noël approche à grand pas… j’espère que vous serez tous gâtés…<3 ❤ ❤

    QUESTION DU JOUR : Tes chroniques de l'année dernière ne sont plus disponibles et tu m'as expliqué le pourquoi… Crois bien que je regrette, je suis certaine d'avoir loupé des perles (celles que tu as déniché)… Est-ce que celles de 2015 seront encore disponibles en 2016 ?
    Steup…. dis mois que oui…

    Aimé par 1 personne

    • Je suis vraiment heureuse de découvrir que tu te régales autant avec cette série ! Je me suis effectivement lancée dans la fantasy Y-A avec, et cela m’a permis de découvrir un genre dont je raffole maintenant !
      J’espère que Keleana te transportera tout autant, quant à La Passe-Miroir… C’est tout simplement un de mes gros coups de coeur de cette année 😉
      J’ai effectivement créé cette nouvelle rubrique un peu pour / grâce à toi… Disons qu’il n’est pas évident de découvrir quels sont les livres qui m’ont véritablement marquée au milieu de la multitude livresque qui inonde ce blog. J’ai donc sagement écouté tes conseils trèèèèès avisés !

      Pour répondre à ta question : en fait les chroniques de 2014 sont disponibles au milieu de toutes les autres. C’est surtout que, comme j’ai créé le blog en juillet 2014, je n’avais vraiment aucune organisation et ne faisait aucun bilan / récapitulatif.
      Aujourd’hui, ma façon de faire me plait assez, j’ai le temps pour faire mes billets mensuels et autres, et tous ces billets n’ont pas du tout vocation à disparaitre !
      Ainsi, mes coups de coeur de 2014 doivent être indiqués quelque part dans les chroniques, mais où ? Bonne question… Mais rassure toi, toutes mes chroniques depuis le début du blog sont bel et bien toujours en ligne, et le resteront !

      Passe une très très très très belle semaine ma chère « Danette », et je te souhaite un merveilleux Noël ❤ ❤ ❤

      Aimé par 1 personne

      • Yesssss….. ça c’est un cadeau de Noël… j’avais peur de perdre ne serait-ce qu’une chronique ou qu’une de tes « perles »…
        Souvent on se moque de moi , car quand je trouve quelque chose ou quelqu’un que j’aime je ne change plus et je m’y cantonne… Ça ne me rends pas aveugle, certes non, mais je suis fidèle et je reste sur le principe « qu’un tiens, vaut toujours mieux que deux tu l’auras »…
        Voilà… juste pour dire que tu étais mon unique torche dans mes recherches de lectures. Nous avons les même goûts, et même si tu es bien plus indulgente que moi, si je me fie à ce que je lis entre tes lignes, je sais désormais ce qui t’as vraiment plu…

        Avant je perdais un temps fou avant d’acheter un livre, à lire tous les avis sur amazon, ce qui n’empêchait pas un bon nombre de daubes qui restées inachevées sur mon iPad

        On ne change pas une équipe qui gagne… Toi et tes chroniques vous êtes mon équipe gagnante, et je suis donc ravie de savoir que « TOUT SERA BIEN LÀ » même en 2016… (mmm… j’aime garder mes repères… c’est mon côté conservateur)

        Encore une fois ma belle… BRAVO pour ce travail de titans que tu fais chaque semaine. Et surtout BRAVO pour la manière agréable, ludique, et belle dont tu nous la présente…

        Bon Noël encore une fois à toi ma belle… J’espère que Papa Noël saura être généreux.

        ❤ ❤ ❤

        Aimé par 1 personne

    • Oui, j’avais lu ton avis. D’où l’intérêt de se faire ses propres avis sur les livres. après je sais que j’en lirai la suite, comme quoi tout n’est pas à jeter dans ce livre, loin de là même !
      Before m’intrigue. J’avais beaucoup de mal avec Hardin dans After, donc j’espère réussir à comprendre ses comportements grâce à Before. Cela pourrait être une révélation, qui sait… 😉
      Passe une très, très belle semaine, et un superbe Noël ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s