C’est lundi que lisez-vous ? #47

Chaque Lundi je réponds donc à ces trois questions :

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?


Ce que j’ai lu cette semaine :

Afficher l'image d'origine  Afficher l'image d'origine

J’ai donc ensuite enchainé les relectures manganesques :

Afficher l'image d'origine  Afficher l'image d'origine  Afficher l'image d'origine  Afficher l'image d'origine  Afficher l'image d'origine  Afficher l'image d'origine  Afficher l'image d'origine  Afficher l'image d'origine  Afficher l'image d'origine  Afficher l'image d'origine  Afficher l'image d'origine  Afficher l'image d'origine  Afficher l'image d'origine  Afficher l'image d'origine  Afficher l'image d'origine

 


Ce que je suis en train de lire :

Afficher l'image d'origine

Si c’est la fin du monde – Tommy Wallach

Et si une météorite avait deux chances sur trois… de faire exploser la Terre dans deux mois ? Alors que la fin de la terminale approche pour Peter, Anita, Andy et Eliza, une météorite apparaît dans le ciel : elle a deux chances sur trois de percuter et faire exploser la Terre deux mois plus tard.
Tout à coup, l’avenir n’a plus la même importance… L’anarchie s’installe peu à peu : violence et pillages se multiplient, beaucoup arrêtent de travailler, la nourriture commence à manquer.
Les quatre adolescents doivent décider maintenant ce qu’ils feront du reste de leur vie, et peut-être, paradoxalement, en profiter pour être enfin libres et heureux, même pour peu de temps…

Ce que je lirai ensuite :

Afficher l'image d'origine


 Et vous, que lisez vous ?

Belle semaine livresque à tous et Très Bonne Année !!!

31 réflexions sur “C’est lundi que lisez-vous ? #47

  1. Haha… tu finis l’année avec « la fin du monde » 😉 … cocasse ça…
    J’ai fini le dernier tome disponible des chroniques lunaires « Cress » … impatiente que je suis j’ai voulu poursuivre avec Winter en anglais, mais j’ai vite abandonné trop de termes techniques qui m’ont vite rendu la lecture rébarbative…. Si en français holocran, nano puces, spationefs et compagnies prennent un sens, je dois faire un effort considérable en anglais.

    En partant du postulat « impatience » je me suis refusée les lectures de « Phobos » et la « Passe miroir » . Je me connais je vais le dévorer et pester jusqu’à la parution du dernier volume…
    J’ai donc attaqué et fini « Le livre d’Ivy » qui en plus avait l’avantage d’être en deux volumes, et gratuits. Non pas que j’ai voulu tricher, mais introuvables sur iBook ou sur Kindle en pdf… sans doute parce qu’ils sont gratuits ???

    Que vais-je lire ? prochainement ? J’en sais rien… Keleana m’a l’air sympa (mais j’ai des doutes), ou Vampire academy (va savoir pourquoi j’ai mis le premier volume sur mon iPad… )

    Je me garde les bons morceaux pour la fin… et j’espère qu’ils vont nous éditer la suite rapidement.

    Bonne fêtes de fin d’année ma belle… je t’embrasse et souhaite que tes moments soient heureux.

    Aimé par 1 personne

    • Espérons que cela ne me sera pas prémonitoire… 😉
      Je peux comprendre tes choix pour La passe-miroir et Phobos, moi même me retrouvant à cette place que tu détestes tant, et que je hais moi-même par dessus tout : l’attente ! Mais ces deux séries en valent largement la peine, crois moi !
      Quant à The Book of Ivy, je ne sais pas du tout pourquoi on les trouvent pas en numérique. Ce qui est bien dommage pour ces lecteurs qui sont de plus en plus nombreux… :/
      Les Keleana sont superbes, mais on ne sait pas si on aura la suite un jour en France, étant donné que La Martinière avait acheté les droits pour trois tomes, mais que l’auteur a décidé de rallonger sa série. Et comme elle ne s’est apparemment pas très bien vendue en France.. Bref, quid pour cette série..
      J’avais bien aimé les Vampire Academy que j’ai dévorés en un week end (pour les six tomes, oui oui…) avec du recul, elle ne parait pas si exceptionnelle, mais mine de rien le côté addictif est là et j’ai vraiment passé un bon moment dans ma lecture !
      Passe de très belles fêtes de fin d’année, on se retrouve en 2016 ! Des bisoux ! ❤

      Aimé par 1 personne

  2. Bonjour / bonsoir !
    Je ne connais malheureusement aucune de tes lectures cette semaine, en revanche je te souhaite une agréable semaine et un bon bout d’an

    Hey au fait tu as vu mon concours de bannnière qui se termine fin janvier ???
    C’est ici que cela se passe.
    Si toutefois tu ne souhaite pas y participer, partages au moins l’info autour de toi !!! C’est sympa et le lien est la.
    En plus tu peux gagner un livre de ta wishlist !!! Elle est pas belle la vie ?

    http://carnetsvie.blogspot.com/2015/12/petit-concours-creez-la-banniere-et-la.html

    Bonne soirée

    J'aime

  3. Fin du Joyau aujourd’hui donc ^^
    Pour ma part, j’ai commencé La dernière course de Pascal Vatinel, une histoire de chiens de traîneaux; très adapté à la saison (même s’il ne fait pas particulièrement froid !).
    Le résumé de ton livre m’évoque l’histoire du film Jusqu’à ce que la fin du monde nous sépare (qui est peut être adapté d’un roman, je ne sais pas… Et que je n’ai pas vu ^^’).

    Aimé par 1 personne

  4. Pingback: C’est lundi que lisez-vous ? #47 | musnadjia423wordpress

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s