Caroline Reynolds vient d’emménager dans un superbe appartement à San Francisco, mais sa première nuit est perturbée… par les exploits nocturnes de son voisin ! La promiscuité est d’autant plus frustrante que la jeune femme n’a pas eu d’aventure depuis près de six mois. D’ailleurs, par vengeance, Caroline surnomme le dom juan d’à-côté le « Cogneur de Mur ». Or, une nuit, excédée, c’est à sa porte qu’elle finit par cogner… pour découvrir en Simon un homme particulièrement séduisant. Peu de temps après, alors qu’ils se croisent à une fête, Caroline accepte de conclure une trêve pour apprendre à mieux le connaître. Si petit à petit ils deviennent amis seront-ils bientôt amants ?
Mon avis :
Voilà la romance qui fait énormément de bruit en ce début d’année ! C’est donc sans surprise que le petit mouton que je suis a également voulu découvrir cette histoire qui paraissait emballer toutes les lectrices.
Et la première chose que je peux vous dire, c’est que cet engouement est totalement justifié. Loin d’être un méga coup de cœur ou une révolution dans le genre, Wallbanger reste une lecture hyper agréable et se dévore sans pouvoir s’arrêter.
J’ai été complètement sous le charme de Caroline et Simon. La situation abracadabrantesque grâce à laquelle ils se rencontrent ne manque vraiment pas d’humour, et donne ainsi le ton de toute cette histoire. Car au-delà de la simple romance, on va rire, énormément, et c’est vraiment ce qui empêche Wallbanger de n’être qu’une simple romance de plus.
Caroline possède ce brin de folie et cette touche de pétillant qui lui permet de se démarquer de bien d’autres héroïne du genre. Sans que cela ne fasse trop non plus. Mais cela lui donne l’image de la bonne copine avec laquelle on peut vraiment rigoler de tout, et même d’elle même. Ce que Simon ne va pas manquer de relever.
Car leur relation va passer par de nombreux stades. Et j’ai vraiment beaucoup aimer assister à toute cette évolution. Car l’attirance est là, irrémédiable et sous-jacente, et cela crée petit à petit une atmosphère presque oppressante de non-dits et de sous-entendus.
Et c’est vraiment toute cette atmosphère qui m’a régalée. On passe du rire à l’émotion en moins de deux, et le tout dans un réalisme des plus flagrants. Alors oui, l’histoire ne casse pas trois pattes à un canard, mais c’est bien amené, bien écrit, drôle et touchant. Que demander de plus ?
Pour conclure : je me suis laissée emporter par cette histoire sans aucune difficulté. J’ai beaucoup aimé la façon dont Alice Clayton a su amener son histoire ; c’est classique tout en étant quelque peu atypique. Une recette étrange pour un résultat qui fonctionne superbement. J’ai gloussé comme une dinde devant certains face-à-face, et j’ai soupiré devant le romantisme de divers passages. C’est aussi drôle que plein de douceur. Une très belle surprise pour ce début d’année, et un excellent livre-doudou que je prendrais plaisir à relire très certainement !

Pingback: Wallbanger, tome 3 : Sexygamer – Alice Clayton | Alice Neverland
Pingback: Bilan livresque – Aout 2016 | Alice Neverland
Pingback: Bilan livresque – Juillet 2016 | Alice Neverland
Pingback: Wallbanger, tome 2 : Lovemaker – Alice Clayton | Alice Neverland
Je l’ai acheté dès sa sortie et j’ai aussi adoré ! un livre remplit d’humour qui se démarque des autres romances !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, c’est exactement ça. Des fois ça ne sert à rien de créer des personnages torturés au possible. Ici c’est simple mais bien écrit, l’histoire est addictive, drôle et touchante, il n’en faut pas plus 😉
J’aimeJ’aime
Je l’attendais tellement, tellement, tellement !!! C’était THE sortie que j’attendais, peut-être même plus que BEFORE. Et début janvier, voilà que le porte-monnaie fait la gueule. Du coup, j’ai du faire un challenge zéro achat deux jours avant sa sortie. Sérieux, je me désole.
J’ai lu ta chronique en diagonale pour éviter tout spoiler involontaire, mais l’issue est la même : tu m’as donné encore plus envie de le lire. Mais je m’accroche… je m’accroche.
Bref, tout ça pour dire que j’ai vraiment hâte de me faire une idée personnelle sur le sujet.
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne peux que te souhaiter bon courage ! (je suis incapable de tenir une résolution zéro achat pour ma part…)
J’espère quand même que tu auras vite la possibilité de pouvoir découvrir ce petit bonbon à ton tour 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je t’avoue que moi non plus… je suis une véritable acheteuse compulsive quand il s’agit de livres. Mais quand le compte en banque souffre, crois-moi, on a vite fait de vouloir ralentir… 😦
Je pense qu’une fois que ma PAL aura descendu un peu, je me l’offre !
J’aimeAimé par 1 personne
Heureusement en fait, sinon nos bibliothèque déborderaient comme pas possible. Mais Wallbanger est un excellent livre doudou à lire et à relire 🙂 J’espère que tu pourras le lire toi aussi très vite !
J’aimeAimé par 1 personne
Alors ça… c’est une petite pépite… un vrai coup de coeur..
Je l’ai commencé hier après midi et l’ai refermé à 3 heures du matin… J’ai adoré.
Sexy, drôle (qu’est-ce qu’on peut rire avec ces deux là), et romantique aussi…
Seul mini bémols, mais alors vraiment mini car ils ne m’ont pas plus perturbé que ça, les SMS. Pas toujours évident si on loupe une réplique de savoir qui réponds à qui… et le passage des voix off dans la tête des personnages au retour du lac Tahoe dans la voiture…
Bon alors c’était juste pour trouver une critique parce que je maintiens …. ADORÉ
Alors un vraiment grand MERCI à toi Alice… La couverture m’avait fait douter de la qualité de ce que j’allais y trouver, et le titre m’inspirait encore moins…
Allez il faut que je trouve autre chose à lire… vite vite vite…
😉
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis heureuse que tu l’aies apprécié toi aussi ! C’est un vrai petit bonbon ce livre, cela m’a aussi surprise que toi car je m’attendais à une énième romance érotique. Et pourtant… ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Je viens de le gagner, sans vraiment savoir à quoi m’attendre. Ce sera une découverte.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est le genre de gain qui fait plaisir ! Si tu cherches une histoire romantique, un peu farfelue, douce et légère, comme un véritable bonbon, tu te régaleras à coup sur 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je n’aurais jamais pensé envisager de lire ce roman avant de lire ta chronique :p
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vrai, je pense que si je n’en avais pas autant entendu parler, je ne me serais pas lancée non plus, pensant à une simple romance de plus. Comme quoi… 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Ce n’est pas le genre de livre sur lequel je me serais naturellement arrêtée mais ta chronique donne envie! Je le note =D
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère que tu auras la possibilité de le découvrir à ton tour 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Merci =D
J’aimeAimé par 1 personne
Je l’ai commandé me tarde de l’avoir !
J’aimeAimé par 1 personne
Aaaaah ! J’espère que tu vas te régaler autant que moi ! Mais c’est quasi certain 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Une petite romance sympa semble t il ! Je note 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, sans prétention aucune, et qui pourtant se démarque quelque peu des autres. Idéale pour s’aérer le neurone 😉
J’aimeAimé par 1 personne