Colocs (et plus), tome 1 – Emily Blaine

Parfois, les hommes font vraiment des choses stupides. Comme noter le prénom de leur conquête d’un soir au creux de leur main pour ne pas l’oublier au réveil, par exemple. Ou bien promettre de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur ami. Connor n’échappe pas à la règle. Connor, c’est le meilleur ami de mon frère. Le mec le plus canon que j’aie jamais rencontré. Et accessoirement l’heureux élu avec qui je me suis honteusement envoyée en l’air j’ai passé un délicieux moment lors d’une soirée très arrosée à la tequila. Une nuit intense, passionnée, mémorable… suivie d’une douche froide quand il a compris qui j’étais et qui j’allais devenir – sa colocataire. Là, il a vraiment eu l’air paniqué. Je me demande bien pourquoi : a-t-il peur que je révèle notre petit secret à mon frère ? À moins qu’il ne redoute que nous ne succombions une fois de plus à la tentation…


Mon avis :

Depuis le temps que j’entendais parler d’Emily Blaine, je voulais moi aussi découvrir cette auteur dont on ne m’en disait que le plus grand bien. Je me suis ainsi lancée avec cette romance, et je peux vous dire que je n’ai absolument pas été déçue du voyage.

Le speech de départ est assez simple : Connor est un homme qui a tout réussi dans sa vie. Il a un métier qui lui plait, et profite à fond des petits plaisirs, comme pouvoir enchainer les conquêtes sans aucun soucis. Avec son meilleur ami, Austin, ils possèdent la même façon de voir les choses. La vie n’est donc qu’un long fleuve de plaisir, et cela leur convient parfaitement à tous les deux. Jusqu’au jour où Connor rencontre une jeune femme avec laquelle il passera un moment inoubliable, avant qu’elle ne s’enfuie juste après. Six mois plus tard, il la retrouve par le plus grand des hasards : c’est en effet leur nouvelle colocataire, à Austin et à lui. Une surprise, mais aussi un cadeau empoisonné. Car il n’y a qu’une seule règle, une seule, qu’il ne faut absolument pas briser : on ne touche pas aux sœurs.

Dès le départ, on arrive aisément à deviner comment les choses vont se terminer. Sur ce point, il n’y aura donc pas vraiment de grande surprise, car Emily Blaine suit le schéma classique de la romance contemporaine. Mais, à côté de cela, elle a su créer des personnages hauts en couleurs, auxquels on s’attache immédiatement. Et c’est ce qui fait tout la magie de Colocs (et plus).

J’ai adoré le personnage de Maddie, qui a vraiment la place de s’exprimer ici. C’est une jeune fille vraiment très terre à terre, et qui s’amuse quelque peu de la situation dans laquelle elle se retrouve. Mais j’ai beaucoup aimé sa façon de partir au front, avec perte et fracas, et surtout j’ai été touchée de la voir se relever et partir de nouveau au combat malgré les refus. Maddie sait ce qu’elle veut, et n’hésite pas à se donner les moyens pour réussir, même si elle a conscience qu’il ne luit faut pas trop en espérer non plus.

A côté de la personnalité chaleureuse et combative de Maddie, j’ai tout de même trouvé Connor un peu fade. Disons qu’il n’a pas le même rayonnement qu’elle, et qu’il passe son temps à se cacher derrière des prétextes un peu bidons qui font très adolescent (le comble pour un trentenaire…) J’ai ainsi trouvé qu’il manquait vraiment de maturité comparé à Maddie qui a pourtant de nombreuses années de moins que lui.

Malgré tout, je me suis vraiment régalée de leurs confrontations et autres joutes verbales, qui sont parfois à mourir de rire. La personnalité épicée de Maddie compense assez le manque de saveur de Connor, et cela donne lieu à des situations vraiment explosives ! La tendresse possède également une grande place dans cette histoire, et mon petit cœur de romantique a soupiré à de nombreuses fois devant des événements aussi adorables que touchants.

Pour conclure : j’ai vraiment passé un très bon et doux moment grâce à cette romance. Maddie est une héroïne qui m’a complètement charmée, même si j’ai été quelque peu moins convaincue par Connor. Je reste juste un peu sur ma faim, l’histoire étant complètement prévisible et manquant, par ce fait, d’une certaine originalité. J’ai par contre hâte de pouvoir lire le second tome qui promet de remédier à cela, Ben et Ash étant deux personnages complètement timbrés qui promettent des situations vraiment épiques !


Parution :  03 juin 2015
Éditions : Harlequin
Nombre de pages: 448
Prix : 12.90 €
6733571735.jpg

17 réflexions sur “Colocs (et plus), tome 1 – Emily Blaine

  1. Curieux… je l’ai lu il y a longtemps sans tomber sous le charme… Je l’ai lu et je n’ai ni aimé ni détesté …
    J’ai juste passé un moment sans trop d’ennui…. C’est simple même en lisant le résumé je n’arrive pas à me souvenir de l’historique de ces deux là…
    En revanche c’est un fait, elle écrit bien… Elle a un style très agréable.. et Emilie Blaine m’a transporté avec Dear You…. Cela a été le livre coup de foudre pour moi qui m’a engagée dans la lecture des autres…

    Aimé par 1 personne

    • Disons que l’on devine aisément ce qu’il va se passer dès le début… Ce n’est pas vraiment original, mais ça se lit agréablement car, comme tu le dis, la plume d’Emily Blaine est vraiment pas mal.

      J’ai enchainé ma découverte de cette auteur ce week end avec « Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons. » et j’ai bien plus apprécié ! Du coup je pense me mettre également à Dear You dont je n’ai entendu que du bien ! Et puis si tu as aimé, je ne prends pas de risques en le lisant dans ce cas 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s