You, tome 3 : Forever with you – Laurelin Paige

Couverture Fixed, tome 3 : Forever with you

Dans les deux premiers tomes de la série YOU, Fixed on You et Found in You, on assistait à la naissance chaotique de la relation d’Hudson et Alayna, une romance passionnée au coeur de Manhattan… Dans ce troisième tome, leur apprentissage d’une relation amoureuse équilibrée va être mis à rude épreuve. D’autant qu’ils ont décidé que la seule façon de vivre leur passion était de pratiquer une transparence totale. Ce sera bien difficile pour ces deux êtres fragiles, traumatisés par un passé chargé : En amour, Alayna a souffert de névroses obsessionnelles et Hudson d’une forte tendance à la manipulation. La jeune femme a pourtant beaucoup évolué. Elle semble mieux préparée à accorder sa confiance à l’homme qu’elle aime. Mais voilà que la face obscure du passé d’Hudson ressurgit. Il lui a caché de terribles secrets – des secrets qui risquent de les détruire tous les deux. Les promesses échangées sont rompues. En dépit de tout l’amour qu’Alayna porte à Hudson, sa capacité de pardon et d’oubli va être mise à rude épreuve. Alors qu’elle semblait avoir enfin trouvé l’homme de sa vie, leur avenir semble de plus en plus compromis…


Mon avis :

Troisième et dernier tome des aventures d’Alayna et Hudson, Forever with You permet de boucler la boucle entamée lors du premier tome, et de régler tous les problèmes rencontrés dans le second.

Alayna et Hudson vont ainsi énormément travailler sur la confiance qu’ils se donnent l’un à l’autre. J’ai, d’ailleurs, beaucoup aimé la façon dont l’auteur montre l’évolution des problèmes psychologiques d’Alayna. Alors qu’elle subit les foudres de Célia, elle découvre ainsi ce que cela fait d’être elle-même une victime d’harcèlement. Et cela la fait incroyablement réfléchir sur ses actes passés.

J’ai quand même trouvé que l’histoire était assez déséquilibrée, plus concentrée du côté d’Alayna que d’Hudson. Mais j’ai surtout trouvé que, contrairement aux deux autres tomes, l’histoire était ici assez répétitive et finissait par moment à tourner en rond. A vrai dire, ce sont toujours les mêmes problèmes de confiance, de jalousie qui reviennent sans cesse sur le devant de la scène, et au bout d’un moment la redondance se fait vraiment sentir. Et cela a vraiment commencé à me lasser au bout d’un certain moment.

Heureusement, le dernier tiers a relancé mon intérêt, surtout avec l’indépendance que prend tout d’un coup Alayna. Cette fois, elle choisit elle-même ce qu’elle veut et doit faire, et ne paraît plus esclave de ses travers. Son personnage m’a vraiment épatée, et j’ai aimé l’évolution qui s’est véritablement opérée en elle depuis le premier opus. Elle est vraiment devenue maitresse de sa vie et c’était agréable à suivre.

Cette évolution a, bien entendu, eu une certaine conséquence sur l’histoire qui a repris un second souffle, bien plus dynamique à partir de ce moment là. Alayna ne reste plus passive, elle devient combattive et entraine l’intrigue avec elle. Et même si, par moment, je me disais « Encore… » lors d’une énième jalousie, j’ai quand même apprécié la voir changer et devenir plus sûre d’elle et d’Hudson.

Pour conclure : j’ai beaucoup aimé ce dernier tome, qui permet vraiment de clore toutes les interrogations laissées en suspens par les deux précédents. Mais j’ai quand même eu l’impression que l’on tournait en rond à certains moments, les situations étant assez répétitives et surtout communes à ces trois volumes. Les doutes et interrogations d’Alayna sont toujours les mêmes, mais on note tout de même une certaine évolution dans son personnage, ainsi que dans celui d’Hudson, même si ce dernier est tout de même peu mis en avant dans ce livre. Heureusement, l’intrigue de Célia redonne plus d’intérêt à la seconde partie, et j’ai beaucoup aimé le tournant qu’a pris l’histoire malgré les redondances. Fixed on you est une série originale, où les deux héros auraient obtenus les méchants rôles dans d’autres histoires. Et rien que pour tout cet aspect psychologique, cette série mérite vraiment que l’on s’arrête dessus !


Merci aux éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce livre !

Parution :  21 janvier 2016
Éditions : Hugo & Cie
Nombre de pages : 436
Prix : 17 €
6733571735.jpg

4 réflexions sur “You, tome 3 : Forever with you – Laurelin Paige

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s