Night Owl, tome 3 : After Dark – M. Pierce

Couverture Night Owl, tome 3 : After dark

Matt Sky tente de retrouver une vie normale, après avoir simulé sa mort avant de revenir à la vie. Lui et Hannah vont s’aider mutuellement, et Matt tente de mettre ses démons de côté pour développer leur relation en quelque chose de durable et loyal. Mais tous les deux deviennent de plus en plus empêtrés dans leurs mensonges, et la puissance de leur désir l’un pour l’autre rend leur relation très instable … Hannah a enfin la vie dont elle rêvait : elle a écrit son premier roman, elle a comme agent littéraire la prestigieuse Agence Granite Wing et elle vit avec son amant passionné. Mais comme Matt et Hannah vont explorer une nouvelle intimité, Hannah découvre les aspects sombres et sauvages qu’il ne lui avait pas encore montrés…et qu’il n’a montrés à personne… Sous la surface lisse du bonheur de Matt et d’Hannah, se cachent, profondément enfouis, des secrets brûlants qui menacent de briser tout ce qu’ils ont bâti avec tant de difficulté.


Mon avis :

Aaaah Night Owl.. Autant dire que j’ai adoré découvrir cette série dès le premier tome. L’écriture accrocheuse de M. Pierce, entre fiction et réalité, était vraiment brillante. Tant et si bien que j’avais vraiment hâte de découvrir ce qu’il nous réservait pour ce troisième et dernier tome.

Et j’ai beaucoup aimé ce final, plein d’émotions aussi surprenantes qu’inattendue. Car dans cet opus, la passion a définitivement laissée sa place à l’amour. Ainsi, Hannah et Matt vont devoir trouver le juste équilibre entre leurs sentiments explosifs et leurs désirs inavoués. Le tout bien loin de la vulgarité que l’on pouvait reprocher au premier tome. Ici, ce n’est que sensualité, émotions et amour.

Des expériences qui les feront beaucoup avancer, mais aussi qui changeront imperceptiblement leur vision en l’avenir. Le couple entre Hannah et Matt se forme ; ils ne sont plus un duo, ils sont un tout et le savent. Malgré les hauts et les bas, ils ont tout à fait conscience de ne vivre que grâce à la présence de l’autre. Ils ont ainsi beaucoup appris, et en ressortent véritablement grandis.

Pas de coups bas à la Matthew Sky ici. Une chose appréciable après les sommets atteints dans le deuxième tome. Il prend vraiment sur lui, et essaie dorénavant de comprendre ses pulsions et ses désirs. Bref, il réfléchit à ses actions, et cela change littéralement l’ambiance du roman. Ainsi, il n’hésite plus non plus à faire des compromis et à penser aux besoins des autres avant les siens (enfin, pas trop non plus, on parle de Matthew Sky quand même…)

Hannah, quant à elle, est consciente d’être complètement accro à Matt. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle lui passe désormais tout et n’importe quoi. Elle n’hésite pas à mettre les pieds dans le plat quand il le faut et surtout, à ne plus se laisser marcher dessus. Elle est vraiment devenue forte, mais aussi indépendante dans sa dépendance.

L’intrigue peut paraître répétitive au bout d’un certain moment. A vrai dire, il ne se passe pas grand chose, si ce n’est cette douce évolution entre Hannah et Matt. Ils s’apprivoisent et apprennent à se faire mutuellement confiance, même si ce n’était pas gagné d’avance.

Et puis arrivent les dernières pages, et mon cœur s’est complètement brisé à ce moment là. En général, arrivé à un certain pourcentage du livre, on s’attend à ce que tous les rouages s’enclenchent, que tout se résolve et que tout aille bien dans le meilleur des mondes. Et puis M. Pierce a fait le choix de glisser un grain de sable dans ce rouage, et a complètement changé la donne. Je vous rassure, le happy end est bel et bien là, mais il reste intensément douloureux…

Pour conclure : j’ai aimé la tournure qu’ont pris les évènements  dans ce dernier tome. Matt et Hannah ont vraiment grandi ; Hannah s’est épanouie là où Matt a pris conscience de ses pensées retorses et malsaines. Finie la relation destructrice, ils avancent véritablement et forment enfin le couple que l’on attendait de voir dès le départ. La fin est tristement belle, mais reste parfaite vu le contexte. Un très beau final pour cette série si atypique.


Merci aux éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce livre !

Parution :  21 janvier 2016
Éditions : Blanche Hugo & Cie
Nombre de pages : 362
Prix : 17 €
242307365.jpg

6 réflexions sur “Night Owl, tome 3 : After Dark – M. Pierce

  1. Comme tu dis… ils ont grandi et ENFIN l’histoire a eu une histoire.
    J’ai vraiment aimé ce côté plus mature où l’on se parle, où enfin on se comprends et on avance.
    En définitive le tome 1 m’avait enchantée, je l’ai adoré… Le tome 2 m’a fâché avec l’histoire au point où je l’ai laissée tomber (et ce n’est que ton conseil éclairé qui m’ont donné l’envie de le poursuivre 😉 )
    Et le tome 3 a fini par me réconcilier avec cette série…

    Bises ma belle !
    🙂

    Aimé par 1 personne

    • Oui, cette série est atypique et en vaut la peine, si on omet le second tome qui, au final, n’apporte rien du tout.
      Je suis contente que la suite t’ait plu, j’avoue que j’ai eu un peu peur étant donné que beaucoup n’ont pas tant apprécié que cela cette série. JE reste traumatisée par la fin, qui apporte une véritable beauté, cruelle mais belle, à l’histoire 🙂

      Aimé par 1 personne

      • Un rien inutile ce drame… mais bon… je pense qu’elle voulait un épilogue avec des « bébés »… Pour être honnête ce côté … je ne veux pas d’enfants m’a un peu dérangée … surtout pour ce final là… Tu comprends la logique d’Hannah toi ?
        Quitte à rester dans cette veine, (celle du couple mariés avec bébé) je préfère un bon vieux happy end avec tout plein de gens bien heureux ….

        Aimé par 1 personne

      • Oui, je ne comprends pas du tout son envie, ou plutôt son manque d’envie de bébé. Qu’elle n’en veuille pas sur le moment, c’est compréhensible.. Mais un choix aussi radical sans aucune véritable motivation.. Euh non, bof quoi..

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s