La Sélection, Mon Carnet – Kiera Cass

366 activités liées à l’univers fascinant de La Sélection, à savourer au jour le jour. Si America, Maxon et le monde d’Illeá continuent de hanter vos rêves éveillés, La Sélection – Mon carnet sera votre compagnon idéal pour une année entière. Grâce à cet almanach perpétuel ludique à la fois sobre et élégant, vous pourrez prolonger votre immersion dans l’univers de La Sélection, parler un peu de vous, créer vos propres playlists, réaliser vos propres dessins, coloriages et collages, écrire de nouvelles scènes et bien davantage ! Un livre à déguster au gré de vos envies… et sans modération.


 Mon avis :

Voilà un adorable carnet d’activités qui ravira les fans de la série La Sélection !

Véritable outil complémentaire, il permet de se plonger une nouvelle fois au cœur de l’histoire d’America et de Maxon. A l’aide de 366 activités toutes plus différentes les unes que les autres, l’auteur nous propose cette fois de ne plus être simplement spectateur/lecteur, mais aussi de participer nous même à la sélection.

Complètement personnalisable, on peut ainsi recréer nous même l’univers de La Sélection tel qu’on l’imagine. Je ne cache pas que j’aurais adoré compléter cet ouvrage si j’avais été un peu plus jeune. A raison d’une activité par jour, j’ai l’impression de retrouver ces cahiers que l’on se rédigeait et que l’on se passait entre copines durant mon adolescence.

Imaginer l’héroïne, recopier un poème, créer une robe, création de playlist spécifique…. Les jeunes filles se retrouveront sans problème dans l’une ou l’autre des activités de ce carnet ultra girly. Activités qui leur permettront également de laisser s’exprimer librement leur créativités dans de nombreux domaines.

SONY DSC

Alors certes, ce dernier ne se révèle pas être un indispensable non plus. De même qu’il reste vraiment à destination des plus jeunes. Mais pour ces jeunes filles qui aiment tant conserver des petits secrets dans les cahiers, elles trouveront dans ce dernier un compagnon idéal et complémentaire à leur série favorite. De quoi mettre un peu de « soi » dans La Sélection !

Dans tous les cas, j’ai beaucoup aimé l’idée et la réalisation de ce carnet d’activités. Je suis surtout complètement séduite par le principe, cette idée de pénétrer dans l’univers de la série littéraire et de profiter nous aussi de l’ambiance de La sélection, d’y participer en quelque sorte, et de la façon dont on le souhaite. Très girly, cet adorable carnet fera plaisir à coup sûr à toutes les jeunes filles qui rêvent elles aussi un jour de rencontrer leur prince…


Parution :  18 janvier 2016
Éditions : Robert Laffont – Collection R
Nombre de pages : 384
Prix : 12 €

5 réflexions sur “La Sélection, Mon Carnet – Kiera Cass

  1. Je suis en train de lire la saga La Sélection et je dois dire que je suis agréablement surprise ! J’avais pas mal d’a prioris sur ce bouquin et pourtant il est tellement addictif. J’ai entendu parler de ce carnet, mais je pense effectivement que ça vise surtout les jeunes filles 🙂

    Aimé par 1 personne

      • Je suis d’accord avec ce que tu dis même si je suis suprise de certains évènements dans le tome 2 ^^ ! J’en suis pour l’instant qu’à la moitié mais je trouve qu’il contient beaucoup plus d’action que le précédent. Merci encore pour ta réponse 🙂

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s