Premiers romans : Une recette Top secrète / La famille trop d(filles : Cara et la fée des devoirs / Apprentis Chercheurs : Une empreinte dans la pierre – Super Lecture Boy

Sans titre

Présentation :

Une recette Top secrète – Dès 6 ans
Il y a rupture de stock de fillettes. La sorcière Colette ne pourra pas confectionner une de ses délicieuses recettes. Heureusement arrive la petite Angèle. Hélas pour Colette, c’est une chipie qui n’arrête pas de parler et de bouger !

La famille trop d’filles : Cara et la fée des devoirs – Dès 7 ans
La jeune Cara, comédienne hors pair, n’obtient que de mauvais résultats à l’école. Billy trouve la solution dans les petites annonces : « Professeur à la retraite aide les enfants à faire leurs devoirs après l’école. Méthodes magiques. » Fée ou sorcière, personne dans le quartier ne sait vraiment qui est cette dame.

Apprentis chercheurs : Des empreintes dans la pierre – Dès 8 ans
Matt et Lisbeth découvrent des empreintes dans la terre. Matt pense qu’elles appartiennent à un loup, mais Lisbeth trouve des os enfouis dans le sol. A quelle époque appartiennent ces traces ?

Super Lecture Boy– Dès 8 ans
La maîtresse a été enlevé en hélicoptère. Thomas et Rose se sont accrochés à l’appareil. Le méchant Ongl a inventé une machine à désapprendre à lire et il veut l’expérimenter sur la maîtresse et les enfants. Mais lorsque Thomas passe dans la machine, rien ne se passe comme attendu. Il est doté de nouveaux pouvoirs !


Quatre romans, quatre histoires différentes, mais aussi quatre niveaux de lecture. Avec cette collection, Nathan se fait l’accompagnateur des enfants dans leur apprentissage de la lecture.

Les histoires ne sont pas sans rappeler celles que je dévorais dans les J’aime lire. Ludiques, drôles, pédagogiques, le tout accompagné de dessins colorés et joyeux, les enfants se plairont vite dans ces romans et trouveront facilement un sujet qui leur plaira. Mini-Lou ne s’y est d’ailleurs pas trompée : elle qui commence à découvrir les lettres a déjà fait le choix du premier livre qu’elle lira. En attendant, elle adore en écouter les récits.

Histoires de sorcières, de filles, de robots, de super-héros ou de recherches… Il y en a vraiment pour tous les gouts. Les petits lecteurs se transformeront en aventuriers et partiront à la découverte de ces univers livresques. De quoi leur ouvrir tout en douceur la porte sur le pays enchanteur de la lecture !


Parution :  février 2016
Éditions : Nathan – Premiers Romans
Dès 6 ans
Nombre de pages : de 32 à 64
Prix : de 5.70 € à 6.70 €

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s