Girl Online, tome 2 : Girl Online en tournée – Zoe Sugg

Couverture Girl Online, tome 2

Quand Noah invite Penny sur sa tournée européenne, elle court le rejoindre ! Mais entre le planning ultra chargé de son rocker de petit ami, ses copains pas très accueillants et les messages de menace des fans jalouses, Penny se sent perdue. Est-elle est vraiment taillée pour la vie avec une star du rock ? Loin de chez elle, tout lui manque : sa famille, son meilleur ami Elliot… et son blog, Girl Online. Penny parviendra-t-elle à trouver sa place auprès de l’amour de sa vie ou finira-t-elle par tout perdre en cherchant à vivre l’été parfait ?


Mon avis :

J’avais plutôt bien apprécié le premier tome, Girl Online. Alors oui, ce n’était pas le livre du siècle, mais c’était typiquement le genre d’histoire douce, agréable et sans prise de tête que j’aime lire. Le tout saupoudré d’une petite touche de magique et d’impossible qui devient possible.. Bref, je n’avais donc aucun a priori pour lire cette suite.

Et, à vrai dire, je l’ai même préférée au premier opus. Pourtant, l’histoire est toujours aussi simple et prévisible. Et même si j’ai eu un peu de mal à me replonger dedans au début, le récit est vite devenu entrainant et j’ai découvert avec délice la suite des aventures de Penny et de Noah.

Il est vrai qu’il ne faut pas s’attendre à grand chose non plus. Girl Online en tournée, tout comme Girl Online, est ce genre de roman cocon qu’on lit avec plaisir et douceur. Une lecture tranquille qui nous porte doucement mais qui reste malgré tout assez prévisible dans ses péripéties. Pas trop de grandes surprises de ce côté là.

Mais j’ai surtout apprécié le côté « réaliste » du roman. Alors, certes, Penny accompagne sa star de petit copain Noah sur sa grande tournée européenne. Et à ce niveau là, niveau réalisme, on en est assez loin. Et pourtant, Penny a réussi à me toucher avec ses doutes, ses peurs et ses espoirs de jeune fille de seize ans. J’ai beaucoup aimé la façon qu’elle a eu de se chercher à travers cette expérience, et de découvrir petit à petit ce qu’elle voulait faire de sa vie. Une très belle philosophie pour une héroïne qui ne se laisse pas abattre malgré les évènements et qui continuer à avancer et à croire dans les autres, puis en elle, malgré tout.

Pour conclure : tout comme Girl Online, Girl Online en tournée n’aura pas réussi à véritablement me surprendre. Mais c’est une histoire toute mignonne que j’ai pris plaisir à retrouver. J’ai également beaucoup aimé le personnage de Penny ; on se rend vraiment compte qu’elle a muri avec toutes ces expériences qu’elle a traversées. Au delà de cela, j’ai surtout adoré la philosophie et le message qui transparait dans cette histoire. Bref, un young adult plein de douceur et de leçons de vie que j’ai une fois encore bien apprécié !


Merci aux éditions De La Martinière Jeunesse pour l'envoi de ce livre.

Parution :  04 février 2016
Éditions : De La Martinière Jeunesse
Nombre de pages : 416
Prix : 14.50 €
141245684.jpg

8 réflexions sur “Girl Online, tome 2 : Girl Online en tournée – Zoe Sugg

    • Il faut dire aussi que je ne place pas la barre très haute pour ce genre de lecture, sinon on en ressort très vite déçu. La plupart du temps, ce sont des histoires légères, douces, prévisibles mais agréables à lire et qui font passer un bon moment. Du coup, cela ne m’a pas gêné ici et j’ai bien aimé 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s