Slow Burn, tome 3 : Enfin Réunis ? – Maya Banks

Couverture A petit feu, tome 3

Zach est depuis peu employé chez les frères Devereaux. Il passe par hasard devant un tableau représentant un lieu qu’il n’a jamais oublié, leur endroit secret. Ce ne peut pas être une coïncidence ! Gracie, son amour de jeunesse, est certainement vivante, quelque part… Il n’aura de cesse de chercher cette jeune fille un peu étrange qu’il a tant aimée et qui a disparu du jour au lendemain. Malheureusement, il retrouve une jeune femme blessée, persuadée qu’il l’a abandonnée pendant toutes ces années. Et pire, ses ennemis découvrent qu’elle est son talon d’Achille et se servent d’elle pour atteindre Zach. Parviendra-t-il à la sauver des griffes de ceux qui lui veulent du mal et à regagner sa confiance et son amour ?


Mon avis :

Si les deux premiers tomes m’avaient laissée assez mitigée, j’avais tout de même très hâte de découvrir le personnage de Zach, ainsi que son histoire. En effet, j’avais beaucoup aimé ce que le second tome avait laissé entr’apercevoir à son propos, et c’est bien lui qui a fait que je me suis lancée dans ce troisième opus.

J’ai beaucoup aimé l’idée de base de l’auteur. A vrai dire, ce troisième tome est celui que j’ai préféré. Zach et Gracie se retrouvent par le plus grand des hasards après une séparation de douze ans. Si Zach est aussi perplexe que ravi de retrouver son seul et unique amour, qu’il voulait même épouser, qu’elle ne fut sa surprise de constater que Gracie en semble, quant elle, complètement horrifiée. Pire, elle essaie tout simplement de le fuir, une fois encore. Entre passé et présent, nous allons donc prendre connaissance de leur histoire, et savoir s’ils pourront enfin être réunis.

L’histoire est assez violente dans le fait où ce qu’a subi Gracie est difficile à supporter et à découvrir. A vrai dire, j’ai été extrêmement touchée par toutes les épreuves qu’elle a traversées. Mais si dans les deux premiers tomes, je trouvais les romances beaucoup trop rapides, ici j’avais l’impression que l’auteur étirait à son maximum ce lien entre Zach et Gracie. Maya Banks traine en longueurs, et malheureusement cela se ressent à de nombreuses reprises. Surtout, j’avais envie de secouer Gracie qui passe une très, très longue partie du roman à repousser Zach, parfois sans raison aucune.

Par contre, je suis toujours fan du mélange romance / paranormal. Encore une fois, nous sommes en présence d’une héroïne qui, à l’instar de Ramie et Ari, possède des pouvoirs psychiques. Et l’histoire en parallèle de ses retrouvailles permet de se focaliser sur cet aspect et d’en découvrir bien plus encore.

Pour conclure : j’ai un peu plus apprécié ce tome que les deux premiers. Mais je reste encore sur ce sentiment d’inachevé, comme si l’histoire n’était pas vraiment finie. A vrai dire, j’ai un peu de mal à suivre Maya Banks dans cette série, étant donné que soit elle va trop vite dans ses romances, soit, au contraire, elle en étire la substance à son maximum. Ce qui m’étonne assez, puisqu’en temps normal je suis assez fan de cette auteur. Heureusement, la partie paranormale permet d’apporter une touche d’originalité nécessaire au récit. J’ai tout de même passé un très bon moment de lecture avec cette romance, même si elle n’a pas vraiment su me surprendre…


Un grand merci aux éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce livre.

Parution :  27 aout 2015
Éditions : Hugo New Romance
Nombre de pages : 278
Prix : 17 €
6733571735.jpg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s