Expérience Noa Torson, tome 3 : N’oublie pas – Michelle Gagnon

Couverture Expérience Noa Torson, tome 3 : N'oublie pas

Fuir, c’est vivre. S’arrêter, c’est mourir.
Quatre. Ils ne sont plus que quatre : l’Armée de Persefone a été décimée. Noa, Peter et les autres sont traqués, dévastés, épuisés… Mais où qu’ils aillent, quoi qu’ils fassent, leurs ennemis parviennent toujours à les retrouver, et l’étau se resserre. Pourtant, ils n’abandonnent pas. Ils veulent affronter l’homme qui a créé le monstrueux Projet Perséphone.
Quitte à se jeter dans la gueule du loup. Après tout, ils n’ont plus rien à perdre.


Mon avis :

Après deux premiers tomes que j’avais assez appréciés, j’étais curieuse de découvrir la suite et fin des aventures de Noa Torson. Inutile de préciser que j’en attendais beaucoup afin de répondre à toutes mes questions. Et, effectivement, à ce niveau là je n’en ai pas du tout été déçue.

On retrouve Noa et ses comparses exactement là où nous les avions laissés lors de la fin frustrante du second tome. Même si j’ai eu un peu de mal à me replonger dans l’histoire, étant donné que ce n’est pas vraiment mon genre de prédilection, j’ai globalement bien apprécié cette suite et fin de l’Expérience Noa Torson.

Comme attendu d’un dernier tome, le final est époustouflant et éblouissant. On en prend plein les yeux, et c’était vraiment à la hauteur de ce que j’attendais. Michelle Gagnon a réussi à me surprendre à certaines reprises ; mais pour y venir, l’histoire a quand même souffert de certaines longueurs. A vrai dire, le temps d’y arriver, les péripéties se succèdent et se ressemblent énormément. Du coup, une certaine redondance s’installe, et j’en venais presque à souhaiter que la fin survienne le plus vite possible. Heureusement, celle ci a réussi à relever le niveau des chapitres précédents, et j’ai été complètement ravie de ce dénouement.

La petite nouveauté dans ce tome est l’ajout des narrations de Théo et de Daisy, nouveaux arrivés dans l’armée de Perséphone. Cela permet vraiment de relancer l’intérêt dans la série mais aussi d’instaurer un nouveau rythme. Quant à l’action, elle est vraiment omniprésente, et c’est ce qui fait la richesse de cette série.

Pour conclure : même si, en temps normal, je ne suis pas friande de ce genre de livre, j’ai tout de même bien apprécié cette trilogie. J’ai également beaucoup aimé la fin qu’a apporté Michelle Gagnon à son intrigue, même si les rebondissements l’ayant précédée m’ont parfois ennuyée par leur répétition (j’en avais déduis le pourquoi du comment bien avant nos petits génies, d’où mon exaspération sur ce point). Cela reste une belle découverte qui saura ravir les amoureux de polar / thriller jeunesse.


Parution :  04 février 2016
Éditions : Nathan
Nombre de pages : 438
Prix : 16.90 €
6733571735.jpg

2 réflexions sur “Expérience Noa Torson, tome 3 : N’oublie pas – Michelle Gagnon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s