Les filles au chocolat, tome 5 3/4 : Coeur poivré – Cathy Cassidy

Couverture Les filles au chocolat, tome 6.5 : Coeur poivré

Deux histoires des garçons chocolat, celle de Jamie qui tombe amoureux d’Ellie, délaissant Skye malgré lui. Et celle de Stevie qui n’a pas revu Coco depuis des mois et qui a le trac de la revoir pour le jour de l’an.


Mon avis :

Dans les auteurs jeunesses, j’adore Cathy Cassidy. Chacun de ses livres est toujours aussi adorable, et c’est vraiment une auteur que je prends plaisir à recommander pour les jeunes filles.

Coeur poivré est un nouveau tome intermédiaire à la série qui a fait le succès de Cathy Cassidy : Les filles au chocolat. L’histoire d’une famille recomposée qui comporte cinq filles. Ici, ce tome s’intercale juste avant Coeur Cookies, l’ultime tome de la saga, et s’intéresse à deux garçons précédemment rencontrés : Jamie et Stevie.

A travers ces deux nouvelles, on découvre la suite des histoires de Skye et Coco. Mais aussi on apprend comment la famille s’est retrouvée au coeur d’une émission de télé-réalité. Plus encore, on observe ces petits bouts de vie qui ponctuent la vie quotidienne des jeunes adolescent(e)s : rupture sentimentale, évolution des sentiments, retour aux valeurs familiales. Des thèmes en totale adéquation avec les préoccupations des jeunes filles d’aujourd’hui, et que je trouve toujours aussi sublimement abordés, tout en douceur.

Pour conclure : c’est court mais mignon à souhait. Les fans de la série vont se régaler avec cette parution inattendue qui permet de poursuivre un peu plus notre découverte du mon de Cherry, Honey, Summer, Skye et Coco, surtout étant donné que la saga est désormais officiellement terminée. Et c’est toujours agréable de découvrir les filles à travers des regards extérieurs à leur famille !


Parution : 03 mars 2016
Éditions : Nathan
Nombre de pages : 144
Prix : 9.90 €
141245684.jpg

9 réflexions sur “Les filles au chocolat, tome 5 3/4 : Coeur poivré – Cathy Cassidy

  1. Pingback: C’est lundi que lisez-vous ? #57 | Alice Neverland

  2. Pingback: In My Mailbox #46 – 06 mars 2016 | Alice Neverland

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s