Let the Sky Fall, tome 2 : Let the Storm Break – Shannon Messenger

Couverture Let The Sky Fall, tome 2 : Let the Storm Break

Vane Weston, le dernier sylphe de l’Ouest, a survécu à son premier affrontement avec l’ennemi. Il reste cependant une cible de choix, car lui seul détient le pouvoir des quatre vents… du moins c’est ce que tous s’imaginent. Car Audra, depuis qu’elle s’est unie à lui en se laissant voler un baiser – trahissant par là son serment de gardienne et tous les sylphes – maîtrise, elle aussi, la même force secrète.

Partie loin au nord pour fuir de terribles révélations sur son passé, la jeune fille se retrouve malgré elle attirée dans la Vallée de la Mort, repaire de Raiden et de ses guerriers. Et ce qu’elle y découvre la terrifie. Vane et Audra se trouvent face à un dilemme : révéler leur secret aux Veilleurs afin de leur permettre de combattre Raiden, et réduire ainsi à néant le sacrifice de tout un peuple, ou s’entêter à refuser au risque de perdre la guerre ?

S’ils parviennent à survivre aux forces venues les détruire, leur restera-t-il quoi que ce soit après le passage de l’ouragan ?


Mon avis :

Voilà une suite que j’attendais avec impatience ! J’avais adoré Let the Sky fall, et j’étais complètement tombée sous le charme de la plume et de l’univers créé par l’auteur. J’avais donc vraiment hâte de me replonger dans la suite de cette série.

J’étais quand même un peu sceptique avant de commencer ma lecture, car je ne cache qu’il ne me restait seulement que les grandes lignes du premier tome en tête. J’avais donc peur de me retrouver complètement à côté de la plaque. Et puis, finalement, les premiers chapitres assez courts permettent de bien se remémorer les évènements précédents. Très vite, je me suis vite retrouvée dans le bain, et j’ai pu pleinement apprécier cette suite.

Et quelle suite ! Complètement à la hauteur de mes espérances, si ce n’est plus encore ! On rentre immédiatement dans le vif du sujet, et c’est avec un véritable délice que je me suis replongée dans la mythologie si spéciale créée par Shannon Messenger. En effet, dans ce tome, on en apprend bien plus sur la nature des sylphes, et sur ce qui attend Vane et Audra. Les sombres desseins et la nature de Raiden se révèlent également, on rencontre vraiment cet être immoral et détestable, et cela soulève bien des questions encore.

Les personnages, principaux comme secondaires, sont, quant à eux, vraiment marquants et déroutants. Parfois même étonnants. Vane devient un peu plus sûr de lui. Quant à Audra, bizarrement, elle fait preuve d’une fragilité qui contrebalance sa force de caractère visible dans le premier tome. C’est le personnage que j’ai vraiment adoré et qui se révèle à chaque fois plus encore. De nouveaux sylphes apparaissent, et si j’ai su en apprécier certains, tels que Raf, d’autres m’ont immédiatement mise mal à l’aise. J’ai du mal à deviner qui joue franc-jeu, et il est difficile de faire confiance à ces êtres dont on ne connait que si peu de choses étant donné qu’on les découvre en même temps que Vane.

Mais le gros point fort de cette série, c’est qu’elle ne correspond à rien de ce que j’ai pu lire en littérature jeunesse jusque là. Son intrigue et son univers sont aussi originaux que rafraichissants. L’histoire possède ce je-ne-sais-quoi de magique qui devient terriblement addictif. Les pages se tournent à une vitesse folle et, plus on avance dans l’histoire, plus on a envie d’en savoir, d’en découvrir plus encore… Jusqu’à finir sur cette fin, que j’ai autant adorée que détestée…

Pour conclure : vous l’aurez compris, j’ai eu un gros coup de cœur pour cette suite, qui m’a véritablement subjuguée. Chaque livre de Shannon Messenger n’est que pur enchantement, et chaque suite lève petit à petit le voile sur ses univers fantastiques. Je ne sais pas où elle va chercher toute cette imagination, mais c’est superbe, original et accrocheur. Bref, j’adore, tout simplement, et je ne vous cache pas que j’attends le troisième tome avec plus d’impatience encore !


Parution :  03 mars 2016
Éditions : Lumen
Nombre de pages: 448
Prix : 15 €

4 réflexions sur “Let the Sky Fall, tome 2 : Let the Storm Break – Shannon Messenger

  1. Pingback: C’est lundi que lisez-vous ? #57 | Alice Neverland

  2. Pingback: In My Mailbox #46 – 06 mars 2016 | Alice Neverland

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s