Ecoute des comptines du monde – La famille Tortue

Présentation :

Les plus jolies comptines pour bébés : Ani Couni (Amérique du Nord), Olélé Moliba Makasi (Congo), Twinkle, twinkle little star (Angleterre)…

C’est un très, très joli coup de coeur pour cet album sonore. D’ailleurs, depuis que mini Alice a eu la chance de le recevoir, elle n’en décolle pas depuis des jours !

Elle qui adore les livres sonores, elle se régale vraiment avec celui-là. Et je comprends parfaitement sa légère obsession. Les chansons sont entêtantes et entrainantes et, même si elles sont dans d’autres langues, les mots sont simples à retenir et à chanter.

Les puces sonores sont faciles à activer, étant tactiles, et pourront donc être utilisées même par les tout-petits. Un fait que j’apprécie énormément, surtout que ces albums musicaux de chez Nathan sont les plus résistants que je connaisse, et que ce sont les seuls qui résistent parfaitement à mon petit monstre.

En définitive, si j’étais sceptique au départ (il faut dire, des comptines en langue étrangère pour des bébés…) j’ai vite revu ma position. Mini-Alice et moi nous régalons de chanter « Olélé » du Congo, mais aussi ces comptines indiennes, japonaises, anglaises… Un véritable régal !

Parution : février 2016
Éditions : Nathan – Collection : Petit Nathan
Nombre de pages: 12
Dès 06 mois
Prix : 15.90 €

Présentation :

Une comptine incontournable à découvrir du bout des doigts ! « Jamais on n’a vu, Jamais on ne verra, La famille Tortue Courir après les rats… »

Encore un livre sur une comptine, mais pour jouer avec les doigts cette fois. Tandis que papa et maman pousseront la chansonnette sur la célèbre comptine de la famille Tortue, bébé, lui, parcourra les pages en y découvrant des illustrations vives et colorées, ainsi que des aspérités et autres creux qui éveilleront sa curiosité. Les pages cartonnées et épaisses lui seront facilement maniables. Page après page, il découvrira à son tour l’histoire de la famille Tortue, et s’éveillera à la musicalité de la chansonnette avant d’apprendre petit à petit à vocaliser de lui-même.

Parution : février 2016
Éditions : Nathan – Collection : Petit Nathan
Nombre de pages: 12
Dès 06 mois
Prix : 7.90 €

2 réflexions sur “Ecoute des comptines du monde – La famille Tortue

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s