Mes petites histoires Montessori : La robe d’été – L’oiseau blessé

SONY DSC

Présentation :

La robe d’été. Une histoire et une activité axées sur la jalousie entre sœurs et la résolution des querelles.
C’est le début de l’été ! Liv est impatiente de retrouver sa belle robe à bretelles. Mais Liv a grandi et sa robe est maintenant trop courte ! C’est à contre coeur qu’elle l’a donne à sa petite sœur Emy…

L’oiseau blessé. Une histoire et une activité axées sur l’observation des animaux et leurs soins.
Ce matin, Liv et Emy dessinent près de la fenêtre, quand tout à coup : PONG ! Quelque chose s’est cogné contre la vitre. C’est un oiseau blessé ! Les deux sœurs décident de le recueillir…


Mes petites histoires Montessori : des histoires simples et poétiques inspirées de la vie réelle, mais aussi les aventure quotidiennes de Liv et Emy, deux petites filles pleines de curiosité et d’imagination.
Des histoires écrites et conçues par une éducatrice Montessori; pour les enfants dès 3 ans. A la fin de chaque histoire, une activité pour prolonger la lecture ou des informations pour approfondir les connaissances des enfants.
Une identité graphique en lien avec une pédagogie devenue une référence.


La collection « Mes petites histoires Montessori » est une de celle que j’affectionne tout particulièrement. Au-delà de cette pédagogie qui place l’enfant au centre de l’apprentissage, je suis toujours autant séduite par les textes et les illustrations qu’offrent les titres de cette collection.

DSC08303.JPG

Les histoires sont toutes douces, mais mettent en avant un quotidien vécu par l’enfant. Ainsi, les thématiques sont très proches de ce qu’il vit chaque jour et proposent, à travers des textes simples et concis, de les découvrir. Sans oublier les magnifiques illustrations, pleines de tendresse et de poésie. Juste sublimes !

SONY DSC

Enfin, chaque fin d’histoire propose une activité qui permet à l’enfant d’exprimer par ses propres mots ce qu’il a compris du récit, ou encore de développer une méthode autour de la thématique abordée. C’est judicieux et pédagogique, parfaitement adapté à l’âge des enfants.. deux nouvelles histoires très réussies !


Un grand merci aux éditions Nathan pour l’envoi de ces livres.

Parution :  mars 2016
Éditions : Nathan
Collection : Mes petites histoires – Montessori
Nombre de pages: 32
Prix : 6.95 €

2 réflexions sur “Mes petites histoires Montessori : La robe d’été – L’oiseau blessé

  1. Très intéressant cet article sur des livres à thématique Montessori… On peut faire tellement de choses et partager, échanger avec les tout-petits… au plaisir de te lire et de te voir sur mon blog, si le cœur t’en dis… Je suis éducatrice de jeunes enfants 😉 passionnée par le domaine de la petite enfance…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s