Mes petits imagiers photos : A la ferme – Les animaux sauvages

SONY DSC

Présentation :

A la ferme. Des cartes ludiques pour découvrir la ferme et ses animaux !

Les animaux sauvages. Avec ce petit imagier photo, l’enfant découvre les animaux sauvages.


 

Deux coffrets pour développer le langage des tout-petits et favoriser la curiosité et le plaisir de la découverte pour les plus grands.
40 cartes photos pour échanger, jouer et enrichir le vocabulaire du tout-petit.

Des cartes légères et solides, faciles à manipuler par le bébé. Elles permettent de présenter un seul animal à la fois et de capter l’attention de bébé. Au verso, il trouvera la représentation en silhouette du recto.
La photo est la première représentation réaliste que découvre le bébé. Ainsi, elle facilite la reconnaissance.
C’est un matériel évolutif : un enfant plus grand pourra utiliser les cartes pour classer les animaux par continent, par espèces, jouer à imiter leur cri, etc.
Un livret pour les parents, avec l’analyse du pédiatre Dominique Leyronnas sur le développement du langage chez le bébé et l’importance des échanges (parole, lecture, chant) entre le parent et l’enfant. Des idées d’activités avec les cartes sont proposées pour les plus petits comme pour les plus grands.


C’est typiquement le genre de coffrets que j’adore ! Avec des cartes solides, faciles à manipuler par les tout-petits comme par les plus grands, ces deux imagiers photos ont tout bon !

DSC08300.JPG

Mini-Alice s’est immédiatement précipitée sur celui de la ferme. Il faut dire qu’elle est dans sa période vache-lapin-mouton-tomate, donc cela ne pouvait pas mieux tomber. Elle s’amuse à reconnaitre les animaux représentés et très réalistes puisqu’il s’agit de photos, et non pas de dessins.. (vous pouvez rire, mais quand un autre imagier lui montre un animal dessiné sans poil pour représenter les chats, la demoiselle dit non..)

DSC08301.JPG

J’aime surtout l’aspect évolutif du jeu. En effet, si, dans un premier temps, le but est de découvrir puis reconnaitre les animaux ou l’environnement de la ferme (ne pas oublier la tomate de la demoiselle !), le verso des cartes permet ensuite de jouer aux devinettes, puisque l’enfant peut alors deviner quel animal ou objet se trouve derrière. C’est bien pensé, ludique et réaliste, j’adore !.


Un grand merci aux éditions Nathan pour cet envoi.

Parution :  14 janvier 2016
Éditions : Nathan
40 cartes cartonnées
Prix : 12.50 €

 

 

 

 

2 réflexions sur “Mes petits imagiers photos : A la ferme – Les animaux sauvages

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s