Confess – Colleen Hoover

Couverture Confess

Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin.
Lorsqu’elle franchit la porte d’une galerie d’art à Dallas pour un entretien, elle s’attend à tout sauf à l’irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry.
Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu’elle risque bien plus gros qu’elle ne pensait.
Elle n’a qu’une solution : s’éloigner d’Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c’est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité…


Mon avis :

Il est là… Le nouveau Colleen Hoover est enfin arrivé. Et, comme à chaque fois, c’est un énorme moment. En effet, je savais déjà que j’allais me régaler avec cette histoire. Car seule Colleen Hoover arrive à me transporter au gré de sa plume ; c’est toujours une expérience déroutante et enrichissante à la fois. Alors je n’ai pas hésité à interrompre ma lecture en cours et à me jeter sur ce livre sitôt ce dernier entre mes mains.

Pour la première fois de ma vie de lectrice, je me suis lancée dans une lecture sans en avoir lu la quatrième de couverture. Un fait rare pour la grande curieuse que je suis, et pourtant je n’en ai que plus apprécié le roman. Alors, certes, cela n’a pas été un coup de coeur comme avait pu l’être Maybe Someday. D’un autre côté, ce dernier est tellement parfait qu’il est difficile de trouver mieux. Mais Colleen Hoover a su une nouvelle fois jouer avec mes émotions et avec mes sentiments. Toujours aussi fort, toujours aussi déroutant, toujours aussi attachant ; Confess n’a pas a rougir devant ses prédécesseurs.

Comme je le disais, Confess n’aura pas été un coup de coeur. A vrai dire, j’avais réussi à deviner les principaux retournements de situation, et il m’aura donc manqué cette « surprise » pour apprécier pleinement le récit. Mais, en dehors de cela, Colleen Hoover nous livre avec ce récit ce qu’elle sait faire de mieux : une histoire bouleversante et unique, pleine d’émotion et qui nous marque au plus profond de notre être. Une histoire dont on ne ressort définitivement pas indemnes et que l’on voudrait interminable tant il est difficile de refermer le livre sur ses dernières phrases.

J’ai adoré l’idée principale autour de laquelle se construit Confess. En effet, l’histoire s’articule autour de confessions rédigées par des anonymes. Mais, pour donner ce caractère ultra réaliste à son récit, Colleen Hoover n’a pas hésité à reprendre de véritables confessions qui lui avaient été transmises. C’est vraiment perturbant, mais cela renforce l’esprit véridique de Confess. Sincèrement, j’ai eu cette impression que n’importe qui pourrait retrouver un morceau de lui-même dans cette lecture. Une expérience vraiment déroutante, encore une fois, mais qui ne m’a pas empêchée d’en apprécier encore plus le récit.

Pour conclure : il m’aurait manqué un tout petit je-ne-sais-quoi pour faire de cette histoire un coup de coeur. Pour autant, je l’ai appréciée de la première à la dernière page. Colleen Hoover a vraiment le don pour nous transmettre une foule d’émotion aussi diverses que variées ; chacune de ses nouvelles parutions n’est qu’une bouffée de sentiments. J’ai adoré le parallèle avec l’art et les confessions qui permet à Confess de se démarquer largement. Une lecture qui ne m’aura pas laissée indemne, et que j’ai savourée pleinement !


Parution :  07 avril 2016
Éditions : Hugo New Roman
Nombre de pages : 400
Prix : 17 €
4.5

8 réflexions sur “Confess – Colleen Hoover

  1. Pingback: Throwback Thursday Livresque – Artiste en scène ! | Alice Neverland

  2. Pingback: Rencontre Colleen Hoover & Anna Todd | Alice Neverland

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s