C’est lundi que lisez-vous ? #62

Chaque Lundi je réponds donc à ces trois questions :

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?


Ce que j’ai lu cette semaine :

  Afficher l'image d'origine  Afficher l'image d'origine  Afficher l'image d'origine


Ce que je suis en train de lire :

The Scorpion Rules par Bow

The Scorpion Rules, tome 1 – Erin Bow

Résumé : La première règle, pour assurer la paix ? Faites-en une affaire personnelle… Très personnelle.
Autrefois régnait la guerre, mais une intelligence artificielle nommée Talis a pris le pouvoir. Quatre cent ans plus tard, le monde est en paix. Le prix à payer ? Le sang d’enfants innocents. Si un gouvernement entre en conflit, l’héritier du trône, élevé dans l’une des nombreuses prisons-monastères de Talis, est mis à mort. Greta, princesse de la Confédération panpolaire, installée au Nord de ce qui était autrefois les États-Unis, est l’une de ces Enfants de la Paix. Si elle parvient à atteindre son dix-huitième anniversaire, elle est sauvée. Mais lorsqu elle rencontre Elián, otage tout juste débarqué de la toute nouvelle Alliance du Cumberland, tout change. Chargé de chaînes, le jeune homme ne cesse de défier l’intelligence artificielle qui contrôle leur vie dans ses moindres détails et son audace est sévèrement punie.
Son esprit de révolte, son complet mépris des règles contaminent peu à peu la jeune fille, qui découvre que la résistance est possible. Jusqu’au jour où le pays natal d’Elián déclare la guerre à celui de Greta et envahit le petit havre de paix où vivaient jusque-là les jeunes otages, qu’il fait, à son tour, prisonniers. La réaction de Talis promet d’être terrible… à moins que Greta ne trouve un moyen de sauver sa vie et celle d’Elian.


Ce que je lirai ensuite :

  Afficher l'image d'origine  Afficher l'image d'origine


 Et vous, que lisez vous ?

Belle semaine livresque à tous !

30 réflexions sur “C’est lundi que lisez-vous ? #62

  1. Youhouuuuu…. me revoilou at home sweet home…
    Je vais enfin pouvoir venir taper la converse sur ton blog… Ça m’a manqué😉
    Je suivais tout ça d’un oeil attentif en me disant : « Je vais écrire ça sur ce livre, et lui dire cela sur un autre » et puis en définitive ma mémoire de poisson rouge (le temps de faire le tour du bocal) ne m’aidant pas… ben… je ne sais plus ce que c’était… ni ce que je voulais dire😦
    Haannn… non ne tire pas sur les handicapés de la mémoire !!!. (Je n’ai pas encore lu deux fois le même livre… mais il m’est arrivé de l’acheter deux fois… oui oui… à force d’en lire à tire larigot !!!)

    Dernièrement j’ai lu Bad Romance ( C Mancellon ) et le tome 1 de Bad de Jay Crownover (j’avais adoré Marked Man).
    Puis la semaine dernière j’ai enfin pu voir le film de 50 nuances de Grey… et du coup j’ai eu envie de remettre le nez dans le tome 2 et tome 3… Lu très verticalement…
    Et d’une chose à l’autre j’ai repensé à la série Crossfire que j’avais adoré. Après tant de temps j’ai réalisé que Sylvia Day avait écrit un 4ème tome… Ne me souvenant plus de tout j’ai aussi remis le nez dans les 3 tomes que j’ai gobé à raison d’un par jour… En sautant ci et là quelque passages en trop, et poursuivi donc avec Le 4ème tome (qui ne sera pas le dernier !!!! GRRRR)
    Ai-je aimé ? … je n’ai pas détesté mais j’avoue que Gideon et Eva qui ont tout pour être heureux, beaux, riches, amoureux et une sexualité débordante et géniale arrivent à se trouver des poux pour être malheureux… M’enfin bon… si tout allait bien … pourquoi lirions nous pendant des heures Gideon et Eva marchant main dans la main, les yeux dans les yeux dans la même direction.

    Bref… voilà mes lectures de la semaine dernière. Là j’attaque le 3ème tome de Meg Corby (tu vas râler… la romance est au bout de la 200 ème page aussi mince que les précédents) mais l’histoire me prends aux tripes… j’accroche un max avec ces personnages.

    Après elle ? j’ai l’embarras du choix… Marked Men 2, Bad 2, Dans chacun de mes mots, deux livres d’Anna Zaires, Beautiful Boss… etc…
    Ouais je sais… je suis ouf… mais avoir tout cela dans ma Pad avec l’étiquette « Nouveau », c’est super excitant pour moi…
    A chacun ses toc hein ?

    Je te souhaite une bonne semaine livresque et enfin une belle semaine tout cour.

    Plein de gros bisous et au plaisir de continuer à lire avec bonheur ce blog que tu tiens avec amour et ce partage délicieux de nos meilleurs amis que sont les livres.

    PS…. ce n’était pas dans la bonne semaine… alors j’ai fait un copie coller sur la bonne… pas changé les fautes d’orthographe non plus… la flemme de relire …
    GROS BISOUS MON ALICE

    Aimé par 1 personne

    • J’ai relu quand même… et… en plus des fautes j’ai relevé une belle aberration.. « Marchant main dans la main, yeux dans les yeux et dans la même direction »… Ahhhhh… ben si y’aurait quand même une histoire… parce que à marcher comme ça forcément ils se taperont un réverbère un mur ou un arbre…
      look

      Aimé par 1 personne

      • Peut-être que cela leur remettrait les idées en place, qui sait…
        Je t’avouerai que j’ai vite décroché de Sylvia Day. Avec elle c’est soit bon, soit mauvais, du coup j’ai laché l’affaire, étant déçue une fois sur deux.. Quant à la saga Crossfire, comme tu le dis si bien, je ne suis pas allée au delà du troisième tome. C’est surtout que je ne me rappelle plus du tout de l’histoire, et que je n’ai pas envie de les relire étant donné que j’ai ce sentiment qui me reste du « ça passe mais sans plus ».
        J’ai vu le film de Fifty Shades il y a peu aussi. Contrairement à toi, je me suis dit « Comment est-ce que j’ai pu lire ça ? » J’ai passé la totalité du film à soupirer et à lever les yeux au ciel 😉
        Comme je te le disais, j’ai attaqué Bad Romance moi aussi. JE serai curieuse d’avoir ton avis sur celui de Jay Crownover. J’ai adoré cette auteur dans Marked Men, mais j’ai peur d’être déçue par Bad, du coup je ne l’ai pas encore acheté. Tu penses qu’il en vaut le coup ?
        Je te fais des bisoux, et te souhaite une merveilleuse semaine ❤

        Aimé par 1 personne

      • Tout comme toi j’avais des doutes..
        Jay Crownover a eu envie comme elle le dit dans son introduction dit avoir voulu change totalement de lieu de vie. D’entrer dans un monde sombre, sans cadeaux et sans fioritures…
        Et chapeau elle a divinement réussi.
        Pour moi « Bad » est de loin meilleur à Marked Men qui reste gentillet dans les « Bad Boy »….
        Lis le tu vas adorer !
        Et je suis quasi certaine qu’il sera un coup de coeur… (enfin… j’espère ne pas trop faire mousser le livre et finir avec un flop)

        J’ai le deuxième tome… et … je l’attaque aussitôt que j’ai fini Gris Présages

        Gros bisous

        Aimé par 1 personne

      • Entre le début de la première phrase et la fin il y a eu 2 coups de fils…. je n’ai pas relu … et ça finit par être incompréhensible;..
        Je disais donc.
        Jay Crownover a voulu changer totalement de style de héros et de lieu de vie. The Point (ville fictive) où l’action se passe est un monde sombre, sans cadeaux, et sans fioritures ….

        (voilà ce que je voulais dire) 😉 😛

        Aimé par 1 personne

      • Bon, tu m’as convaincue… J’ai adoré Marked Men, alors si tu me dis qu’il est meilleur encore, je ne vais pas rater ça ! Je vais caser ça sur ma wish-list du coup pour y penser dès que je serais en rade de lecture 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s