Silver, tome 2 : Livre deuxième – Kerstin Gier

Couverture Silver, tome 2

La vie de Liv n’est pas de tout repos : aux prises avec une famille recomposée au bord de l’explosion, elle doit protéger sa soeur, frappée d’étranges crises de somnambulisme. Sans compter que Secrecy, la mystérieuse blogueuse du lycée, se met à dévoiler ses secrets les plus intimes ! Et si tout cela avait un lien avec la sombre présence qui hante ses nuits ?


Mon avis :

Kerstin Gier est l’une de mes auteurs chouchous. Sa trilogie des gemmes est LA série qui m’a fait retomber dans la lecture il y a quelques années, et c’est toujours un régal pour moi de m’y replonger. Du coup, j’étais hyper excitée à l’idée de la retrouver dans une nouvelle saga. Sauf que, malheureusement, ce fut un rendez-vous manqué avec le premier tome et, même si j’étais curieuse de découvrir la suite de l’histoire, j’avais encore énormément d’appréhension.

Le premier tome est sorti il y a presque un an. Sincèrement, je ne me rappelais presque plus grand chose, si ce n’est les histoires d’invocations, de rêve et de famille recomposée. Pour le reste, ma mémoire m’a fait défaut, et j’ai éprouvé quelques difficultés à me replonger dans le bain étant donné que Kerstin Gier ne s’embarrasse pas de multiples rappels.

Pour autant, j’ai bien plus apprécié ce tome. J’ai été surprise de découvrir que l’auteur donnait plus d’importance à Mia qu’auparavant, la sœur de Liv. Mais, surtout, j’ai trouvé que cela donnait un second souffle à l’histoire principale, et enrichissait ce monde onirique créé de toutes pièces par Kerstin Gier.

On découvre aussi plus en profondeur la famille recomposée au sein de laquelle évoluent dorénavant Liv, Mia et Grayson. J’ai beaucoup aimé ces passages qui m’avaient manqué dans le premier opus ; l’auteur développe enfin l’aspect des liens qui unissent dorénavant ces trois là. Ce sont vraiment ces parties qui m’ont conquises avec un Grayson qui se pose en grand frère au sein de cette nouvelle fratrie et qui en devient extrêmement touchant.

L’histoire prend également un nouveau souffle grâce à la présence mystérieuse de Secrecy, mais aussi au développement de la relation entre Liv et Henry qui prend plus d’ampleur. Du coup, l’ambiance et le contexte sont moins sombres. On oublie quelque peu les démons et autres monstres des rêves pour une histoire plus lumineuse et surtout bien plus ancrée dans le réel, dans la vie de tous les jours.

Pour conclure : j’ai beaucoup apprécié ce second tome qui paraît ainsi plus réaliste que le premier. J’ai réussi à m’attacher bien plus aux personnages que précédemment ; on en apprend plus sur eux ainsi que sur leur quotidien. Cet aspect ancré dans la réalité, au milieu de cet univers onirique, a réussi à me charmer là où le premier opus avait échoué. J’attends donc maintenant la suite avec plus d’impatience !


Parution :  16 mars 2016
Éditions : Milan / Macadam
Nombre de pages : 342
Prix : 15.20 €
3.5

2 réflexions sur “Silver, tome 2 : Livre deuxième – Kerstin Gier

    • Pour ma part c’est une de mes sagas chouchoutes, c’est elle qui m’a faite revenir vers la lecture « jeunesse »… Je ne peux que te conseiller de la découvrir également si tu en as l’occasion, certains points y sont mieux abordés que dans les films (qui restent géniaux quand même 😉 )

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s