L’année où je t’ai perdu – Emily Martin

Couverture L'année où je t'ai perdu

Harper est la spécialiste des grosses bourdes. On peut même dire qu’elle y excelle ! L’année passée, elle s’est faite virer de son équipe de natation, a gagné la réputation de la pire garce du lycée, puis est devenue le mouton noir officiel de sa famille. Mais sa pire erreur est sans doute d’avoir perdu son meilleur ami, Declan. Après six mois d’absence et de silence, Declan revient dans leur ville natale pour y passer l’été. Tout chez lui semble différent : il est plus grand, plus fort, et surtout plus séduisant que jamais… Harper aussi a changé, surtout depuis qu’on a diagnostiqué un cancer à sa mère. Declan ne veut plus avoir affaire à Harper. Pourtant, il est le seul à qui elle aurait voulu se confier. Mais alors que le destin les rapproche à nouveau, ils devront décider ce qu’ils peuvent sauver dans leur histoire…


Cet avis ne sera pas comme ceux habituels, puisque je laisse la place à Sarah qui va d’ailleurs chroniquer régulièrement pour le blog. Découvrez donc son ressenti sur ce livre !


Ce livre met en lumière les relations parfois compliquées que l’on peut avoir, même entre amis. Harper fait partie d’un trio composé de deux garçons, Cory et Declan. Très proches l’un avec l’autre, Harper commence à ressentir quelque chose de nouveau pour Declan et il s’avère que c’est bien réciproque, mais est-ce pour autant si simple ?!

Vont-ils se rapprocher ? Vont-ils s’éloigner ?

Je vous laisse découvrir comment l’un et l’autre vont évoluer en fonction des départs et des évènements inattendus qui vont les chambouler et leur faire prendre des chemins parfois sinueux et surtout différents.

Mon avis :

Pour commencer, j’aimerais vous avouer que je n’ai pas encore l’habitude du Young Adult. Cependant, je ne regrette absolument pas d’avoir eu cette opportunité car j’ai beaucoup aimé l’histoire ainsi que la connexion que j’ai pu ressentir avec les personnages dès les premières lignes.

Ensuite, je me suis surprise à tourner les pages l’une après l’autre, sans jamais m’arrêter ou avoir envie de faire une pause. Ma curiosité était mise à rude épreuve jusqu’à la fin car les réactions des principaux protagonistes sont parfois incompréhensibles étant donné que nous ne connaissons pas encore les tenants et les aboutissants de leurs histoires. Il faut dire que l’auteur a le chic pour nous balader et nous tenir en haleine.

Je souhaitais donc connaître leur passé, mais aussi leur futur. Unique petit bémol, les personnages qui entourent le trio ne sont pour ma part, pas assez bien exploités et la maladie qui intervient dans ce récit aurait pu jouer un rôle un peu plus important.

En conclusion, bien que l’histoire semble assez banale d’après son résumé, ne vous y fiez pas et donnez-lui une chance à ce petit bouquin. Harp et Decl arriveront à vous emmener au plus profond de leur relation et ne vous épargneront rien. Pour terminer, j’aimerais remercier les éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce récit ainsi qu’Emily Martin qui m’a permis de découvrir ce genre.


Parution : 4 mai 2016
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 336
Prix : 17 €
5

12 réflexions sur “L’année où je t’ai perdu – Emily Martin

    • Merci 🙂 Je suis novice dans le domaine, mais j’aime tellement tout ce qui touche au monde de l’édition, des auteurs, de la critique et des événements littéraires que je me suis lancée 🙂 Je remercie ma louloute de me donner l’occasion de faire partie de son petit monde ❤ Et merci pour le "Welcome" 😉 je vais régulièrement sur votre page facebook donc çà me fait encore + chaud au cœur.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s