Présentation :
T’choupi n’a plus de tétine : Au parc, T’choupi console un petit enfant qui a perdu sa tétine. Et si c’était l’occasion pour T’choupi de se débarasser de la sienne ?
T’choupi fait du tennis : Aujourd’hui T’choupi est content : il va prendre son premier cours de tennis ! Vivement mercredi prochain, qu’on puisse rejouer !
Mini-Alice a vraiment découvert le personnage de T’choupi grâce aux livres de cette collection, et elle est toujours aussi contente d’en découvrir de nouvelles histoires !
Ici, les histoires sont courtes, et parlent immédiatement à l’enfant. Grands bonheurs et petits soucis sont traités avec tendresse et humour, accompagnés de dessins colorés et plein de vie. D’ailleurs, mini-Alice, qui avait laissé tomber sa tétine il y a quelques semaines, était vraiment heureuse de découvrir que T’choupi faisait de même dans son livre.
C’est donc toujours un régal de découvrir ces petits livres dont la qualité me surprend toujours autant. En effet, les premiers reçus sont toujours dans un état remarquable, les pages plastifiées résistant parfaitement aux tortures de mon petit monstre…!
Présentation :
La lionne Aswad : A travers sa vie, les enfants découvrent l’espèce en général et les coulisses du zoo : comment les soigneurs et les vétérinaires s’occupent des animaux.
La girafe Adeline : Pour découvrir l’espèce en général et les coulisses du zoo : comment les soigneurs et les vétérinaires s’occupent des animaux.
Cette fois-ci, c’est petite Lou qui s’est régalée en découvrant cette collection. Elle qui est une dingue des émissions en rapport avec les zoos, elle a vraiment adoré ces deux ouvrages.
Mi-documentaire, mi-album, cette collection, en partenariat avec le Muséum national d’Histoire naturelle, présente la vie de différents animaux sauvages (ici la lionne et la girafe) à travers les coulisses du zoo, mais aussi dans la nature. L’enfant se balade tout au long des pages et découvre les spécificités propres à chaque animal. Cela le sensibilise et lui permet de tout savoir sur les animaux grâce aux photos, mais aussi aux dessins !
Présentation :
Une belle pochette comprenant 20 décors détachables et plus de 1000 gommettes :
– Animaux extraordinaires (toucan, hippocampe, paon, grenouilles,…)
– Animaux fabuleux (sirène, licorne, dragon chinois, …)
Les mosaïques magiques.. Une activité que les enfants adore et, une fois encore, cela n’a pas loupé. Mini-Alice comme petite Lou se sont régalées de ces grilles blanches à compléter grâce à l’aide de différentes gommettes numérotées.
Idéal pour réviser ses chiffres et ses couleurs tout en s’amusant, l’animal apparait petit à petit au fur et à mesure que les grilles se complètent. Et si les plus grands arrivent parfaitement à se débrouiller tout seuls, les plus petits apprécieront également de pouvoir jouer avec ces gommettes en les fixant aux endroits indiqués auparavant. A 3 ou 6 ans, mes petits monstres se sont amusées comme des folles !