Am Stram Gram – M.J. Arlidge

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41VLT%2BHd9XL._SX306_BO1,204,203,200_.jpg

Deux jeunes gens sont enlevés et séquestrés au fond d’une piscine vide dont il est impossible de s’échapper. À côté d’eux, un pistolet chargé d’une unique balle et un téléphone portable avec suffisamment de batterie pour délivrer un terrible message : « Vous devez tuer pour vivre. » Les jours passent, la faim et la soif s’intensifient, l’angoisse monte. Jusqu’à l’issue fatale.

Les enlèvements se répètent. Ce sont les crimes les plus pervers auxquels le commandant Helen Grace ait été confrontée. Si elle n’avait pas parlé avec les survivants traumatisés, elle ne pourrait pas y croire.

Helen connaît les côtés sombres de la nature humaine, y compris la sienne ; pourtant, cette affaire et ces victimes apparemment sans lien entre elles la laissent perplexe.

Rien ne sera plus terrifiant que la vérité.


Cet avis ne sera pas comme ceux habituels, puisque je laisse la place à Sarah qui va d’ailleurs chroniquer régulièrement pour le blog. Découvrez donc son ressenti sur ce livre !


Des duos se font enlever les uns après les autres, ils ont un seul et unique choix : tuer ou être tué.

C’est là où le jeu sadique se met en route, de loin ils sont observés par leur ravisseur et lorsqu’ils sont torturés par le manque de nourriture, qu’ils se déshydratent et deviennent fous…il ne reste plus longtemps avant qu’ils deviennent un assassin afin d’avoir une chance de survie.

Mais quel lien unit toutes ces victimes ? Pourquoi une telle mise en scène à chaque fois ? Le commandant Helen Grace, elle-même en proie à ses propres démons, va devoir résoudre cette énigme avec l’aide de son équipe.

Mon avis :

Voici un polar qui a de suite retenu mon attention grâce à son résumé qui nous parle d’un tueur organisé, mais complétement dérangé. Le contexte très « Saw » y est pour quelque chose car il nous oblige à garder les yeux bien ouverts afin de pouvoir résoudre cette affaire avec Helen Grace qui semble plus que déterminée à échanger les rôles. Je dois bien avouer que la personne qui m’a le plus intriguée était avant tout cette commandante qui côtoie un milieu très particulier, qui est si froide et dénuée de sentiment.

Véritable page-turner, impossible de ne pas connaitre le dénouement avant de pouvoir refermer ce livre. Malgré quelques répétitions par endroit, la lecture est rapide et fluide grâce à ses chapitres très courts et le passage d’un personnage à un autre. En ce qui concerne les dernières pages, je préfère vous prévenir en vous conseillant de ne pas manger lors de votre lecture, votre estomac risquerait bien de se retourner. A part ça, le retournement de situation est plutôt surprenant, mais malheureusement trop vite expédié.

Je conseille donc cette lecture torturée à tous les fans du genre. Je comprends tout à fait que l’auteur ait pu avoir autant de succès car son imagination est sans limite et sa plume est mémorable et interpellante.


Parution : 19 mars 2015
Éditions : Les Escales – 10/18
Nombre de pages : 364
Prix : 21.90 € – 8.40 €
4

4 réflexions sur “Am Stram Gram – M.J. Arlidge

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s