Meg Corbyn, tome 2 : Volée Noire – Anne Bishop

Couverture Meg Corbyn, tome 2 : Volée noire

Grâce à son don de clairvoyance, Meg Corbyn a gagné sa place auprès des dangereux terra indigene de Lakeside. Lorsque l’apparition d’une nouvelle drogue violente et addictive remet en cause le pacte fragile entre Autres et humains, la petite ville est de nouveau plongée dans la tourmente. Les aptitudes de Meg devraient permettre à Simon Wolfgard, dirigeant métamorphe de l’enclos, d éviter un bain de sang. Encore faut-il déchiffrer ses visions à temps. D’autant que l’homme qui veut récupérer la prophétesse se rapproche, mettant en péril les vies de tous ceux qui la considèrent à présent comme l’une des leurs.


Mon avis :

Voilà une série que j’affectionne tout particulièrement. Le premier tome avait presque été un coup de cœur ; j’y avais découvert un univers superbe, original et accrocheur, des personnages addictifs et hauts en couleurs, et une auteur à la plume enchanteresse qui réussissait à faire vivre sans difficulté aucune son histoire à travers les mots. Il m’avait tout simplement manqué la petite touche de romance pour satisfaire mon côté fleur bleue. Je n’ai donc pas hésité à me replonger une nouvelle fois dans cet incroyable univers.

Sincèrement, cette suite est largement à la hauteur du premier opus, si ce n’est meilleure encore. Je suis toujours autant époustouflée devant la richesse de l’univers d’Anne Bishop, mais aussi devant la qualité de ses intrigues. Tout se tient, tout est pensé jusqu’au moindre petit détail. C’est vraiment du grand art. Le lecteur est sous tension tout au long de l’histoire. Très vite, il sent que quelque chose de fort, de néfaste se trame. J’en venais presque à redouter le dénouement final tant l’angoisse montait petit à petit.

Anne Bishop possède ainsi un talent rare : celui de faire vivre son histoire. Elle peint ses paysages comme des tableaux qui prennent vie sous nos yeux. On se balade auprès de Meg, on voit les mêmes choses que nos protagonistes, les couleurs vives comme les défauts de l’être humain. Ainsi, tout se fait en subtilité, et c’est vraiment le mot qui décrit le mieux cette saga.

J’ai eu un gros coup de cœur pour l’évolution de la relation entre Meg et Simon, là aussi toute en subtilité. Elle apparaît si naïve, si touchante, presque enfantine tant tous deux paraissent découvrir pour la première fois des sentiments qu’ils n’avaient jusque là jamais osé imaginer. Ainsi, ces petits moments mignons et plein de tendresse m’ont autant ravie que laissée complètement frustrée étant donné que j’en voulais toujours plus !

Mon seul petit bémol viendra quant aux narrateurs bien trop nombreux. De nouveaux personnages font leur apparition, et leurs chapitres narratifs se rajoutent à ceux déjà existant dans le premier tome. Du coup, les points de vue changent assez souvent, peut être même trop puisqu’il m’est arrivé de mélanger certains personnages au bout d’un moment ; je n’arrivais plus parfois à resituer qui était qui…

Pour conclure : malgré ce léger détail, je me suis régalée du début à la fin. Anne Bishop nous offre une suite complètement à la hauteur de l’intrigue précédente, et qui nous annonce un tome trois des plus prometteurs. Je suis toujours ébahie devant la richesse de cet univers qui m’embarque complètement à chaque fois. C’est un véritable régal de découvrir la suite des aventures de Meg Corbyn, et je n’ai plus qu’une seule envie : en découvrir le prochain tome !


Parution : 15 avril 2015
Éditions : Bragelonne – Milady
Nombre de pages : 408
Prix : 20 € – 8.20 €
5

3 réflexions sur “Meg Corbyn, tome 2 : Volée Noire – Anne Bishop

  1. Ah tiens, moi j’espérais une montée en puissance, et je ne l’ai pas trouvée dans ce tome. Du coup, même en reconnaissant qu’il était excellent, j’avais été un peu déçue… Faut que je lise le troisième tome pour me faire une meilleure idée… 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s