L’âme de la nuit, tome 4 : Reviviscence – Maria J. Romaley

Couverture L'Âme de la Nuit, tome 4 : Reviviscence

La guerre est là. Les événements de Notre-Dame ont eu des conséquences funestes pour les deux camps et l’entrée en scène des humains dans le conflit, aggrave les choses.
La course contre la montre s’engage pour les deux sœurs. Elles doivent réunir au plus vite leur armées pour l’affrontement final.
Les frontières entre le bien et le mal se brouillent et à l’heure du dénouement, le doute s’installe.


Mon avis :

Voilà un tome que j’attendais avec la plus grande des impatiences. L’âme de la nuit est une série que j’ai découvert par hasard, et je me suis vraiment retrouvée embarquée au fil des tomes dans une histoire qui m’a à chaque fois surprise dans son originalité. J’avais vraiment hâte d’en découvrir enfin le fin mot de l’histoire, et je remercie chaleureusement Maria pour m’avoir permis de lire ce dernier tome.

Je ne prendrai aucun risque de vous spoiler les tomes précédents, donc je ne vais rien vous révéler sur l’intrigue de ce quatrième opus. Mais une chose est certaine, c’est qu’il se révèle amplement à la hauteur des attentes que j’en avais à son propos. Maria J. Romaley nous a servi un tome parfaitement abouti. Tout est fait pour que le lecteur se sente à l’aise : résumé des précédents tome, indications en début de paragraphe quand le narrateur change.. Bref, énormément de paratexte pour faciliter la prise en main de ce dernier tome.

Et heureusement, car l’auteur ne nous laisse pas une seconde de répit. Tout s’enchaine, de l’action aux révélations, l’histoire ne souffre d’aucun temps mort. Maria s’est amusée à se jouer de nos émotions et ne nous ménage absolument pas : tristesse, joie, peur… On  prend un véritable ascenseur émotionnel tout au long du récit, pour mon plus grand plaisir.

Bref, j’ai adoré, tout simplement. Je me suis régalée du début à la fin, et Reviviscence a pleinement rempli sa part du contrat. Ce tome clôture cette fantastique série de façon remarquable et originale (une double fin, rien que ça.. mais je ne vous dirai rien de plus !) et m’a laissée complètement ébahie. Une merveilleuse pépite pour une série toute aussi merveilleuse !


Parution : 12 mars 2016
Éditions : Rebelle Editions
Nombre de pages : 334
Prix : 18.50 €
4.5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s