Le Club, tome 1 : Flirt – Lauren Rowe

Couverture Le Club, tome 1 : Flirt

Connaissez-vous le Club, où tous vos fantasmes deviennent réalité ? Rejoindre cette agence très sélecte, très chère et très mystérieuse, c’est l’assurance de faire des rencontres inoubliables. Voilà en tout cas ce qu’espère le sexy Jonas Faraday, qui rêve d’en devenir membre pour pouvoir enfin multiplier les aventures d’un soir. S’il ne lésine devant aucun argument dans sa lettre de candidature, il va bien vite être remis à sa place… Car sa « jolie chargée d’admission » ne se laisse guère impressionner par ses prétendues prouesses sexuelles. Troublé, Jonas n’a plus qu’une idée en tête : retrouver cette femme. À n’importe quel prix.


Mon avis :

J’ai eu envie de lire cette histoire dès que la collection émoi a commencé son teasing, bien avant sa publication. Je suis toujours friande de nouvelles sagas de New romance, et j’avais vraiment envie de découvrir celle-ci, surtout après l’extrait que j’avais pu en lire ainsi que son résumé accrocheur.

Pourtant, j’ai découvert une histoire qui m’a véritablement surprise, car je ne m’attendais pas du tout à une telle intrigue ni a de telles révélations concernant le Club, à mille lieues de ce que j’avais pu imaginer. L’histoire a donc pris un tournant vraiment intéressant et annonce des prochains tomes tout aussi alléchants.

J’ai quand même eu un peu de mal au départ. Il faut dire que nos deux  narrateurs ont la fâcheuse tendance de se lancer dans d’interminables monologues intérieurs, surtout dans les premiers chapitres. Du coup la prise en main était un peu délicate et j’avoue que mon attention avait du mal à se poser sur ces longues pages dans lesquelles les dialogues étaient quasiment inexistants.

Heureusement, l’humour est présent dès le début est prête immédiatement à sourire. De plus, cela change très vite, l’histoire s’installe et devient bien plus accrocheuse. Simple mais piquante, je me suis laissée happer par l’intrigue, même s’il est vrai que j’aurais aimé en savoir un peu plus sur le club. Un fait volontaire de l’auteur qui trouve son explication un peu plus tard dans l’histoire.

J’ai adoré le personnage de Sarah qui se pose en jeune femme indépendante et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Mais plus l’histoire avançait, plus j’avais l’impression qu’elle se liquéfiait littéralement devant Jonas. Mais elle possède une répartie qui m’a souvent faite sourire, et j’ai vraiment aimé la fraicheur qu’elle apporte par moment au récit.

Jonas, quant à lui, m’a bien fait rire d=dès le départ grâce à sa présentation. Il faut dire qu’il a de sacrées chevilles et se pose en véritable dieu de la langue (sisi…). Mais on sent assez bien qu’un truc énorme, qu’il n’avait absolument pas prévu, lui tombe sur le coin de la figure et qu’il ne sait pas du tout si c’est une bonne ou une mauvaise chose, ni comment gérer. Sincèrement, c’était drôle à observer ! Mais, au delà de cela, Jonas se révèle être un personnage bien plus profond, avec un lourd passif qui rend ce héros bien attachant.

Pour conclure : j’ai bien aimé ce premier tome qui a vraiment su me surprendre. Drôle et agréable, il se laisse découvrir avec plaisir et m’a fait passer un bon moment. Mais j’ai aussi beaucoup aimé le fait que Lauren Rowe m’a embarquée dans une intrigue loin de celle que j’avais imaginée. Je suis bien curieuse d’en découvrir la suite !


Parution : 4 mai 2016
Éditions : JC Lattès – Collection Emoi
Nombre de pages : 380
Prix : 14 €
4

8 réflexions sur “Le Club, tome 1 : Flirt – Lauren Rowe

  1. Pingback: Le Club, tome 3 : Love – Lauren Rowe | Alice Neverland

  2. Pingback: Le Club, tome 2 : Match – Lauren Rowe | Alice Neverland

  3. Pingback: Bilan livresque – Mai 2016 | Alice Neverland

  4. Un histoire qui à l’air pas si pire, mais dont la couverture qui ressemble à des dizaines d’autres font que je ne pense pas me pencher sur ce dernier. Espérons que les éditeurs cesseront sous peu de faire ce genre de couverture qui sont tous dans la même teinte et qui se ressemblent d’une fois à l’autre… Un peu d’originalité SVP!

    Aimé par 1 personne

  5. Pingback: C’est lundi que lisez-vous ? #67 | Alice Neverland

  6. Pingback: In My Mailbox #55 – 15 mai 2016 | Alice Neverland

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s