L’heure de la Lune – Alex Sanders

Présentation :

Au clair de maman lune. Maman Lune veille sur tous les enfants au moment d aller se coucher. Est-ce que petit lapin a bien brossé ses dents ? Est-ce que petit pingouin a retrouvé son doudou ? Une petite attention pour chacun et hop tout le monde au lit ! A partir de 2 ans.


Encore un livre très poétique et plein de douceur qui sort aujourd’hui chez L’école des loisirs. Un livre idéal à lire aux tout-petits au moment du coucher.

La Lune veille sur les enfants alors qu’ils vont se coucher : se sont-ils bien brosser les dents ? Ont-ils dit bonne nuit ? Petit Dauphin est-il bien au lit ou barbote-t-il encore dans l’eau ?

Avec tendresse, les animaux vont chacun leur tour se coucher dans les petits lits qui bordent le bas des pages. Mini-Alice s’est amusée à découvrir que ces derniers se couchaient en même temps qu’elle, et qu’eux aussi allaient dormir durant la nuit.

Ce fut un véritable plaisir de retrouver le coup de crayon d’Alex Sanders, immédiatement reconnaissable. J’aime également beaucoup ses histoires, qui parlent aux enfants sans se faire moralisateur. C’est doux, enfantin et agréable ; il fait à chaque fois mouche chez ma mini-Alice qui ressort régulièrement ses livres pour les « lire » tranquillement dans son coin du haut de ses deux ans.

Une nouvelle fois, la magie opère. Ma puce réclame souvent « l’histoire de la Lune » le soir avant de dormir. C’est son petit moment à elle, elle adore regarder ces animaux et écouter l’histoire toute simple. C’est mignon et adorable, tout ce que l’on adore : maman et mini-Alice valident !


Parution : 01 juin 2016
Éditions : L’école des loisirs
Nombre de pages : 18
Prix : 10 €

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s