Hot Love, tome 1 : Hot Love Challenge – Cécile Chomin

Couverture Hot Love, tome 1 : Hot Love Challenge

Hot, comme Julien, alias mon boss terriblement sexy qui est aussi l’être le plus irritant, le plus odieux et le plus détestable du monde. Julien, qui m’oblige à le vouvoyer alors qu’on s’est connu à l’époque où on était bourrés d’hormones et de boutons, et qui, accessoirement, est également l’heureux invité du mariage de ma meilleure amie Sophia.

Love, parce que je suis réquisitionnée à J-7 pour aider Sophia dans les derniers préparatifs de son mariage – privilège ô combien réjouissant réservé à mon statut de témoin. Sophia est folle amoureuse de son futur mari. Et folle tout court, ce qui augure d’une semaine très, très chaotique. Surtout avec Julien dans les pattes.

Challenge, comme le défi que me lance la vie pour les sept jours à venir : assurer en tant que témoin, ne pas tuer Julien. Ah, et surtout : ne pas coucher avec Julien.


Mon avis :

Cela faisait très longtemps que j’avais entendu parler de cette série de Cécile Chomin, sans pour autant passer le cap. Je remercie donc Babelio et son opération masse critique pour m’avoir permis d’enfin découvrir cette auteur de romance française que j’ai si souvent vue sur la blogo.

Au final, je ne sais pas si c’est parce qu’on m’en avait tellement parlée que j’ai été finalement moins emballée que cela par cette lecture. Il faut dire que je l’ai lue très rapidement. Ayant eu envie d’une histoire légère et sans prise de tête, je confirme que, sur ce point, c’est hautement gagné. J’ai passé un bon moment, exactement ce que je souhaitais, et j’ai lu cette histoire d’une traite.

Malgré tout, il n’empêche que l’histoire reste d’une prévisibilité parfois affligeante. De plus, le rythme est assez rapide, peut être trop ; on passe de deux êtres qui se chamaillent à deux êtres qui s’aiment depuis l’adolescence sans trop savoir comment, ni pourquoi. Sans oublier les quiproquos qui sont légions, mais, malheureusement, on les voit arriver à des kilomètres. Et c’est ce qui m’a dérangée et m’a empêchée d’être totalement transportée dans cette histoire. Dès le début, on sait déjà comment ça va se finir et, effectivement, je n’ai eu absolument aucune surprise à ce niveau là. J’en attendais bien plus, et c’est ce « plus » que je n’ai pas réussi à retrouver dans cette histoire.

Pour conclure : Malgré son manque d’originalité, je ne cache pas que j’ai tout de même passé un bon moment. J’ai rigolé et, sans être mémorable, l’histoire reste drôle et romantique à souhait. Idéale pour se détendre, c’est le genre de lecture typique que l’on lira cet été sur la plage !


Parution :  01 mars 2016
Éditions : Harlequin
Nombre de pages : 320
Prix : 6.90 €
3

3 réflexions sur “Hot Love, tome 1 : Hot Love Challenge – Cécile Chomin

  1. Pingback: Rencontre non préméditée — Cécile Chomin | Alice Neverland

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s