Rusk University, tome 1 : Toute résistance est inutile – Cora Cormack

Couverture Toute Résistance Est Inutile

Dallas Cole connaît bien les sportifs. Elle a grandi dans l’ombre de son père entraîneur, et son ex-petit ami, qui a réduit son cœur en miettes, était le joueur vedette de l’équipe de football américain de sa ville.
Mais cette année, Dallas entre à l’université et compte bien passer à autre chose.

Carson McClain, lui, n’a qu’une idée en tête : devenir titulaire de l’équipe universitaire et décrocher la bourse qui lui permettra de financer ses études. Pourtant, quand une jolie rousse prénommée Dallas fait irruption dans sa vie, sa concentration est mise à rude épreuve !

Tous les deux ont d’excellentes raisons de tenir leurs distances. Mais quand les sentiments s’en mêlent, même les règles du football américain paraissent simples…


Mon avis :

J’avais beaucoup aimé Ce si joli trouble, le premier tome de la saga Losing It de Cora Cormack, précédemment publiée chez de la Martinière. Je n’ai donc pas hésité à retrouver cette auteur dans cette nouvelle série.

Il faut dire que je suis une fan des histoires se passant sur les campus américains. Encore plus quand on est plongé au coeur d’un de ses sports mythiques de l’université américaine. Alors, avec du football américain, je ne pouvais pas rêver mieux !

Alors oui, l’histoire est certes assez simple. Il n’empêche que cela fonctionne. Toute résistance est inutile fait partie de ce type de romance sans chichis, qui se lit vite, assez facilement, tout en restant plein de tendresse et de douceur. Le genre de lecture idéale pour faire le plein de guimauve, où tout est bien qui finit bien. Et où, au final, on en redemande une dose.

J’ai été séduite par le couple formé par Dallas et Carson. Tout deux ont leur raison pour ne pas vouloir se mettre en couple. Pourtant, ils vont vite se rendre compte qu’on ne choisit pas vraiment le moment où l’on rencontre la bonne personne. J’ai adoré toute la tendresse qui émane de Carson, ce grand gaillard bien loin du stéréotype du joueur de football américain. J’ai aimé la force fragile qui se dégage de Dallas, ce petit bout de bonne femme qui a du composer avec un père entraineur faisant passer le sport avant sa fille.

Mais, plus encore, j’ai adoré l’alchimie qui apparait entre eux. Je me suis régalée de leurs affrontements, de leur résistance et de leur humour. Sincèrement, c’est prévisible, et pourtant qu’est ce que c’est bon. Le genre de romance sucrée qui fait du bien et qui permet de refaire le plein de douceur et de coeur en sucre. Bref, c’est mignon tout plein, exactement ce que je m’attendais à découvrir, et c’est ce qui fait de cette romance une lecture des plus agréable …


Parution : 02 juin 2016
Éditions : De la Martinière
Nombre de pages : 283
Prix : 14.90 €
4

6 réflexions sur “Rusk University, tome 1 : Toute résistance est inutile – Cora Cormack

  1. Pingback: Bilan livresque – Mai 2016 | Alice Neverland

  2. Pingback: C’est lundi que lisez-vous ? #70 | Alice Neverland

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s