C’est lundi que lisez-vous ? #71

Chaque Lundi je réponds donc à ces trois questions :

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?


Ce que j’ai lu cette semaine :

Bon, vous l’aurez remarqué, j’ai un peu de retard dans la publication de l’habituel « C’est lundi… ». Ceux qui suivent la page Facebook ont du voir mes déboires avec la connexion internet dont je dispose à la résidence où je suis pour ma formation. Bref, c’est pas la joie, et je ne vous cache pas qu’elle ne casse pas trois pattes à un canard !

Enfin, malgré sa mauvaise qualité, je dispose tout de même d’une connexion au bout de quatre jours. Un miracle !

Découvrez donc les lectures qui m’ont accompagnées la semaine dernière :

Couverture Phobos : Origines  Couverture Royal Saga, tome 2 : Captive-moi   Afficher l'image d'origine

Couverture Jeu d'imprudence  Afficher l'image d'origine   Afficher l'image d'origine  Afficher l'image d'origine  Afficher l'image d'origine


Ce que je suis en train de lire :

Couverture de La 5e Vague, Tome 3 : La Dernière Étoile

La 5ème vague, tome 3 : La dernière étoile – Rick Yancey

Résumé : L’ennemi, c’est l’Autre. L’ennemi, c’est nous. Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent la Terre. Ils veulent qu’elle nous revienne. Ils sont venus nous exterminer. Ils sont venus nous sauver…
Sous ces énigmes se cache une vérité : Cassie a été trahie. Pareil pour Ringer. Pour Zombie. Pour Nugget. Et pour les 7,5 milliards d’humains qui peuplaient notre planète. Trahis en premier lieu par les Autres, et maintenant par nous-mêmes.
En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre vont être confrontés au dilemme ultime : sauver leur peau… ou sauver ce qui nous rend humains.


Ce que je lirai ensuite :

Afficher l'image d'origine


 Et vous, que lisez vous ?

Belle semaine livresque à tous !

7 réflexions sur “C’est lundi que lisez-vous ? #71

  1. Hello ma belle…
    Je pense à toi et à la somme de ce que tu dois faire en ce moment… Allez hop… courage… ça passera vite.
    Qu’ai-lu cette semaine ?
    J’ai essayé de lire « Lovemaker »… oui oui… je dis bien essayé malgré ton avis négatif uniquement parce que je l’avais acheté avant d’avoir lu ta chronique persuadée d’avoir un bon moment. Ça ne casse non seulement pas 3 pattes à un canard, mais en plus il est ennuyeux au possible… Même pas fini je l’ai tout bonnement effacé de ma librairie…
    Puis j’ai lu Dirty de Kylie Scott… mmm… bien aimé mais il m’a manqué quelque chose
    J’ai voulu lire le dyptique d’Irene Cao (j’avais beaucoup apprécié sa Trilogie italienne) mais oh grand hélas… chou blanc ! C’est mal écrit, c’est ennuyeux, pompeux et je n’ai pas réussi une seconde à m’accrocher aux personnages. J’ai du mal à croire que ce soit le même auteur…
    J’avais sous le coude un Coleen Hoover « Confess » que je n’avais pas lu… Aussi après tant de platitudes je me suis dit que je ne pouvais pas me planter… Ben… comment dire. J’ai aimé.. C’est une belle histoire, mais pour je ne sais quelle raison (sans doute un rien trop dramatique… un rien trop caricaturale cette fois ci) je n’ai pas été transportée comme les autres fois.
    Sinon je suis entrain de lire « Falling »… et j’en suis au premières pages… Je n’aime déjà pas le style, celui où le traducteur colle de trop près à la version originale et où tout est écrit au présent. Les dialogues qui se terminent par des « réponds-je », « penses-je », « objecte-je » me rendent tout bonnement hystérique… AU SECOURS… même si l’histoire est bonne ça finit par tellement me taper sur le système que j’ai envie de hurler…
    Bref… après j’attaque WINTER que je n’ai toujours pas lu… je replonge un peu dans le monde fantastique…
    J’ai beaucoup de tes coups de coeurs en attente, mais ils le restent tant que je n’ai pas vu sortir le 2ème ou 3ème tome… Encore un truc qui m’agace… pfff… plus je prends de la bouteille et moins je suis patiente..; aie aie aie

    Je te fais plein de bisous te souhaite d’avoir de bonnes lectures et attends ton retour sur les livres dont je t’avais parlé.. J’espère qu’il t’auront fait rire et sourire comme ils l’ont fait pour moi.
    Bonnes lectures également à tous les internautes abonnés à ton blog …

    Elle bosse bien notre Alice … n’est-ce pas ?
    Moi j’adore la lire…

    Aimé par 1 personne

    • Et bien… tu en as eu des déconvenues cette semaine…
      Moi qui pensais découvrir Falling également, j’avoue que tu me refroidis pas mal… Je crois que je vais passer mon chemin du coup :p
      Sinon, effectivement, Confess peut paraitre en dessous des autre CoHo.. Ce n’est pas pour rien que l’auteur dit que c’est son livre qu’elle aime le moins, cela se ressent quelque peu.. Mais cela reste tout de même bien au dessus d’autres new romance, même si bien en dessous du niveau de Colleen…
      J’ai lu la semaine dernière « Lola », et j’ai vraiment beaucoup aimé. c’était drôle, rafraichissant, un vrai moment de détente. Malheureusement, je ne sais pas quand j’en publierais ma chronique, déjà écrite pourtant, car j’ai vraiment une connexion pourrie à la résidence où je suis .. Pour exemple, cela fait deux jours que je n’ai pas accès à la création d’un nouvel article.. ça charge, ça charger, et puis c’est tout.. Bref, il va me falloir etre hyyyyyyyper patiente……
      Je te fais plein de bisoux, et te souhaite une merveilleuse semaine.. Et encore merci pour tes adorables messages, j’adore toujours autant te lire ❤

      Aimé par 1 personne

      • Falling est cousu de fil blanc… invraisemblable
        L’écriture est sèche, et je n’arrive a aucun moment à m’attacher aux personnages.
        Mais bon… je ne suis peut être pas bien « lunée » ?? Aucune idée. En définitive je l’ai lu en diagonale et pour ma part il a fait un flop total.
        Tu es beaucoup plus indulgente que moi… et peut-être que tu aimeras ?
        En tout cas je doute que ce soit un coup de coeur.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s