Sorties livresques – Juillet 2016

https://aliceneverland.files.wordpress.com/2014/07/cropped-bed-books-cute-pastel-favim-com-536481.jpg?w=612&h=191

C’est l’été, la période qui sent bon le soleil, les vacances et le sable chaud… Mais aussi la « pause » estivale auprès des maisons d’éditions… Malgré tout, quelques belles sorties sont à noter pour ce mois-ci. découvrez la liste de celles qui me font le plus envie !


06 Juillet

Easy, tome 2 : Softly – Tammara Weber

Résumé : Depuis la tragédie qui a brisé sa famille, Landon Maxfield fait une nette différence entre l’avant et l’après. Aujourd’hui, Landon se fait appeler Lucas : ses cahiers de croquis ont laissé place aux cours d’éco, il a troqué l’uniforme contre quelques tatouages, échangé son passé avec un avenir que lui seul maîtrise… jusqu’au jour où Jackie franchit le seuil de l’amphi où il est assis. Cette étudiante en mal de confiance le touche pour des raisons qui ne devraient pas exister, cependant, Lucas s’efforcera de gagner son cœur et son attention en se livrant pleinement à elle. Un défi de haute lutte, car lui-même n’est plus toujours sûr de savoir vraiment qui il est…

Outlander L'écho des coeurs lointains  Diana Gabaldon

Outlander, tome 7.2 : L’écho des cœurs lointains, partie 2 – Diana Gabaldon

Résumé : Tandis que la guerre d’Indépendance bat son plein dans les colonies sécessionnistes américaines, le couple Fraser parvient enfin à regagner l’Écosse. Toutefois, retenu par des problèmes familiaux, Jamie doit à regret laisser son épouse repartir dans les colonies, où ses patients ont besoin d’elle. Séparés par les circonstances, réussiront-ils à se retrouver dans un pays où la guerre fait rage ? Pendant ce temps, au XXe siècle, leur fille Brianna et son mari Roger ont fait l’acquisition du manoir familial de Lallybroch. Ils suivent les aventures de Claire et de Jamie grâce aux lettres que ces derniers leur ont laissées dans un coffre…

 India Place  Samantha Young

Dublin Street, tome 4 : India Place – Samantha Young

Résumé : Après une nuit passionnée auprès de Hannah Nichols, Marco D’Alessandro s’enfuit. Cinq années plus tard, en proie au remord et alors qu’il croise de nouveau le chemin de la jeune femme, il décide de retenter sa chance auprès d’elle. Il va lui prouver qu’il n’est plus l’homme qui l’a fait souffrir et lui compter toutes les raisons pour lesquelles ils doivent être ensemble. Mais au moment où un avenir commun semble se profiler, Hannah perce à jour un secret qui pourrait bien tout remettre en cause…

Sens unique : Un road trip pour tout effacer – Lauren Barnholdt

Résumé : Peyton et Jace se rencontrent pendant les vacances. Tout se passe bien, plus que bien, une histoire romantique à souhait ! Et pourtant, tout va s’écrouler. Quand on est amoureux, du jour au lendemain, on n’arrête plus de s’appeler. On n’a pas de secret l’un pour l’autre. On ne se ment pas. Et, quand tout part en vrille, on est censé pouvoir compter l’un sur l’autre. Or pour Peyton, ça ne s’est pas passé comme cela et elle s’est sentie trahie ! Peyton et Jace vont devoir tirer leur histoire au clair avant de continuer leur route… ensemble, ou chacun de son côté.

L’année du Rat – Clare Furniss

Résumé : Le monde peut basculer à tout instant… une vérité dont Pearl, 15 ans, est bien consciente : sa mère vient de mourir en donnant naissance à Rose, sa demi-sœur. Rose, ce minuscule bébé, qui pleure et gigote dans tous les sens… et qui pour Pearl n’est rien d’autre qu’un monstre, un petit rat qui a détruit sa vie, lui a volé sa mère et a même réussi à ruiner la merveilleuse relation qui l’unissait à son beau-père Alex, le père de Rose. Tandis qu’Alex tente de surmonter le choc du deuil et reporte sur Rose tout son amour meurtri, l’adolescente se replie sur elle-même. Pearl est persuadée d’une chose : sa mère est morte, mais elle n’est pas tout à fait partie. Son esprit rebelle est toujours là, à fumer, faire des sarcasmes, dire avec franchise ce qui lui passe par la tête… et à guider sa fille pour qu’elle se réconcilie peu à peu avec le monde qui l’entoure, et avec la vie.

Crossfire Exalte-moi  Sylvia Day

Crossfire, tome 5 : Exalte-moi – Sylvia Day

Résumé : En se révélant leurs plus noirs secrets, Eva et Gideon ont brisé l’ultime barrière qui les empêchait d’être ensemble. Mais si le couple qu’ils forment désormais n’a cessé de résister à ceux qui œuvraient en coulisses pour les séparer, le bonheur auquel ils aspirent l’un et l’autre se dérobe encore. Car, au cœur de la toile serrée que constitue leur passé, des histoires improbables et mortifères se sont tissées, qui pourraient mettre un terme définitif à leur amour.


07 Juillet

Off-Campus, tome 1 : The Deal – Elle Kennedy

Résumé : Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant. Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. Ils vont passer un drôle d’accord. Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quaterback de l’équipe de football. Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?

Couverture de Elements, Tome 1 : The Air He Breathes

The Air he Breathes – Brittainy Cherry

Résumé : Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n’ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s’extraire du monde. Mais Elizabeth ne l’entend pas de cette façon. Elle sait qu’ils sont tous les deux en miettes et qu’ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes. C’est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route. Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues..

Nothing More, tome 1 : Landon – Anna Todd

Résumé : New York. Landon se fait à sa vie de jeune étudiant, bien décidé à prendre en main son destin. Dans ses moments libres, il travaille dans un café branché et s’est mis à la course à pied. Il se fait de nouvelles amies, comme Posey et Ellen. Et, bien sûr, il y a Tessa, sa coloc, presque sa sœur, qui vit les heures noires de sa séparation d’avec Hardin. Mais le sentiment de solitude créé par l’absence de Dakota, son ex-petite amie de longue date, ne s’atténue pas. Il désire commencer une nouvelle histoire avec Nora, une fille libérée et sensuelle qui l’attire physiquement. Mais le sort en a décidé autrement et, lors de son premier rendez-vous avec Nora, il se retrouve face à Dakota. Sa longue et belle histoire avec Dakota va-t-elle renaître ou est-ce la jalousie qui la fait revenir vers lui ? Pourra-t-il construire une relation forte avec Nora alors qu’elle cache des secrets qu’il n’arrive pas à percer à jour ?


08 Juillet

Le prince captif, tome 3 : Le Roi – C.S. Pacat

Résumé : « Damianos de Akielos est revenu »L’identité de Damen a été révélée, et il doit maintenant affronter son maître, le Prince Laurent, en tant que Damianos de Akielos, l’homme que Laurent a juré te tuer. La bataille qui s’ensuit les emmène aux confins d’Akielos, où ils vont vivre l’affrontement le plus dangereux qu’ils aient jamais connu. Au commencement de cette bataille capitale, les futurs de deux royaumes sont en jeu. Au Sud, les forces de Kastor se rassemblent. Au Nord, les armées du Régent se mobilisent pour la guerre. Le seul espoir de Damen est de s’allier à Laurent, face à leurs usurpateurs respectifs. Mais même si la confiance fragile qu’ils ont construite survit à la révélation de l’identité de Damen, pourra-t-elle résister à l’ultime complot meurtrier du Régent pour obtenir le trône?


13 Juillet

Thoughtless, tome 5 : Sauvage – S. C. Stephens

Résumé : Les feux des projecteurs ne font pas qu’éclairer. Parfois ils peuvent brûler.
Griffin Hancock est le bassiste un peu bad boy des D-Bags, le groupe le plus chaud du moment. Il a tout ce dont il rêve : une grande maison, une belle voiture, une magnifique famille. Malgré tout, cet homme sauvage et à l’ego surdimensionné en a assez d’être dans l’ombre de Kellan Kyle. Il estime être le meilleur et tout le monde devrait le savoir. C’est pourquoi lorsqu’une opportunité se présentera, Griffin n’hésitera pas à la saisir. Le groupe n’est pas d’accord avec lui et il prend alors une décision radicale : il quitte Seattle avec sa famille pour retourner à L.A. pour y faire carrière seul. Mais le succès n’est pas aussi facile qu’il l’aurait pensé, et qu’il pourrait avoir mis son couple en danger. Griffin expérimentera alors l’adage : « On ne connait pas la valeur de ce que l’on possède avant de tout perdre « .

Royal Saga, tome 3 : Couronne-moi – Geneva Lee

Résumé : Alexander, Prince de Cambridge, a décidé que sa passion pour Clara Bishop devait être révélée au grand jour et se concrétiser par un mariage et Clara a dit oui. Ce qui devrait être une période heureuse, se révèle extrêmement difficile. Les démons qui rôdent autour d’eux n’en ont pas fini de projeter leur ombre noire et d’essayer d’empêcher ce mariage : Le Roi cherche tous les moyens pour empêcher que Clara monte sur le trône. Georgia, l’ex perverse d’Alexander joue un rôle aussi malsain que ses relations avec les hommes. Quant à Daniel, l’ex de Clara, sa folie va-t-elle l’amener à la plus grande des extrémités ? De fiançailles anxiogènes en enterrement de vie de jeune fille ahurissant, Clara a du mal à se préparer, même avec l’amitié de Belle et Edward, et la protection de Norris. Elle est en proie à de multiples tourments, dont le plus surprenant n’est pas celui qu’elle croit. Et ce jour d’avril qui devait être l’apothéose de leur amour finit dans un bain de sang. Clara va-t-elle perdre celui qui l’a conquise et qui maintenant la chérit autant qu’elle l’aime ? Leur histoire d’amour pourra-t-elle enfin se réaliser ? Pourront-ils enfin être mari et femme, cœur et âme réunis ? 


20 Juillet

Deux par deux, tome 2 : Entre eux, c’est pour la vie – Jennifer Echols

Résumé : C’est un malentendu ! Les votes pour l’album de fin d’année ont élu Harper et Brody « le couple idéal », celui qui restera ensemble pour la vie. C’est impossible. Harper est plutôt discrète même si elle le cache bien derrière des tenues excentriques et Brody est l’archétype du sportif populaire. Ils sont aussi étonnés l’un que l’autre de ce choix étrange, d’autant qu’ils ne sont jamais sortis ensemble. Intrigués par cette nomination, ils vont tenter de se découvrir… et aboutir à la conclusion qu’ils sont incompatibles. Mais une fois qu’on en est là et qu’on n’arrive pas à se sortir l’autre de la tête, c’est peut-être un signe que ça peut valoir le coup de s’accrocher ?

10 réflexions sur “Sorties livresques – Juillet 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s