Buzz- Anne Gaëlle Huon

Couverture Les petites anecdotes (des candidats aux jeux télé) / Buzz !

Bibliothécaire un peu farfelue, Bérangère s’apprête à participer à Buzz, le jeu télévisé le plus regardé de France. Sa mère Marie-Belle, qui tient un salon de coiffure, ne peut contenir son excitation à l’idée de voir sa fille empocher les cinq millions d’euros mis en jeu. Avec cette somme, toutes les deux pourraient réaliser les choses qu’elles ont inscrites au fil des ans dans leur « carnet de désirs »…

Seulement voilà, dans la vie, rien ne se passe jamais comme prévu. Surtout quand une galerie de personnages et des péripéties toutes plus folles les unes que les autres s’enchaînent et se déchaînent. D’autant qu’un mystérieux inconnu fait planer une ombre menaçante sur les participants au jeu. Une chose est certaine : des secrets seront révélés et des vies totalement chamboulées… De quoi faire un sacré Buzz !


Chronique rédigée par Sarah 


Mon avis :

Ici, je me retrouve dans un registre totalement diffèrent avec ce récit qui est en fait une belle comédie. Ça fait du bien de s’éloigner de temps en temps de « sa zone de confort ». C’est tout simplement pour cette raison que j’ai demandé à découvrir ce livre qui est dans le top 15 des romans auto-publiés. Mais, vous avez vu sur la couverture, le toutou plein de plis qui est assis comme un chat sur le vieil écran de télévision? J’ai craqué pour lui aussi ^^

Dans cette histoire, on suit tour à tour plusieurs personnages fortement caricaturés qui vont se retrouver derrière le petit écran à l’occasion d’un jeu télévisé populaire surnommé Buzz. Évidemment, la course aux millions ne sera pas de tout repos et chaque personnage va avoir un rôle à jouer. Certains vont nous faire rire et d’autres vont nous surprendre afin de mettre un peu d’animation au fil des pages. J’ai apprécié découvrir un univers qui jusque-là m’était totalement inconnu et j’ai beaucoup aimé le personnage de K, l’animateur, et de sa maman. J’ai également été surprise par le mystérieux inconnu et par les dernières pages, mais malheureusement j’ai trouvé ça trop précipité et un peu bâclé parce que d’après moi on aurait pu étoffer ce passage qui est vraiment très important à mes yeux.

Anne Gaelle HUON a un style d’écriture plutôt simple, efficace et direct. Elle arrive ainsi à nous emmener avec cette fraicheur qui n’appartient qu’à elle dans une histoire drôle, touchante et au final, criante de vérité, je pense. Je conseillerai donc ce livre aux lecteurs qui cherchent à faire un break dans leurs lectures habituelles, car ce récit est vraiment court, simple et divertissant. C’est plutôt sympa à lire pendant cette période de vacances.


Parution : 15 juin 2016
Éditions : City Editions
Nombre de pages : 208
Prix : 14.90 €
3.5

2 réflexions sur “Buzz- Anne Gaëlle Huon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s