L’autre chemin – Emilie Collins

Couverture L'autre chemin

Alors qu’elle rêve de vivre le grand amour, Angel semble condamnée aux échecs sentimentaux. Agacé qu’elle choisisse si mal les hommes, son meilleur ami met sur sa route Samuel… Mystérieux et intense, passionné de plantes exotiques, Samuel fait découvrir à Angel une nouvelle perception du monde et de la vie. Mais le temps leur est compté, car Samuel doit bientôt repartir au Sri Lanka. Jusqu’où Angel sera-t-elle capable de le suivre ? Où cet « autre chemin » que prône Samuel va-t-il les mener ?


Mon avis :

Durant la période estivale, je garde toujours une préférence pour les romances. Ce sont des lectures fraiches, légères mais néanmoins agréables qui permettent de s’aérer le neurone pendant ces beaux jours. Sans surprise, j’étais donc curieuse de découvrir cette courte romance d’Émilie Collins.

Et on ne pouvait pas faire mieux niveau ambiance estivale que le décor posé ici par l’auteur. De la romance, du rire, des fleurs, de l’exotisme et du dépaysement… Le résultat est plutôt réussi et m’aura fait passer un très bon moment !

Le rythme est assez fluide. L’auteur ne s’embarrasse pas trop des « à côtés » et reste focalisée sur son histoire, ce qui n’est pas plus mal car on accroche ainsi plus facilement à ses personnages. Je regrette tout de même certains clichés, présents surtout au début, qui ont fait que j’ai eu plus de mal à accrocher avec l’héroïne. Ça, ajouté au prénom de cette dernière, Angel, qui m’a paru trop « stripteaseuse de Miami »….

Sinon, j’ai beaucoup aimé l’originalité du décor d’Emilie Collins. C’était la première fois que je lisais une histoire où les fleurs et les plantes prenaient une si grande place. J’ai aimé ces dialogues, cette façon de communiquer avec et par les fleurs, et c’est vraiment la caractéristique qui m’a le plus plu dans cette romance.

Pour conclure : une romance douce, sensuelle et fleurie, très agréable à lire et qui dégage un véritable parfum exotique… un délicieux moment de fraicheur et de rire, parfait pour l’été !


Parution : 22 juin 2016
Éditions : JC Lattès – Collection &moi
Nombre de pages : 165
Numérique uniquement
Prix : 6.99 €
4

3 réflexions sur “L’autre chemin – Emilie Collins

  1. Pingback: Les délices d’Eve – Emilie Collins | Alice Neverland

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s