Le Club, tome 2 : Match – Lauren Rowe

Couverture Le Club, tome 2 : Match

Depuis leur tumultueuse rencontre, Jonas et Sarah ont constamment de nouveaux obstacles à surmonter. Leur amour naissant reste complexe à gérer, sans compter que Sarah est désormais en danger, car le Club digère mal sa trahison. Jonas réussit à la persuader d’emménager avec lui, mais il se comporte de manière très bizarre, la laissant de plus en plus souvent seule à l’appartement, prétextes louches à l’appui. Un soir, Sarah ne peut s’empêcher de fourrer son nez dans son portable. Avec horreur, elle découvre qu’il est toujours connecté au Club…


Mon avis :

Le premier tome de cette série avait été une assez bonne surprise dans le sens où je ne m’attendais absolument pas à ce que l’histoire prenne une telle tournure. Entre romance et humour, j’avais donc passé un très bon moment, et j’étais assez curieuse d’en découvrir la suite.

Surtout que l’auteur nous avait laissé sur un cliffhanger promettant un second tome plein d’action et de rebondissement. Et c’est de là que viendra mon principal reproche à ce second tome. Car, cette action, je l’ai longuement attendue… J’ai eu cette impression que les personnages eux-mêmes avaient oublié la gravité de la situation pour continuer de roucouler dans les bras l’un de l’autre.

Du coup, l’histoire est assez lente à redémarrer malgré les belles promesses et les révélations finales du premier tome. A vrai dire, il ne se passe pas grand-chose durant une bonne partie du livre, ce qui m’a quelque peu laissée sur ma faim. On en apprend un peu plus sur le fonctionnement bien sombre du Club, et on comprend que cette façade cache une organisation mafieuse bien plus dangereuse que ne le croyaient Jonas et Sarah. Et pourtant, malgré ces découvertes, l’histoire n’avance pas tant que cela et l’auteur reste entièrement focalisée sur la romance entre nos deux protagonistes.

Jusqu’à la fin. Et quelle fin ! Une fin qui relance tout l’intérêt de l’intrigue. Lauren Rowe nous prouve une fois de plus qu’elle maitrise les cliffhanger à la perfection et arrive à nous donner une nouvelle fois envie de nous précipiter sur la suite. Car, si Jonas et Sarah n’avaient pas tellement pris conscience de la gravité de la situation et n’avaient pas pris les menaces plus au sérieux que cela, cette attitude va totalement s’inverser dans le prochain tome…

Pour conclure : je m’attendais peut être trop à découvrir un tome bourré d’action et de révélation, du coup j’ai du très vite ronger mon frein.. Pour autant, la relation entre Jonas et Sarah s’épanouit pleinement et leur couple reste mignon à regarder évoluer. Enfin, une nouvelle fois, l’auteur nous sert un final qui m’a laissée complètement sur les fesses et qui n’a fait que renforcer mon impatience quant à la découverte du prochain tome. Bref, je suis encore plus curieuse d’en découvrir le fin mot de l’histoire… !


Parution : 29 juin 2016
Éditions : JC Lattès – Collection Emoi
Nombre de pages : 380
Prix : 14 €
3.5

3 réflexions sur “Le Club, tome 2 : Match – Lauren Rowe

  1. Pingback: Le Club, tome 3 : Love – Lauren Rowe | Alice Neverland

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s