D.I.M.I.L.Y, tome 2 : Did I Mention I Need You ? – Estelle Maskame

Afficher l'image d'origine

Cela fait un an qu’Eden n’a pas vu son demi-frère Tyler … son amour secret. Leur histoire était impossible, mais Eden ne peut s’empêcher de se réjouir quand Tyler l’invite pour les vacances à New York.
De toute façon, Eden est heureuse avec Dean, son petit ami, et Tyler est sûrement passé à autre chose, lui aussi…
Pourtant, dans la chaleur étouffante de l’été new-yorkais, il devient vite évident qu’ils s’aiment encore…
Pourront-ils résister à la tentation ?


Mon avis :

J’avais bien apprécié le premier tome de cette série de romance young-adult, même si quelques défauts m’avait laissée dubitative. Pour autant, l’auteur avait fait preuve d’une écriture vraiment addictive, tant et si bien que, malgré tout, j’avais tout de même envie de poursuivre ma découverte de cette saga.

Sachant dorénavant à quoi m’attendre entre Eden et Tyler, j’ai bien plus apprécié cette suite. Alors oui, j’ai trouvé que l’on tombait parfois un peu trop vite dans le dramatique, pour en ressortir cinq pages plus loin mais, globalement, cela reste une assez bonne lecture que j’ai engloutie en l’espace d’une soirée seulement.

Il faut dire que l’écriture d’Estelle Maskame est toujours aussi addictive. Sincèrement, je n’ai pas du tout vu les pages passer, et j’ai été surprise de me rendre compte que j’étais déjà à la moitié du livre. Et c’est vraiment le gros point fort de cette série. Car même si Eden et Tyler sont agaçants au possible, mine de rien on lit leurs déboires avec une facilité déconcertante. Et c’est tout à l’honneur de cette auteur, pourtant bien jeune, qui possède une plume des plus fluide.

Concernant l’histoire, on retrouve nos deux protagonistes deux ans après la fin du premier tome. Ne se voyant que très peu, ils ont donc essayé de développer une relation frère / sœur à distance. Relation qui va voler en éclat dès le premier instant où ils se retrouvent, à New York.

Si j’ai été étonnée par le changement de comportement de Tyler, à l’opposé du gamin ingrat qu’il était, et qui m’a fait énormément apprécier son personnage, j’ai eu un peu plus de mal avec Eden. A vrai dire, cette dernière n’a pas évolué d’un chouillat et reste incroyablement focalisée sur sa petite personne. Je la trouve assez capricieuse et égoïste dans sa façon de penser, et elle en devient véritablement fatigante et épuisante… Heureusement que, finalement, c’est Tyler qui tempère le tout, bien plus mature qu’Eden.

Pour conclure : si l’intrigue reste assez prévisible, elle se laisse pourtant lire avec délice. Malgré mes quelques exaspérations quant au personnage d’Eden, je ne vous cache pas que cela ne m’a pas empêchée de passer un très bon moment de lecture. J’ai bien aimé ce que j’ai retrouvé dans ce second tome, et cela m’a donné encore plus envie d’en découvrir la suite. Surtout avec cette fin que je n’avais pas vraiment vue venir (une fois encore… !).


Parution :  04 mai 2016
Éditions : Pocket Jeunesse
Nombre de pages: 352
Prix : 16.90 €
4

5 réflexions sur “D.I.M.I.L.Y, tome 2 : Did I Mention I Need You ? – Estelle Maskame

  1. Pingback: D.I.M.I.L.Y, tome 3 : Did I Mention I miss You ? – Estelle Maskame | Alice Neverland

  2. Ce deuxième tome m’a plus convaincu que le premier sûrement grâce au fait que Tyler a évolué, ce qui n’est pas forcément le cas d’Eden qui, tout comme toi, m’a profondément énervée à plusieurs moments. Maintenant, j’espère que le troisième et dernier tome sera plus mature, moins superficiel et que les personnages seront moins « idiots » comme pouvaient l’être les deux nouveaux personnages de New York.

    Aimé par 1 personne

  3. Je n’ai pas eu le même ressenti que toi sur tous les points que tu as cité mais certains rejoignent ceux que j’ai stipulé dans ma chronique : je suis totalement d’accord sur le fait que la plume de l’auteure est addictive, j’ai moi aussi apprécié mais été étonnée du changement de comportement de Tyler, et enfin je rejoins ton avis concernant l’envie de lire la suite ! C’est souvent le risque qu’on prend quand on se lance dans ce style de série 😛 J’ai l’impression que j’ai plus apprécié ce tome que toi (tu peux lire ma chronique pour t’en rendre compte) mais je suis ravie qu’il t’ai plu malgré certains points négatifs 🙂
    Passes de bonnes vacances !
    Alice alias Plume de Chat.

    Aimé par 1 personne

    • Il faut dire qu’ayant lu pas mal de young adult, il me faut maintenant quelque chose d’exceptionnel pour avoir un coup de coeur. Il n’empêche que, même si j’ai quelques difficultés avec le personnage d’Eden, j’aime beaucoup cette histoire légère, simple et addictive. Il ne m’en faut pas plus pour passer un bon moment 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s