Angela, tome 1 : Mortel Secret – Julia M. Tean

Depuis qu’Isaac Hayden est entré dans ma vie, rien n’est plus pareil. Il est beau à se damner, mystérieux, sombre et il va mourir. Je le sais, je l’ai vu, comme j’ai vu mourir ma mère et ma meilleure amie. J’ignore si cette fois je serai assez forte pour combattre la mort, mais je suis prête à tout pour sauver ce bel étranger. Même si je dois me brûler les ailes…


Mon avis :

Il y a quelques années, j’avais découvert le premier tome de la série Angela de Julia M. Tean. Et, comment dire… Nous n’étions pas du tout parties du bon pied, tant et si bien que je n’ai jamais eu l’envie d’en découvrir la suite.

Mais, il y a peu, l’auteur m’a justement contactée alors qu’elle avait le projet de réécrire complètement ce premier tome, et voulait savoir si j’étais intéressée d’y participer à ma façon en lui donnant mon ressenti au fur et à mesure de ma lecture. Sincèrement, je ne me rappelais plus vraiment de l’histoire, juste que j’avais été agacée par le personnage masculin (entre autre). Je me suis donc dit que ce serait l’occasion idéale de redécouvrir ce texte, surtout que j’avais adoré la plume de l’auteur dans Lune Rouge que je venais juste de terminer.

Bref, je suis donc repartie à la redécouverte d’Angela dans cette version réécrite du premier tome. Et, je ne vous cacherai pas que ce fut une véritable surprise malgré le fait que je partais avec un lourd bagage d’a priori…

Pour être franche, si j’ai toujours un peu de mal avec le personnage d’Isaac, cela ne m’a pas autant horripilé que lors de ma première lecture. A vrai dire, j’ai passé un bon moment, à mon plus grand étonnement, car j’étais assez sceptique quant au fait qu’un simple changement de texte puisse me faire apprécier une histoire qui ne m’avait pas vraiment séduite jusqu’alors. Et pourtant, c’est ce pari fou qu’a réussi Julia M.Tean !

La narration, plus légère et moins indigeste, y est pour beaucoup. L’auteur a vraiment réussi à alléger son texte et à le rendre fluide et accrocheur. Même si j’avais lu la première version il y a un certain temps déjà, j’ai vite ressenti cette différence. De plus, les personnages sont également plus réalistes, moins hautains et donc plus attachants. Sans oublier l’intrigue fantastique qui m’a vraiment accrochée comme à ma première lecture, un véritable exploit si l’on considère que j’en connaissais déjà les tenants aboutis…

Pour conclure : j’ai éprouvé un certain plaisir durant ma lecture tandis que je me rendais compte que je l’appréciais bien plus qu’auparavant. Au point que j’ai bien envie de continuer cette série, une énorme avancée ! L’auteur a parfaitement rempli son contrat, elle m’a fait redécouvrir une histoire qui m’avait laissée de marbre et a réussi à changer complètement la donne. Même si j’ai toujours un peu de mal avec le héros masculin (suite à notre lourd passif, il faut le dire…) cela ne m’a pas autant déstabilisée qu’avant, et il a presque réussi à redorer son blason. Bref, pari réussi, je serais curieuse de découvrir la suite de cette série maintenant !


Parution :  22 aout 2016 (réédition)
Éditions : Rebelle Editions
Nombre de pages : 316
Prix : 17 €
4

3 réflexions sur “Angela, tome 1 : Mortel Secret – Julia M. Tean

  1. Coucou, joli avis et je suis ravie de voir que tu as mieux apprécié cette nouvelle version. C’est une saga que j’adore donc je suis contente de lire des avis positifs dessus. Belle semaine et bonnes lectures!!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s