Quand un enfant s’endort…

Présentation :

« Quand un enfant s’endort… un petit rêve apparaît. Quand un deuxième enfant s’endort… son rêve ne tarde pas à arriver. Quand un troisième enfant s’endort… son rêve pointe le bout de son nez.  » Que se passe-t-il lorsqu’un enfant ferme les yeux et se met à rêver ? Et lorsque six enfants rêvent exactement en même temps ?


Voici un très bel album que j’ai découvert avec ravissement. Tout est fait en sorte pour émerveiller parents et enfants, que ce soit grâce aux dessins, au texte, ou encore au format ludique de l’ouvrage.

20160904_163454.jpg

Empreint de douceur et de poésie, ce livre joue sur la musicalité des mots et crée un véritable monde onirique et enchanteur. Les dessins sont superbes, sobres et mignons, avec un petit air japonisant. Et, sur ce fond de nuit noire, ils apparaissent comme de véritables jaillissements de couleurs et attirent sans soucis le regard des petits lecteurs.

20160904_163522.jpgAvec curiosité, on découvre les rêves de ces six enfants qui s’endorment chacun à leur tour et se retrouvent alors à rêver ensemble.Grâce à un jeu de découpes et un grand flap final, on retrouve nos doux rêveurs au pays fantastiques des rêves où ces derniers prennent vie.

Ainsi, Quand un enfant s’endort… est un magnifique livre idéal à découvrir au moment du coucher, mais pas seulement. Il ravira petits et grands avec douceur et délicatesse. Une très jolie surprise !

Parution : 18 aout 2016
Éditions : Seuil Jeunesse
Nombre de pages : 20
Prix : 13.90 €

2 réflexions sur “Quand un enfant s’endort…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s