Présentation :
« Quand un enfant s’endort… un petit rêve apparaît. Quand un deuxième enfant s’endort… son rêve ne tarde pas à arriver. Quand un troisième enfant s’endort… son rêve pointe le bout de son nez. » Que se passe-t-il lorsqu’un enfant ferme les yeux et se met à rêver ? Et lorsque six enfants rêvent exactement en même temps ?
Voici un très bel album que j’ai découvert avec ravissement. Tout est fait en sorte pour émerveiller parents et enfants, que ce soit grâce aux dessins, au texte, ou encore au format ludique de l’ouvrage.
Empreint de douceur et de poésie, ce livre joue sur la musicalité des mots et crée un véritable monde onirique et enchanteur. Les dessins sont superbes, sobres et mignons, avec un petit air japonisant. Et, sur ce fond de nuit noire, ils apparaissent comme de véritables jaillissements de couleurs et attirent sans soucis le regard des petits lecteurs.
Avec curiosité, on découvre les rêves de ces six enfants qui s’endorment chacun à leur tour et se retrouvent alors à rêver ensemble.Grâce à un jeu de découpes et un grand flap final, on retrouve nos doux rêveurs au pays fantastiques des rêves où ces derniers prennent vie.
Ainsi, Quand un enfant s’endort… est un magnifique livre idéal à découvrir au moment du coucher, mais pas seulement. Il ravira petits et grands avec douceur et délicatesse. Une très jolie surprise !
Voilà, maintenant il me le faut 🙂
Ce livre a l’air trop mignon et super pour mettre les enfants au lit en douceur.
J’aimeAimé par 1 personne
Tout à fait ! Je ne te cache pas que c’est mon petit chouchou en ce moment pour le coucher ! Et il est tout mignon ❤
J’aimeAimé par 1 personne