Come Back to Me – Mila Gray

Couverture Come Back to Me

Lors de sa permission, Kit ne pense qu’à une chose : Jessa, la sœur de son meilleur ami, à laquelle il a juré de ne pas toucher. Succombant à la tentation, ils vivent une liaison intense, le temps d’une permission. Quand le marine part au combat, Jessa compte les jours jusqu’à son retour, mais une terrible épreuve les attend.


Mon avis :

J’ai très vite repéré ce livre à sa sortie. Sa couverture m’a tapé dans l’œil, mais c’est surtout son résumé qui m’a attirée. J’ai donc profité de la tranquillité de cette fin du mois d’aout pour en découvrir l’histoire.

Et j’ai très vite déchanté. Pourtant, c’était bien parti avec le prologue qui donne le ton. Du coup, j’ai passé la moitié du récit comme avec l‘impression qu’une épée de Damoclès se trouvait au dessus de la tête des personnages principaux. Tant et si bien que je n’osais espérer de fin heureuse à cette histoire.

Mais, au-delà de la puissance de ce que le prologue annonce, et malgré le fait que la thématique émotionnelle était bel et bien présente avec cette histoire sur les soldats américains déployés dans les pays à risque, je me suis ennuyée. Je n’ai absolument pas accroché avec les personnages, que je trouvais plats et insipides.

Surtout Jessa, qui m’a fait pensé à une gamine de quatorze ans, et non pas à la jeune adulte qu’elle affirme être. Une héroïne que j’ai eu envie de tarter à plus d’une reprise, un sentiment que je n’avais pas connu depuis Kiera dans la série Thoughtless. Dans le même genre, elle ne m’a fait absolument rien ressentir et, au contraire, m’a fait lever les yeux au ciel plus d’une fois. Quant à Kit, ce dernier manquait vraiment de charisme. Certes il fait preuve d’un romantisme sans faille tout au long du roman, mais j’ai trouvé que ça manquait d’un certain naturel. Cela semblait préfabriqué, tant dans ses sentiments que dans sa relation avec Jessa. Je n’ai pas réussi à y croire une seule seconde…

Enfin, le cadre du récit ne laisse pas de place à la surprise. C’est même presque un peu trop cliché pour faire vrai, ce qui est vraiment dommage car le contexte, la thématique étaient là. Mais l‘auteur en a fait quelque chose de léger, prévisible à des kilomètres à la ronde et j’ai eu cette impression qu’elle n’osait pas aller au fond des choses. Ce qui est dommage, car il y avait vraiment matière à en faire quelque chose de formidable et de poignant. Mais Come Back to me reste à ce simple stade de romance basique et sentimentale, sans prise de tête aucune…

Pour conclure : je m’attendais à quelque chose de poignant, de fort et de percutant. Si le prologue semble annoncer tout cela, le reste de l’histoire m’a fait déchanter. L’auteur survole complètement sa principale thématique pour ne rester focalisée qu’uniquement sur sa romance qui m’a parue loin d’être naturelle. L’héroïne m’a agacée, les sentiments mis en place paraissent pré-fabriqués… Bref, je n’ai pas réussi à ressentir cette force émotionnelle que je m’attendais à retrouver. Une véritable déception.


Parution : 26 aout 2016
Éditions : Milady
Nombre de pages : 479
Prix : 16.90 €
2

9 réflexions sur “Come Back to Me – Mila Gray

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s