Off Campus, tome 2 : The Mistake – Elle Kennedy

Couverture Off-Campus, tome 2 : The Mistake

John Logan est un star de l’équipe de Hockey ce qui lui permet d’avoir toutes les filles qu’il veut.

Mais derrière ses sourires de tueurs et son charme ravageur, se cache un être blessé et inquiet de son avenir qui ne s’annonce pas tout rose.

Quand il rencontre Grace, étudiante en première année, et il se dit qu’elle sera la fille idéale pour lui changer les idées. Mais Grace fini par le repousser à cause de son comportement et John va devoir se mettre en quatre s’il veut la récupérer.

Grace n’est plus la jeune fille timide et innocente du début de l’année, et elle compte bien lui faire payer son erreur. John va devoir élever son niveau de jeu.


Mon avis :

The Deal avait été un incroyable coup de cœur cet été. Aussi inattendu que rafraichissant. J’attendais donc vraiment cette suite avec la plus grande des impatiences.

Sans surprise, je me suis une nouvelle fois régalée. Même si, pour ma part, Logan n’a pas égalé Garrett, j’y ai quand même retrouvé tous les éléments qui avaient rendu le premier tome aussi parfait. Dans la pure continuité de The Deal, The Mistake se révèle tout aussi sensuel, doux, mais aussi drôle à souhait. Elle Kennedy a trouvé là une recette qui marche du tonnerre.

L’histoire en elle-même reste assez commune. Pas de grandes révélations fracassantes ou de rebondissements tirés par les cheveux ; l’auteur nous sert quelque chose de simple mais de parfaitement réalisé. On s’attache immédiatement à Logan et à Grace, et j’aime la façon dont ces deux derniers débutent leur histoire. Aussi simplement que n’importe quelle autre. L’auteur ne fait pas l’erreur de tomber dans l’excès, ce qui rend ce récit aussi réaliste et lui donne un cadre imprégné de vérités.

« Je t’aime, espèce d’abruti. » Ce n’est pas tout à fait ce que je rêvais d’entendre. La première partie, oui, bien sûr. Mais la deuxième… je m’en serais bien passé.

J’ai été incroyablement touchée par les histoires qui se croisent dans ce tome. Des histoires qui pourraient être celles de n’importe qui. Mais, surtout, j’aime la place que possède des valeurs fortes comme l’amitié, la famille et l’amour. Certes, on retrouve quelques quiproquos, mais rien de trop irréaliste ni cliché non plus. Elle Kennedy ne s’égare pas d’ailleurs durant de longs chapitres sur ces faits. Bref, un très bel équilibre dans l’écriture qui fait que l’on profite purement et simplement de cette histoire.

Et, là encore, on passe du rire aux larmes constamment. Sensibilité et humour se côtoient et rendent cette lecture plus savoureuse que jamais. Certains échanges sont d’ailleurs épiques et m’ont fait littéralement exploser de rire ! De même, les personnages n’hésitent pas à ravaler leur fierté quand il le faut, et à admettre facilement la situation dans laquelle ils se retrouvent. Là encore un bel équilibre qui permet au texte de garder sa légèreté et sa beauté sans tomber dans la lourdeur ou encore l’excès.

Bon sang, mais tu pourrais arrêter de rapporter cette conversation à Hannah ? […] Les potes d’abord, mec.

Pour conclure : si j’ai été un mini chouilla moins emballée par ce tome, c’est uniquement la faute à Garrett qui avait placé la barre bien trop haute dans le premier tome. Mais cette suite se révèle toute aussi excellent que le livre précédent. Je suis complètement fan de cette série, gaga de l’auteur, et je n’ai qu’une seule hâte : pouvoir encore me régaler de sa plume si savoureuse… !

Retrouvez mon avis sur le tome 1 ICI.

Parution : 01 septembre 2016
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 360
Prix : 17 €
LOGO Mon Petit Cham

6 réflexions sur “Off Campus, tome 2 : The Mistake – Elle Kennedy

  1. Pingback: Off-Campus, tome 4 : The Goal – Elle Kennedy | Alice Neverland

  2. Pingback: Off-Campus, tome 3 : The Score – Elle Kennedy | Alice Neverland

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s