Rouge bonbon – Cathy Cassidy

Lorsque Scarlett, 12 ans, est à nouveau exclue d’un collège, sa mère l’envoie vivre chez son père, en pleine campagne irlandaise.
Scarlett est folle de rage. Depuis que son père a quitté sa mère, elle refuse de lui parler. Alors vivre avec lui ! Sans compter qu’elle devra aussi cohabiter avec une belle-mère et une demi-sœur…
Scarlett va-t-elle mourir d’ennui et tout détruire autour d’elle, comme elle sait si bien le faire ? Peut-être que Kian, un mystérieux garçon, pourra l’aider à trouver la réponse…


Mon avis :

J’aime énormément lire Cathy Cassidy. Chacun de ses livres est une véritable dose de sucre, de douceur et de mignonnerie qui met immédiatement de bonne humeur. Je n’ai donc pas hésité un seul instant de la retrouver dans ce nouveau stand alone.

Et la magie a une fois de plus opéré. Pourtant, au départ, j’ai eu beaucoup de mal à comprendre Scarlett, notre héroïne dans Rouge bonbon. A vrai dire, elle me paraissait capricieuse, hautaine et égoïste au possible, et j’avais du mal à me dire que Cathy Cassidy avait développé un tel personnage.

Puis, tout doucement, on apprend à découvrir cette jeune fille qui, somme toute, se cherche depuis le divorce de ses parents. Comme trouver sa place quand tout ce en quoi on croyait s’est retrouvé brisé du jour au lendemain ? Comment continuer à faire semblant que tout va bien quand on n’a plus un seul repère ? C’est sur cette thématique que Cathy Cassidy nous propose de découvrir sa nouvelle histoire.

Et ça marche, encore et encore. L’auteur reprend la recette qui lui va si bien et la saupoudre de paillettes. On découvre l’histoire et on la dévore avec délice. Car, une nouvelle fois, Cathy Cassidy met au centre de son récit une problématique qui parlera immédiatement au lectorat concerné. Elle évoque ces thématiques avec douceur et empathie, et on ne peut s’empêcher de se sentir bien, tout simplement.

Pour conclure : si j’ai été quelque peu étonnée par le personnage de Scarlett, haut en couleur et écarlate de colère, j’ai une nouvelle fois retrouvé tous les éléments que j’apprécie dans l’écriture de Cathy Cassidy. Le brasier incontrôlable qu’est Scarlett va devenir tout doucement une douce chaleur agréable, et c’est avec affection qu’on la laisse une fois la dernière page tournée. Du pur Cathy Cassidy, tout simplement, dans cette nouvelle histoire qui ravira les jeunes lectrices !


Parution : 6 octobre 2016
Éditions : Nathan
Nombre de pages :240
Prix : 14.95 €
4

3 réflexions sur “Rouge bonbon – Cathy Cassidy

  1. Pingback: C’est lundi que lisez-vous ? #86 | Alice Neverland

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s