Beautiful Bastard, tome 5 : Beautiful – Christina Lauren

Couverture Beautiful

Une Britannique incontrôlable. Un homme écrasé par la responsabilité…

Mais aussi, une Chloé étrangement adorable, un Bennett perturbé, une Sara sur les nerfs, un Max juste comme vous l’aimez, une Hanna devenue tour opérateur, un Will en chef cuisinier, une Ruby ivre, un Niall content de lui, et George (oh, George), transformé en van de location …et vraiment beaucoup de vin.

Le dernier roman de la série Beautiful.


Mon avis :

Difficile de se dire que, après dix tomes, il est temps de tourner la dernière page de cette saga. Il faut dire que cette série est la toute première que j’ai lu post Fifty Shades ; c’est avec celle-ci que j’ai découvert l’univers de la new romance, un genre que je n’allais pas quitter depuis. Alors dire au revoir à nos chers Beautiful, c’était assez spécial.

Quelle évolution depuis le tout premier tome ailleurs ! J’avais déjà eu cette impression à travers la série Wild Seasons, mais ce tome m’a également fait ressentir cela. On est bien loin du tout premier Beautiful Bastard, et on sent que notre duo à quatre mains a gagné en maturité, mais aussi en expérience. Aujourd’hui, c’est à chaque fois une nouvelle histoire qu’elles nous livrent, évitant ainsi de nous faire le simple tome supplémentaire.

Et, sincèrement, cet ultime opus est tout simplement mon préféré. Autant parce qu’on retrouve notre équipe de joyeux drilles au complet, mais aussi parce que l’histoire est tout simplement savoureuse. Pétillante, sensuelle, mais aussi pleine d’humour, je me suis régalée et je n’ai pu reposer ce roman avant de l’avoir fini.

De plus, le couple formé par Pippa et Jensen est tout simplement sensationnel. Pippa surtout, qui m’aura faite mourir de rire ! J’ai adoré cette héroïne, j’ai adoré sa gaieté, mais aussi sa joyeuseté et sa légèreté. Elle ne se laisse pas abattre, sait ce qu’elle veut et ne passe pas cent dix ans à se poser des questions. Fonceuse, haute en couleur et originale elle apporte une délicieuse touche d’humour à cet histoire.

Pour conclure : cet ultime tome clôture en beauté cette merveilleuse saga qui a su évoluer au fur et à mesure de sa publication. La magie Christina Lauren fonctionne toujours autant, et elles nous livrent ici un de leur tome les plus abouti. Dès le premier chapitre, je savais que j’allais passer un délicieux moment, et cela n’a pas manqué : je me suis tout simplement régalée. Un final à la hauteur du rayonnement de cette série, un très joli coup de cœur !


Parution : 06 octobre 2016
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 400
Prix : 17 €
LOGO Mon Petit Cham

13 réflexions sur “Beautiful Bastard, tome 5 : Beautiful – Christina Lauren

  1. Pingback: Bilan livresque – Mai 2017 | Alice Neverland

  2. Pingback: Bilan livresque – Mars 2017 | Alice Neverland

  3. Pingback: Bilan livresque – Octobre 2016 | Alice Neverland

  4. Ta chronique me laisse croire que je vais aimer ce dernier tome. Toutefois le fait qu’il ne semble ce concentrer que sur 1 couple me refroidit. J’aurais préféré un tome chorale pour un ultime au revoir.
    Quant au couple, j’ai un peu l’impression que les auteurs ont cherché à faire avec « les moyens du bords » en cherchant quels parents/amis d’un des personnage principaux pouvaient s’assembler.
    J’avoue avoir peur de ma lecture.

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou ma belle
    Tu penses bien que je me suis précipitée sur ce livre… Je m’y suis jetée un peu comme la misère sur le monde…
    Christina Lauren… mes deux auteurs préférées…. La clique de Bennet, Will, Max, Niall, Hanna, Sarah, Chloé, Ruby, tu parles si j’étais contente de les retrouver même si elles avaient dit en avoir fini avec cette série…
    Nouveau couple… le frère d’Hanna, Jensen et la copine de Ruby Pippa…
    Et bien la mayonnaise n’est pas montée… J’ai trouvé Jensen tellement nordique et tellement rationnel surtout sur les derniers chapitres que je lui aurais collé ma main à la figure.
    Quant à la pauvre Pippa je lui aurais bien donné un ou deux trucs sur la « fierté », mais bon.
    En plus je n’ai pas ressenti cette attraction chimique et sensuelle qui font que deux êtres peuvent totalement s’abandonner l’un à l’autre en 15 jours. En réalité je n’ai pas réussi à les visualiser vraiment… je n’arrive pas à m’expliquer ce fait.
    Bref … une relation trop clinique et cynique au départ pour moi ? Un manque de romantisme et de sensualité débridée entre ces deux là ? Je n’ai pas ressenti… à aucun moment… le coup de foudre entr’eux… Plutôt un espèce de vide que l’un comme l’autre ont rempli.
    Alors oui…. j’étais ravie de les voir revivre tous encore une fois pour mon plus grand plaisir, de ressentir leur amour et amitié, même si le dernier couple en date Pippa/Jensen ne m’a pas conquis,
    Bisous ma belle

    Aimé par 2 people

    • Aie mince.. Tu vois moi c’est vraiment mon tome préféré, j’ai adoré la personnalité de Pippa qui est pétillante à souhait, et j’ai bien ri. Je ne m’attendais à ni plus, ni moins, mais j’ai dévoré ce roman d’une traite. Jensen se révèle un peu trop tardivement, je n’ai pas trop compris son personnage à vrai dire, mais je trouve que Pippa à elle seule compense largement ce fait. Mais, voilà, il fallait l’aimer cette héroïne 😉
      En tout cas, c’est vraiment mon tome préféré sur toute la saga.
      Bisous ma belle !

      Aimé par 1 personne

      • C’est Jensen qui m’a tapé sur le système… il ne mérite pas Pippa qui est top comme tu dis… et sans doute un ego pas trop surélevé …
        Comme toi… j’ai aimé Pippa
        Elles sont fortes malgré tout… on adhère à 100% à leurs héroïnes .. la preuve on en débat comme si elles étaient réelles…
        ❤ Bisous

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s