Leo’s Chance, tome 2 – Mia Sheridan

Couverture Leo's chance

Chaque histoire a deux versants. Dans le premier tome de la série, Evie a raconté sa version, cette fois c’est au tour de Léo.

Leo a cherché Evie et a fini par la retrouver. Mais elle ne l’a pas reconnu. Surpris, et ne sachant pas comment justifier ses années de silence, il se fait passer pour un autre, un certain Jake Madsen. Il fait croire à Evie que Leo est mort dans un accident de voiture et qu’il lui avait fait promettre de veiller sur elle. Ils passent beaucoup de temps ensemble et nouent des liens très forts !
Parallèlement, Leo raconte sa version de l’histoire depuis le moment où il a rencontré Evie à l’orphelinat jusqu’à leurs retrouvailles. Pour essayer de chasser ses vieux démons et de comprendre le sens de son comportement, il entame une thérapie.

Mais son but ultime est de reconquérir d’Evie. Pourra-t-il se faire pardonner des années d’absence et des mois de mensonges ?


Mon avis :

J’avais terminé le premier tome en étant quelque peu mitigée. En effet, après l’excellente découverte d’Archer’s Voice, je pensais vraiment tomber sous le charme de cette lecture… Pourtant, malgré cette déception, j’attendais de découvrir le point de vue de Léo. Il faut dire que ce dernier était assez mystérieux sur son histoire, et j’étais vraiment curieuse d’en découvrir un peu plus sur lui.

Sauf que, voilà. Je pense qu’il aurait fallu patienter un peu plus avant de publier cette « suite ». Ou, tout du moins, j’aurais du attendre avant de la lire. Car, loin d’être une redécouverte de l’histoire, j’avais surtout l’impression d’en faire une relecture.

Certes, le point de vue de Leo sur toute son histoire change la donne et apporte une profondeur qu’il n’y avait pas vraiment dans le premier opus. Mais, voilà, les dialogues sont identiques, et le fait de me souvenir que trop bien de ces éléments a fait en sorte que je me suis tout simplement ennuyée.

Il faut dire qu’en temps normal, je fuis les ré-écritures. Même si je peux comprendre qu’un second point de vue soit bénéfique à la compréhension du récit. Ou, tout du moins, apporte une nouvelle vision sur une histoire déjà connue. Ce fut le cas pour After et Before, par exemple. Mais, la plupart du temps, je considère que l’histoire est déjà lue et, pour ma part, je ne vois pas trop d’intérêt de relire un livre dont j’en connais déjà les tenants aboutis.

C’est exactement ce qu’il s’est passé ici. Sachant à l’avance ce qu’il allait se passer, je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire. Pourtant, découvrir l’histoire de Leo, tout ce qu’il a dû subir depuis son adoption.. c’était vraiment touchant et émouvant. Mais cela ne m’a pas suffit. Je suis restée totalement extérieure à l’histoire, et je n’ai pas pu ressentir la moindre petite émotion.

Pour conclure : je pense avoir lu ce livre bien trop tôt, l’histoire du premier tome étant déjà trop ancrée dans ma tête. C’est dommage, car cela m’a empêché d’apprécier cette « suite » à sa juste valeur. Je suis constamment restée en retrait, et je n’ai pas réussi à m’attacher à nouveau aux personnages. Je pense que ceux qui aiment les ré-écritures se régaleront mais, pour ma part, je suis complètement passée à côté….

Retrouvez mon avis sur le tome 1 ICI.

Parution : 06 octobre 2016
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 400
Prix : 17 €
2

8 réflexions sur “Leo’s Chance, tome 2 – Mia Sheridan

  1. Ton avis et le mien se rejoignent totalement. Je n’ai pas adhéré à ce tome 2 parce que c’est tout simplement la même histoire et je ne vois pas l’intérêt de faire un même bouquin, même si c’est avec un point de vue différent. Surtout que dans Léo on a des explications qui sont données par le mec. Donc, tome 2 inutile pour moi aussi 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Je pense qu’avec plus d’attente entre les deux, ça serait mieux passé. Là, j’avais juste l’impression de relire exactement la même histoire, les mêmes dialogues.. Bref, Leo était encore trop présent dans ma tête et j’ai vraiment eu ce sentiment de déjà lu.. Du coup, je n’ai pas réussi à accrocher plus que cela :/

      J'aime

  2. C’est assez intéressant de découvrir un avis différent du nôtre, comme BettieRose j’ai dévoré ce second tome et je l’ai trouve encore mieux que le premier mais effectivement il faut aimé relire l’histoire d’un autre point de vue 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Oui, c’est un aspect que je comprends parfaitement. Je pense que si j’avais attendu quelques mois avant d’en lire l’histoire, j’aurais ressenti une toute autre chose. Mais là, l’autre histoire était encore trop fraiche dans ma tête, et connaitre déjà le déroulé de l’histoire m’a empêché de rentrer complètement dans ce roman 😦

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s