Meilleurs ennemis : De la haine à l’amour, il n’y a qu’un pas – Sally Thorne

Couverture Meilleurs ennemis

Le jour où Lucy rencontre son nouveau collègue, Joshua Templeman, elle n’en revient pas : il est à tomber ! Sauf qu’il ne lui faut pas plus de deux secondes pour découvrir qu’il est aussi froid, cynique, impitoyable… absolument détestable ! Alors, quand leurs chefs respectifs les mettent en concurrence pour une promotion, Lucy est prête à tout pour le battre. Car, si elle gagne, elle sera sa boss. S’il gagne… elle démissionnera. Autant dire qu’elle n’a pas le choix : elle doit gagner. Mais lorsque, un soir, dans l’ascenseur, ce traître de Josh l’embrasse fougueusement, elle est complètement déstabilisée. Se serait-elle trompée à son sujet depuis le début ? Ou est-ce une tactique de Josh pour lui faire perdre ses moyens ?


Mon avis :

Il y a des livres dont on sait immédiatement qu’ils vont nous plaire. Ce fut exactement le cas pour cette parution. A peine en avais-je lu le résumé que j’ai su instantanément que j’allais adorer. Et cela n’a pas manqué.Sincèrement, je ne sais même pas par où commencer pour ce roman, car j’ai vraiment tout adoré. Que ce soit l’histoire, les personnages, mais aussi (et surtout) les joutes entre Joshua et Lucy, véritables parties de ping-pong où les piques s’enchainent… J’ai passé toute ma lecture à rire, pouffer et soupirer et, surtout, à en dévorer l’histoire. Bref, je me suis RÉGALÉE.

Le gros, gros, gros point fort de cette romance, c’est le duo formé par Lucy et Josh. Un duo sensationnel, épique, qui nous fait partager son quotidien fait de piques, de confrontations, de joutes verbales et autres Jeux (Jeu du Regard, Jeux du Miroir… tous deux ne manquent pas d’imagination pour faire craquer l’autre et remporter la manche). C’est à la fois hilarant, pétillant et piquant, et cela monte tout doucement jusqu’à atteindre un point où aucun retour en arrière ne sera possible.

Tous deux sont d’ailleurs à l’opposé l’un de l’autre : Lucy est toute en couleurs, petite et gentille ; elle fait tout ce qu’elle peut pour faire plaisir aux autres et n’a jamais un mot plus haut que l’autre. Sauf avec Josh. Le grand, immense et rigide Josh, prévisible au possible et qui n’est apprécié par personne ; tous ont peur de ce grand gaillard. Et pourtant, malgré toutes ces différences, l’alchimie entre eux est superbe. On la ressent dès les premières pages, et c’est avec émerveillement que j’ai regardé l’évolution de tout cela.

Si la première partie est assez légère, j’ai été surprise de découvrir que la seconde cachait plus de profondeur. Au-delà de la simple comédie romantique, l’auteur a su donner une dimension plus riche à son histoire. C’est une partie que j’ai également beaucoup aimée, même si j’ai trouvé quelques passages un peu longuets.

Mais, en cela, la plume de l’auteur est diablement efficace. Rythmée, elle nous entraine d’une réplique à une autre sans soucis. On découvre tout ce petit monde et on s’attache incroyablement vite à Joshua et Lucy. Sincèrement, je découvre l’auteur avec cette histoire, et je n’hésiterai vraiment pas à relire d’autres de ces écrits tant j’ai été sous le charme de son écriture.

Pour conclure : une romance délicieuse, drôle, tendre et sensuelle… C’est typiquement le genre d’histoire que j’aime, et cette dernière m’aura fait passer un très, très bon moment. Malgré quelques petites longueurs à certains moments, le récit se laisse dévorer sans difficulté. J’ai adoré Lucy, j’ai soupiré devant Josh, et je me rappellerai encore longtemps de ce duo aussi infernal qu’adorable. A lire sans hésitation !


Parution : 05 octobre 2016
Éditions : Harlequin &H
Nombre de pages : 468
Prix : 12.90€
pcc

10 réflexions sur “Meilleurs ennemis : De la haine à l’amour, il n’y a qu’un pas – Sally Thorne

      • Coucou me revoilou…
        Alors comment te dire ?
        J’attendais tant que les premières pages déjà me donnaient un avant goût de déceptions.
        Josh me semblait mesquin et petit, je ne voyais pas comment tomber amoureuse de lui ! Lucy me paraissait un rien quelconque… J’avoue qu’à ce moment là je me suis demandée si j’allais poursuivre ou laisser de côté.
        Et puis…. tu avais adoré … alors j’ai continué et BINGO…. c’est devenu un page turner que je n’ai plus pu lâcher.
        Je me suis entichée d’eux avec une force incroyable… Un peu finalement comme le titre du livre … meilleurs ennemis… j’étais passée du stage de l’incompréhension et de l’ennui à un état d’amour extatique…
        Trop bien ce livre… heureusement que tu es là…. sans toi j’aurais passé… ET CELA AURAIT ÉTÉ TRÈS DOMMAGE
        COUP DE COEUR POUR MOI AUSSI

        Bisous ma belle

        Aimé par 1 personne

      • Ouf, ça me rassure ! C’est vrai que moi, j’avais accroché dès le début, et je savais que j’allais me régaler !
        En tout cas, c’est un vrai livre doudou, je sais déjà que je le relirai surement.. J’adore ce genre de romance qui nous fait glousser et que l’on termine le sourire aux lèvres.. ça remonte immédiatement le moral !
        Bisoux ❤

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s